• Quel était cet objet ancien ?

     

     

     Un petit coucou.

     Merci pour vos nombreux commentaires,

    depuis vendredi soir plus de connexion Internet,

    ni de téléphone fixe, ni de télévision.

     Malgré un changement de box samedi et un dépannage

     téléphonique, rien n'y fait.

    Heureusement qu'au travail cela fonctionne ! 

    Je reprendrai les billets dans la semaine.

    En attendant, passez une 

    Nous sommes vendredi 

    et allons enfin connaître la réponse du késaco.

    Quel était ce fameux objet ancien  à trouver ?

    Quel objet ancien ?

     Non ce n'est pas un bénitier,

    ni une très ancienne caisse enregistreuse

    avec le plateau pour rendre la monnaie,

    pas non plus un distributeur de cigarettes avec cendrier

    ou pour calibrer les cigares, on aurait pu laisser le pourboire

    dans la coupelle, je vois que ça monte ça descend pour mettre

    dans sa poche je ris avec ça, une balance

    même en cuivre ou un porte parapluies,

    un coupe cigare, un diffuseur pour huiles essentielles

    ou pour peser le tabac les graines ou les plantes, 

    séchées genre tisane, une balance de précision

    pour bijoutier ou pharmacien, 

    pour préparer un médicament, une lampe,

    ou pour peser l'or.

    Quel objet ancien ?

     Vous avez encore eu beaucoup d'imagination cette semaine

    mais il n'en est rien de vos réponses,

    il fallait trouver une fontaine.

    Oui, une ancienne fontaine en bois avec du cuivre.

    Quel objet ancien ?

     Il y a seulement deux gagnantes.

     

    à Evebou et Sourour.

     Passez un et à la semaine prochaine

    pour un nouveau 

    « En route vers Castets en DortheMini gateaux au fromage blanc »

  • Commentaires

    87
    Mardi 21 Janvier 2014 à 03:23

    J'espère que tu n'es pas restée longtemps sans téléphone ! Bon mardi, bisous

    86
    Mardi 21 Janvier 2014 à 01:14
    vivrenchine

    Bonjour

    homard au beurre salé ??? le homard est déjà salé !!!

    Je te souhaite un très bon mardi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    85
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:17
    Je viens te souhaiter une bonne semaine et bon rétablissement ... d'Internet ! Bisous.
    84
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:00

    bonsoir ma chère Chris ... c'est vraiment déplaisant ces pannes informatiques .... on se sent vraiment désemparé  quand nos ordi ou téléphones tombent en rade ... moi, interdiction formelle de connection privée au taf et on est hyper fliqués !!! lol

    Merci pour ton com ... je voulais te demander ... tu sais comment je peux trouver les dates des fêtes, corsos et carnavals sympas à voir  autour de Marseille ??

    gros bisous et bonne soirée

    83
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:34

    merci pour l'info internet...
    ça ira mieux demain va-t-on dire....

    bonne soirée

     

     

    82
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:04

    bonjour chris

    ah ces problémes de connexion ! moi je touche du bois, jamais de panne ! free a un matériel très costaud ! passes une bonne semaine

    81
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:37

    Bonjour ma douce Chris,

    Me voici de retour avec un peu de blues, ce fut difficile de voir mon fils repartir, cela a passé tellement vite, nous sommes si loin l'un de l'autre et 1.200 km ce n'est pas rien.

    J'espère que tu vas bien ma puce et que ton internet est opérationnel
    Je te souhaite une merveilleuse soirée avec mes plus gros bisous à vous deux. 

    Méline

    Rose  (gif)

    80
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:28

    Bonjour Chris,j'espère qu'internet re-fonctionne chez toi? Cela nous arrive de temps en temps surtout la télé qui fige .C'est sûr la nuit tu as des coupures car les télécoms bricolent sur le réseau ce que nous a dit une fois Free. J'espère que pour toi ça va rentrer dans l'ordre.Bonne semaine,bises

    79
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:39
    78
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:38

    Bonjour ma doucette,

    Il y a toujours un couac, c'est terrible !

    Ca arrive chez nous aussi tu sais.

    On reste zen.

    Bonne semaine, bisous.

    77
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:21
    coucou je te souhaite de passer une excellente semaine ensoleillé et une très belle fin de journée bisous de la Martinique
    76
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:13

    coucou

    je te souhaite de passer une excellente semaine ensoleillé

    et une très belle fin de journée

    bisous de la Martinique

    75
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:06

    Salam bonjour mon amie ,ravie d'avoir de tes nouvelles

    la pluie s'est arrêtée la houle calmée autant  que le vent 

    espr que celà dure

    l'homme se croit supérieur à tout 

    tant de guerres et d'intempéries 

    jspr que ton pb sera vite résolu

    prends bien soin de toi

    bonne journée

    •  
    74
    Mary de Bx
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:58

    Bonjour Chris et oui c'est le progrès ! Bonne semaine à toi Gros bisous Mary

    73
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:19

    bon lundi ma chris

    j'espère que ça refonctionne

    bisous

    72
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:18
    ema2

    Bonjour Chris, un petit coucou afin de te souhaiter une belle semaine.

    Bisous.

    71
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:34

    moi je suis rester 4 jours sans connexion c'est la barbe,je crois que chez nous le soleil sera avec nous aujourd'hui car de la pluie il y en a marre car les fleuves gonflent,je te souhaite un très bon lundi,bises

    70
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:02

     bisous et belle semaine


    69
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:29

    bon début de semaine, Chris

    68
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:02

    Bonjour Chris,

    Un petit bonjour de Paris pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Bon lundi, bises, Véronique

    67
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:14
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR CHRIS 

    j'espère que ta fille n'a pas eu de dégâts dans le Var en tout cas j'imagine que tu as du flipper hier quand nous sommes partis a NÎMES c'était sous des trombes d'eau après ARLES la visibilité était presque  nulle bon ce matin il fait assez doux mais pas de pluie 

    mon repas samedi soir était une réussite totale ma nièce et mon frère étaient ravis ils sont partis a plus de 1 heure et demi moi le temps de ranger et faire la vaisselle c'était presque 3 heure du matin mais quel bonheur d'avoir passer une magnifique soirée 

    CHRIS JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI 

    DE GROS BISOUS POUR TOI ET PHILIPPE 

    DANY ET HERVE 

    http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/x330iw0d.gif

    66
    Lundi 20 Janvier 2014 à 01:44

    Je n'aurai jamais trouvé ni même jamais vu ! Bravo pour tes trouvailles qui nous font travailler les neurones. Bon lundi, bisous

    65
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:43

    bonsoir chrys, j'y comprends rien, ça fait deux fois que je m'inscris et je ne reçois toujours pas ta news...sniff je vais encore m'inscrire...bzzz et bonne semaine

    64
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:35

    salam bonjour mon amie

    que se passe t'il ou bien y a kk truc qui va pas

    tu n'as pas posté depuis vendredi

    jspr que tout va bien

    et que tu n's pas de pb

    je vois même que les commentaires datent de vendredi

    il me seble avoir vu un article hier ou bien je perds les pédales

    jspr que le temps n'est pas moche comme chez nous

    les catastrophes ne font qu'empirer

    alerte au Maroc avec des vagues géantes et vent 

    aussi des pluies torrentielles

    beaucoup de maisons et terrains qui ont glisser aussi

    des petites boutiques de quartier

    quoi la nature est déchaînée et bien comme il faut

    cette année a mal commencé

    le littoral très touché les piscines les cabanons détruits

    quoi des catastrophes et jspr que cela va se calmer

    biz

     bonne fin de semaine

     bonne soiree

    63
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:11
    c'est pas simple a trouver lol merci chris pour tes passages chez moi bisous
    62
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:06

    BonJoir Chris! ^^

    Comment vas-tu? Comment se sont passés ces derniers semaine et weekend par la mare?

    Il y a encore eu du changement par ici... Intervenir va devenir un réel plaisir ; plus encore qu'auparavant! :) On apprécie l'alliance des couleurs verte et violette. :)

    En plus de bien d'autres , nous n'avons pas participé à ce késaco mais l'on doute peu que nous n'aurions pas faite partie des gagnantes ; ces dernières qui peuvent, en plus de l'être, se féliciter! :)

    Comment s'annonce la semaine à venir par chez vous?

    Il était prévu que nous ayons de la neige au cours de la précédente semaine mais cela n'en fut pas le cas. Au contraire, le temps était convenable. Doit-on craindre pour la semaine à venir?

    En tout cas, au plus le gros hiver tarde à se manifester, au plus l'on songe à ce printemps qui s'en fera, probablement, écourté...

    Je souris... Faut-il rédiger une commentaire allongé pour découvrir l'image de fond? ;)

    Merci de tes précédentes venues par chez Elle. Elle fut ravie de t'accueillir. :)

     

    Au plaisir, Dame Coincoin!

    Puis, bonne semaine à venir! Que le soleil ne quitte pas vos coeurs!

    PS: Cela y est, nous avons découvert l'image en son intégralité. ;)

     

     

    61
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 16:13

    Bonsoir Christine.

    Ta fontaine, tu aurais pu l'arrêter car il pleut depuis un moment...

    Je découvre windows 8.1 et ce n'est pas désagréable.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    60
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:43
    Danielle1943

     

      BONJOUR CHRIS

    JE VIENS TE SOUHAITER TOUT SIMPLEMENT UN BON DIMANCHE EN FAMILLE OU AUTRE BISOUS DANIELLE

     

    59
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:07
    Coucou j' espère que tu n'es pas inondée si on en juge d'après la météo . Bonne fin de week end . Bisous.
    58
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:47
    57
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:46

    Bonjour ma doucette,

    Il fait doux chez nous, un petit rayon de soleil, ça fait du bien.

    Bon dimanche, bisous tout plein.

    56
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:32

    Je viens te souhaiter un bon week end

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine et nous partons voir Violette qui n'est toujours pas sortie. C'est bien long

    bises

    55
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:04

    Bon dimanche

    bisous

    Kicking Horse River at Natural Bridge, Yoho National Park, ... / Cana…

    Magie de la nature.

     Sonnet.


    Béant, je regardais du seuil d'une chaumière
    De grands sites muets, mobiles et changeants,
    Qui, sous de frais glacis d'ambre, d'or et d'argent,
    Vivaient un infini d'espace et de lumière.

    C'étaient des fleuves blancs, des montagnes mystiques,
    Des rocs pâmés de gloire et de solennité,
    Des chaos engendrant de leur obscurité
    Des éblouissements de forêts élastiques.

    Je contemplais, noyé d'extase, oubliant tout,
    Lorsqu'ainsi qu'une rose énorme, tout à coup,
    La Lune, y surgissant, fleurit ces paysages.

    Un tel charme à ce point m'avait donc captivé
    Que j'avais bu des yeux, comme un aspect rêvé,
    La simple vision du ciel et des nuages !
     


    Maurice Rollinat.
    54
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 09:36

    dommage que j'ai pas pu jouer,problème de connexion,problème de rèseau,impossible d'ouvrir les blogs mais depuis hier soir sa vas mieux,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon dimanche,bises

                                                     .

    53
    Samedi 18 Janvier 2014 à 21:53

    Bonsoir Chris. Cette fontaine est superbe. Bravo à celles qui ont trouvé !

    52
    Samedi 18 Janvier 2014 à 19:44

    Pas facile pour ici

    A bientôt

    51
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:26
    coucou j'espère que tu as eu du beau temps Belle fin de semaine bisous du samedi
    50
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:14

    Bonsoir, un superbe objet en cuivre et bois très rare. Pas facile à trouver. Un peu de pluie et de soleil ce vendredi rien de sérieux. Tout va bien de mon côté. Bonne soirée et bisous.

    49
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:52

    oh je connaissais moi,j'ai encore loupé ce késaco...

    48
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:35
    47
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:34
    Danielle1943

    BONJOUR CHRIS

    je viens juste te souhaiter ainsi à ta Famille  un bon WE profiter bien surtout si le soleil est là je t embrasse Danielle

    Coucher de soleil sur une mer d'huile...

    46
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:27

    passe un doux et beau we

     Photograph Snow Leopard  by Parasaran Raman on 500px

    45
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:30

    superbe ton enigme j  aime la fontaine l été super agréable


    je vais bien je bosse , ici pluie toujours bisous copine


     

    44
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:34
    43
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:34

    Bonjour ma doucette,

    Je ne veux pas te contrarier, mais nous sommes samedi, (rires).

    Il fait beau, c'est un petit miracle.

    Bon week-end, tendres bisous.

    42
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:17

    boon week end, Chris

    41
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:07

    Bonjour Chris,

    Un petit bonjour de Paris. 

    Bon weekend, gros bisous, Véronique

                   

    40
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:42

    salut

    on a de la chance il fait beau aujourd'hui

    bon samedi

    39
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:50

    coucou

    Coucher de soleil sur une mer d'huile...
    bonne journée

    bisousssss

    38
    Samedi 18 Janvier 2014 à 09:08

    bonjour chris

    passes un bon week end ! pas bien courageux ce matin ! @+

    37
    Samedi 18 Janvier 2014 à 09:01

    Bonjour, Chris
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    36
    Samedi 18 Janvier 2014 à 08:49

    Raté encore une fois ! mais l'essentiel est de participer !!!
    Bon WE.

    35
    New Dawn
    Samedi 18 Janvier 2014 à 08:39

    Passe un bon ouikinde malgré la pluie !

    34
    Samedi 18 Janvier 2014 à 07:38

    Bonjour Chris,c'est la catastrophe dans le sud avec toute cette pluie de ses jours.Pour ses habitants ont bien mal commencé l'année.Que d'eau cette année ,il ne se passe pas une journée ou tu ne vois pas la pluie et vent.Dimanche devrait être mieux et voir le soleil.Passez un bon week-end,bises

    33
    Samedi 18 Janvier 2014 à 06:55

    je n'aurai pas pu trouver, ne connaissant pas du tout cet appareil......mais ce sera pour la prochaine fois j'en suis sûre...........passe une bien agréable journée

    32
    Samedi 18 Janvier 2014 à 01:28
    vivrenchine

    Bonjour

    bravo aux gagnantes

     

    Je te souhaite un très bon samedi

     

    Nos amitiés  

     

    Qing&René

     

    31
    Samedi 18 Janvier 2014 à 00:11

    bonsoir Chris ... je n'aurais jamais pensé à une fontaine .... pourtant quand on voit l'objet en entier, çà semble évident ...

    je te souhaite un excellent samedi - gros bisous

    30
    Lavandine
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 23:17

    Bonjour Chris, merci de tes visites sur mon blog, même pendant cette longue absence, c'est vraiment super gentil, j'en suis très émue. Je te souhaite une très bonne santé et plein de bonnes choses pour 2014.

     

    29
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:48
    Je ne suis pas peu fière d'avoir deviné ! Bisous et bonne soirée.
    28
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:02

    Bonsoir Chris , encore j'ai loupé ton késaco mais j'avoue que je n'aurais pas trouvé c'était pas évident, bravo aux gagnantes , je n'ai jamais vu cet objet ! Je vais bien c'est vite dit , depuis la semaine il m'est sorti sur la figure une " rosacée " j'ai vu un dermato , je n'ose plus sortir , en plus c'est une maladie de peau qui ne guérit pas , ça passe et ça revient !!! Aprés l'apnée du sommeil il ne me manquait plus que ça , je commence bien l'année ! Enfin il y a pire ! Bonne soirée Chris et bon week end , gros bisous

    27
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:10

    Re Salam mon amie

    merci pour ta gentillesse 

    ah si t'étais près à kk kms tu n'aurais même pas à le dire

    je serais venue avec grande joie

    partager tant de bonens choses

    bises et bonne soirée

    7a241e23.gif

    26
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:54

    Un coucou du soir pour vous souhaitez un bon bon week-end amis marseillais gros bisous

    25
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:36
    Danielle1943

    Bonsoir CHRIS

    c est magnifique cette Fontaine du jamais vue merci de nous en faire profiter et bravo aux perdants et aux deux gagnants paBISOUSsse une excellente soirée de ce Vendredi je t embrasse Danielle

    24
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:24
    francinea

    bonjour, encore un que je n'ai pas trouvé !! bravo aux deux gagnantes, elles sont trop fortes!!!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    23
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:02

    Kikou Chris,

    Alors là,je n'aurai pas trouvé,

    c'est une très belle petite fontaine décorative :-)

    je te souhaite ma belle,une bonne soirée,et de

    passer un agréable week-end,gros bisous.

    22
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:21

    Salam bonjour mon amie

    chez nous grosse pluie actuellement alors que ce matin y avait du soleil et un peu de vent

    a météo a annoncé des vagues géantes et un vent fort

    espr que cela se calme car de partout la anture se rebelle

    si ce n'est la pluie c'est la neige ou gros vent ou tsunami

    gardons espoir et soyons calmes

    passes une bonne fin de semaine*

    j'ai gagné alors je réserve mon billet d'avion

    je rêve toujours cela me fait un peud e bien 

    21
    Mary de Bx
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:19

    Bonjour Chris MDR  ! bon bravo aux gagnantes j'étais loin ...et elle est vraiment très belle...0 mercredi pour le suivant lol :) ! Bon week-end nous avons du monde demain et une semaine assez occupée aussi ...Bisous. Mary

    20
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:54
    merci pour la réponse ma douce Belle fin de journée Excellent weekend gros bisous du vendredi
    19
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:03

    coucou

    et ben moi je leur dis un grand " bravo " pour avoir trouvé .

    bonne fin de vendredi et bon w end a vous deux !

    bisous

    18
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:09

    C'était bien difficile à trouver...

    Bonne fin de semaine.

    17
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:59

    Sourour trouve souvent , la prochaine fois que je rame autant je lui demande la réponse .... tssss quoi on peut pas tricher? ha bon ....

     oui je sors , vendredi suis fatiguée lolll

     bisous

     

    16
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:04

    PTDR!!excellent contente de retrouver le kesaco!!


    Bisous

    15
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:02

    Bonjour Chris,

    Je ne savais même pas que ça existait !!!!

    je ne connait que celle en fonte........... Il va falloir que je sorte un peu de chez moi !!! :-)

    Un timide soleil...... mais un WE pas folichon il parait ???

    Bises Monique

    14
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 12:12

    salut

    c'était pas évident à trouver mais elle est belle et originale cette fontaine

    bonne journée

    13
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:06

    j'adore les antiquités alors forcément cela me plait

    bonne journée

    bisousssssssssss

    12
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:54

    bonjour chris

    bravo aux gagnantes

    de l'eau ça va on en a assez

    bonne journée

    bisous

    11
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:41
    10
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:40

    Bonjour ma doucette,

    J'étais loin !

    Sourour est vraiment géniale !

    Bonne fin de semaine, bisous.

    9
    New Dawn
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:17

    S'il y a des gagnants , c'est qu'ils ont bénéficiés de fuites (d'eau bien entendu !)

    8
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:07

    bravo aux gagnants;

    belle journée, Chris;

    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:00
    ema2

    Un petit coucou Chris, pour te souhaiter un bon vendredi ! Gros bisous.

    bisous

    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:44

    Bonjour, Chris

    j'avais déjà l'idée de l'eau ...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:11

    Bonjour Chris,je n'avais pas trouvé,j'ai bien fait de ne rien dire!!! Bonne fin de semaine,bises

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:09

    et voilà j'avais bien fait de donner ma langue au chat.........

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 07:02
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR CHRIS

    ben oui ce matin la pluie a cessé pour combien de temps on verra j'avais trouvé la fontaine je pensais y avoir répondu et puis j'ai oublié pas grave la semaine est presque terminée pour toi peut être as tu préparer une sortie moi ma fille arrive ce soir donc je vais regagner ma maison demain après midi HERVE doit venir et le soir j'ai mon frère ma nièce et leurs moitiés c'est très bien une très bonne soirée en perspective 

    BONNE JOURNEE

    DE GROS BISOUS POUR TOI CHRIS BISOUS A PHILIPPE 

    DANY 

     

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 06:58

    mais comment font-elles pour trouver, elles sont très fortes......je n'en ai jamais vu.....passe une bien agréable journée, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 06:23

    Bonjour Chris,

    MDR ! tes deux gagnantes ne sont pas humaines, comment ont elles fait pour trouver cet objet introuvable ! mdr ! en tout cas bravo, elles sont fortes ! 

    Bon ben, alors à mercredi prochain ... Passe une très bonne journée, bises, Véronique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :