• Que suis-je ?

    Mercredi, jour du késaco.

    Je suis un objet, utile pour certains.

    Ne perdons pas plus de temps,

    à vos 

    et à pour la réponse.

    « Mini gateaux au fromage blancCastets en Dorthe, le vide grenier »

  • Commentaires

    36
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:57

    coucou tes photos du vide grenier sont superbes ...un très bel endroit pour flaner ..mon grand pere avait un truc comme ca pour perforer des papiers ou tikets ,ca ressemble aussi à un ti truc pour enlever les agrafes ...dur dur ..bonne soirée bizzz

    35
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 13:54

    coucou, je pense que c'est une petite pince à poinçonner on s'en servait pas mal pour poinçonner les tickets de bus ou de tiercé je crois mon père en avait une

    je reçois enfin ta news! bonne fion de journée bzz

    34
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 04:41

    Bonjour Chris,

    Ben j'ai une petite idée, mais ta phrase "utile à certains" me laisse perplexe. Car je pense à une pince pour les anciens tickets de tiercés, mais de nos jours on ne fait plus de p'tits trous dans les tickets de tiercé alors ? Bon ben tant pis, allez une pince pour tickets de tiercé ! 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    33
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 03:49

    Bonjour, cela ressemble à une agrafeuse mais aussi à un ouvre boite... Pas facile à trouver, bon jeudi, bisous

    32
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 01:59
    vivrenchine

    Bonjour

    un coupe griffe

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés  bises

     

    Qing&René

     

    31
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:01
    On dirait un casse noix mais après avoir jeté un oeil sur les autres reponses j'en doute fort . Bisous et bonne soirée.
    30
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:49

    Bonsoir Chris , j'ai vu mon pére s'en servir , mais je ne me rapelle pas trop , peut étre pour jouer au tiercé , je l'avais chez moi mais je ne sais plus ou je l'ai mis !  J'attend la réponse ! Bisous !

    29
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:28

    Bon pas trop d'idée , peut être un agrafeuse sans agrafe

    A bientôt

    28
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:07
    Danielle1943

    Bonsoir CHRIS

    houlààààààààààààààà je suis contente de trouver ce jeux je dirais une pince pour percer des trous <<<<comme le poinçonneur des lilas <<<<<<c était une chanson de MONTAND je crois MDR passe une excellente soirée bisous Danielle

    "Le train des souvenirs"...

    27
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:56

    Bonsoir Christine.

    Très belle journée, dans mon coin.

    Je surveille les travaux autour de ma maison car la ligne électrique est déjà en volant et les engins passent à coté.

    Et l'arrivée d'eau aussi est en travaux...  tant qu'à faire !

    Bon courage et bonne connexion !

    Gilbert

     

     

    26
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:54

    Salam bonsoir  mon amie

    je dirais une pince pour trouer des tickets

    ce jour prise j'ai emmené ma fille pour contrôle 

    car elle a des gargouillis au niveau de l'estomac

    et celà la dérange mais plutôt psychique

    le médecin nous a dit de laisser aller car avec les 3 opérations

    de sa péritonite occlusion abdominale et la déviation de l'estomac

    vers les intestins c'est normal car c'était la seule chose à faire pour la sauver

    bon appétit pour ce soir et grosses bises

    bonne soiree

    25
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:50

    Bonsoir Christine,

    Une petite pince à trou-trou !!!!!

    Contente de te retrouver sur les blogs.....

    Belle  journée aujourd'hui !!!On voit le bout de nos travaux ! Oufffff

    Bises Monique

     

    24
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:37

    un truc pour couper les ongles...tu trouves toujours des objets insolites hi hi... amitiés

    23
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:52

    Kikou Chris,

     Abscente toute la journée, je rentre enfin à la maison :-)

    alors je dirais un "ote agraphes" à tout hasard.

    Je te souhaite ma belle,de passer une bonne et agréable soirée,

     ma belle

    22
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:50

    Bonjour ma douce Chris

    Une pince pour les tickets de tiercé, mais c'était au passé ...?
    Bonne soirée ma puce avec de gros bisous à vous deux

    Méline 

    Rose ( gif)

    21
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:14
    20
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:12

    Bonjour ma doucette,

    Je pense à une ancienne poinçonneuse de tickets, sans conviction, mais ça y ressemble.

    On verra vendredi.

    Bonne fin de journée, bisous.

    Un peu beaucoup débordée en ce moment !

     

    19
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:11

    une pince à casser les noix

    belle fin de journée
    bisous du mercredi

    18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:59

    coucou

    j'hésite entre  , une pince a linge en inox , mais vu que tu a précisé 

    " utile pour certains " ,  je dirai un truc pour faire des trous

    peut être ? et si ça se trouve c'est aucun des deux ! MDR ! bisous

    17
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:13

    pour faire des trous ...

     ou alors pour le délire une pince pour arracheur de dents!

    bisous et bel après midi

     

    16
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:04
    francinea

    bonjour ça c'est une pince pour les coupons de tiercé j'en ai deux ! je te souhaite une bonne journée bisous

    15
    Mary de Bx
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:47

    Bonjour Chris oups ): c'est pas juste c'est dur lol ! pour dénoyauter les olives  ? ?? ou pour les tapissiers pour enlever les clous de tapissier hi hi ! Bonne journée la pluie est revenue cet après midi c'est atelier dessin. Bonne journée à toi Bisous Mary

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:37

    moi je dis une èpingle a linge,un petit cadeau pour toi pour ta gentillesse et ta fidèlité,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    .

    13
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:32

    des petits trous,toujours des petits trous

    bon mercredi chris

    ma bulma se remet  doucement  de ses 2 opérations

    bisous

    12
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:48

    je pensais a une poinçonneuse...gros bisous Chris. cathy

    11
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:40

    salut

    je pense que c'est une pince ancienne pour tickets de tiercé

    bonne journée

    10
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:53

    ben on va dire une pince a linge en inox

    Bonne journée

    9
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:40

    une pince pour trouer les tickets de tierce

    belle journée, Chris

    8
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:29

    coucou

    gifs jours de la semaine

    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    7
    New Dawn
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:49

    Je suis le poinçonneur des Lilas et je fais des trous , des petits trous , toujours des petits trous !

    6
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:14
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR CHRIS

    et bien écoute je vais tenter ma chance on dirait une pince pour mettre les cosses aux batteries mais bon je ne sais pas si j'ai raison de toute façon pas grave non ????

    hier HERVE a vu son médecin qui lui déconseille d'aller voir un chirurgien mais plutôt un rhumatologue car d'après lui des infiltrations seraient bien pour l'instant et penser a l'opération beaucoup plus tard (( il a quand même 65 ans !!!! )) et surtout il faut "" maigrir "" voila un chose que les toubibs ont dans la bouche c'est tellement facile a dire plus qu'a  faire non ??? et ça vraiment ça m'énerve grrrrrrrrrrrrrrrr il va prendre rendez vous pour dans 15 jours quand je serai là 

    ce matin je crois que nous tu dois avoir un bon mistral au moins il va sécher les façades et puis les microbes ne se développeront pas c'est déjà ça 

    je pense que chez toi tout doit être rentrer dans l'ordre 

    BONNE JOURNEE

    PLEINS DE BISOUS POUR TOI CHRIS BISOUS A PHILIPPE 

    DANY ET HERVE    LECHOUILLES DE DELHIA 

    http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/o18xdxtf.gif

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:06

    Bonjour, Chris

    Une pince à épiler ???

    Ou un casse noisette ...
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:55

    perforer ?

    coupe-ongle ?

    langue au chat

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:52

    Bonjour Chris,je me trompe certainement mais je verrais cette petite chose pour arracher les agrafes sur des documents.Mais attendons la réponse vendredi.Bonne journée,bises

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:19

    Je n'ai pas trouvé à quoi sert le késako du jour, mais cela ne m'empêche pas de venir te saluer gros bisous

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:17

    et bien malgré mon insistance devant cet objet, je donne encore ma langue au chat..........., je vais quand même mettre un nom, sur ton objet, je dirai un décapsuleur".....passe une bien agréable journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :