• Mini gateaux au fromage blanc

    Pour changer des recettes salées,

    nous allons faire une recette sucrée au fromage blanc

    avec de la poudre de noisettes et quelques pépites au chocolat.

     Recette toute simple,

    qui rappelle celle du gâteau au yaourt,

    je les ai fait en individuel avec mes moules kougelhopf.

    Mini gateaux au fromage blanc

    Ingrédients :

    1 pot de fromage blanc (125 g)

    3 oeufs

    1 pot et demi de sucre en poudre

    3 pots de farine

     2/3 de pot d'huile de tournesol

     100 g de poudre de noisettes

     1/2 sachet de pépites de chocolat

     1 sachet de levure chimique

    1 sachet de sucre vanillé

     Recette

     Dans un saladier mélanger tous les ingrédients,

    y compris la levure chimique et le sucre vanillé.

    Mini gateaux au fromage blanc

    Ajouter à la préparation

    la poudre de noisettes et les pépites de chocolat.

    Mini gateaux au fromage blanc

     Verser dans les moules.

    Mini gateaux au fromage blanc

     Enfourner dans le four préchauffé à 180°

    pour une vingtaine de minutes environ.

    Mini gateaux au fromage blanc

    Yessss, ils gonflent bien.

    Une fois dorés,

    les piquer avec un couteau pour voir la cuisson,

    Mini gateaux au fromage blanc

     ils sont cuits on peut les sortir du four,

    les laisser refroidir avant le démoulage.

    Mini gateaux au fromage blanc

     Voilà le résultat.

    Mini gateaux au fromage blanc

     A vous de gouter !

    Mini gateaux au fromage blanc

    « Quel était cet objet ancien ?Que suis-je ? »

  • Commentaires

    34
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:45

    Coucou Chris !


    Enfin, j'arrive sur ton blog !!! cela fait des semaines que je ne recevais pas tes articles alors je me suis inscrite à ta news sur ce nouveau site (ce doit être pour cette raison) .


    J'espère que tu vas pour le mieux....je ne prends plus le temps de publier des articles car le travail me prend beaucoup mais je te remercie énormément pour tes très gentils et fidèles mots  !


    Passe un bon dimanche.


    Bisous

    33
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:49

    que c'est joli ces moules! ça a l'air délicieux....

    32
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 01:59
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés bises

     

    Qing&René

     

    31
    Mardi 21 Janvier 2014 à 23:10

     hummmmmmmmm plus que l'odeur!

    ;)

    bisessss

    christelle

    30
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:53
    Ça donne envie de se regaler! Rien que de les voir au démoulage d'ailleurs . Bisous et bonne nuit .
    29
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:51

    mais c'est joli , tu m en envoies quelque un hihiiiiiiiiiiiiii

    bon alors ton internet est revenue c'est pas marrant , on est perdue sans cela 

    ici vent et pluie toujours gros bisous du soir copine

    28
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:11

    Je ne connais pas mais cela doit être bon

    A bientôt

    27
    Mary de Bx
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:58

    coucou me voilà j'étais chez maman aujourd'hui ! il a fait soleil et 12 ° là il semble que pour demain c'est pareil et après pluie alors j'en profite lol ! Miam tes petits gâteaux et en plus facile la recette ...Bon appétit :)) Bonne soirée Bisous Mary

    26
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:38

    miamm

    tu me fais saliver (sourires)

    belle fin de journée

    gros bisous

    25
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:30

    Bonjour ma douce Chris

    Pfff ... Encore un dessert savoureux que je ne mangerai pas...Interdit!

    Oui mon fils est reparti et déjà, il me manque.
    Je te souhaite ma puce une merveilleuse soirée avec mes plus gros bisous pour vous deux

    Méline

    Rose

    24
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:08

    hum cela doit être délicieux, je note la recette! muxu

    23
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:36

    salama bonjour mon amie

    donc je prends le premier avion via Marseille et je viens savourer ces manifiques mini gâteaux au fromage et aux pépites de chocolat dans ces jolis moules de kougelhof

    ils sont super bien réussis ettiens du moment que tu en as fais deux plateaux jgâteaue prendrais un avec moi

    mercipour ta gentillesse

    amitiés, bises et bonne journée

    chez nous un peu froide mais le soleil est là après toutes ces intempéries qui ont sévi ces derniers jours

    En route pour l'aventure

    22
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:26
    Danielle1943

    bonjour CHRIS

    là c est extra merci de cette recette franchement tant pis pour les kilos et en plus comme dab bien détailler je vais revenir voir ce qui faut passe un bon Mardi et profite bien bisous Danielle

    D'une saison à l'autre, le jour et la nuit...

     

    21
    Mardi 21 Janvier 2014 à 14:45

    Bonjour Christine.

    Même sans connexion, tu arrives toujours à venir sur le net... tant mieux !

    Moi, je suis connecté en fibre optique et ils sont en train de connecter mon coin directement en fibre, au lieu de fibre optique jusqu'au central (2 km) et câble téléphone ensuite.

    Comme je n'avais pas d'idée pour un article original, je me suis lancé sur Windows 8.1 mais j'arrive au bout de mes recherches; je vais refaire un article ou deux sur mon autre blog.

    Le soleil est revenu et c'est bon pour le moral.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    20
    Mardi 21 Janvier 2014 à 14:35

    ça doit être plus léger;

    bonne fin de journée, Chris

    19
    Mardi 21 Janvier 2014 à 13:24

    Bonjour Christine,

    Sympa tes petits moules...... Recette facile, avec des ingrédients que l'on a sous la main..

    Le mistral et de retour avec le soleil, malgré la fraicheur ça fait plaisir.

    Bonne journée

    Bises Monique

    18
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:52
    francinea

    bonjour, je garde la recette car quand j'aurai le temps, dans une autre vie, je m'achèterai des petits moules en silicone!! je te souhaite une bonne journée bisous

    17
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:30

    ho beau resultat , pour grignoter c'est parfait ....

    bisous avec le froid qui arrive et un ciel toujours gris, on va passer de la pluie a la neige ....

    16
    Mardi 21 Janvier 2014 à 11:53

    bonjour chris

    merci beaucoup ,hummmmmmmmmm

    rififi et nougatine vont bien mais pas bulma accidentée par une voiture dimanche,et là elle se fait reopérer de la machoire,pauvre petite bête!! la cata

    bon mardi

    bisous

    15
    Mardi 21 Janvier 2014 à 11:16

    salut

    de bons petits gateaux pour le gouter

    bonne journée

    14
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:19
    13
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:18

    Bonjour ma doucette,

    Ils sont bien jolis et je ne doute pas qu'ils sont bons.

    J'ai les mêmes moules que toi.

    J'ai fait des brownies aux noix ce week-end.

    Merci pour ta recette.

    Bon mardi, bisous.

    12
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:17

    cela me donne faim,je viens sur ton joli blog pour te souhaiter un très bon Mardi,chez nous ce matin il gèle mais il vas faire soleil;belle journée,bises

                                    

                                                         .

    11
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:01

    Bonjour Christine.

    C'est du grand art ! bravo !

    Alors, tu as des soucis de connexion; moi, j'ai des travaux sur la route, devant chez moi, et ça pourrait bien m'arriver !

    Windows 8 est à peu près maitrisé, pour mon utilisation et, à part la présentation, je retrouve ce que je connais.

    Bonne journée.

    Gilbert

    10
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:43

    coucou

    D'une saison à l'autre, le jour et la nuit...
    bon mardi

    bisousssssssssss

    9
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:36

    c'est une super idée, bravo. je n'ai aps ces moules en souple mais des petits moules en cuivre étamé . j'ai reçu ta news mais le lien n'est pas actif j'ai du le recopier

    allez bonne journée, bises

    8
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:37

    miam,je prendrais bien un,heu deux

    7
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:36

    Bonjour Chris,

    Hum ça n'a pas l'air compliqué à faire, miam miam !! quand tu dis "pot" c'est l'équivalent d'un pot de yaourt ou plus grand ?

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

                 

    6
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:29

    Bonjour, Chris

    ça doit être délicieux ...
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    5
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:21

    ça semble bien bon ! dommage, je n'ai pas trop droit aux gâteaux !!! diabète oblige...
    Bonne journée.

    4
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:16

    déjà tôt le matin.......merci merci

    3
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:02
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR CHRIS 

    et bien je suis contente de voir que sur ton blog je peux mettre un commentaire car deux autres impossible pourquoi ??? va savoir 

    enfin nous avons les pieds au sec nous en avons pris pour un moment de la flotte je pense que ton jardin doit être plus que arroser et ce matin quand j'ai sorti DELHIA a 5 h 30 il ne faisait pas chaud du tout un bon mistral s'est levé 

    j'aimerais bien un petit gâteau pour mon quatre heure RIREEEEEE tu voies je ne suis pas trop pâtisserie enfin depuis quelques années (( nombreuses même )) mais j'aimais bien faire ce genre de gâteau mes petits et leur papa aimaient beaucoup ce genre et bien sur les tartes mais vois tu on fini par oublier comme pour faire des grands repas les proportions restent après a définir car on a oublié c'est ainsi 

    j'espère que tout est rentré dans l'ordre chez toi 

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS CHRIS BISOUS A PHILIPPE 

    DANY 

    http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/rh1pu4dl.gif

    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 07:45

    Bonjour Chris,oh les beaux petits gâteaux.J'ai un peu peur de me servir des moules en silicone car j'ai peur qu'ils fondent quand ils sont dans le four.Bon mardi,bisous

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 07:39

    un miam qui me convient beaucoup, je vais prendre note.....merci et passe une superbe journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :