• En route vers Castets en Dorthe

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

     Nous voici à nouveau au mois d'août dernier,

    aujourd'hui nous nous dirigeons vers Castets en Dorthe.

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

     Petit village situé dans le département de la Girond,

    ses habitants sont appelés les casteriots et les casteriotes.

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde 

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

     La bourgade compte environ 1200 habitants.

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    Nous y sommes allés, car ce jour-là

    il y avait un grand vide-grenier le long du canal,

    nous nous y promènerons dans un prochain billet.

    En route vers Castets en Dorthe, Gironde

    Ce n'est pas aujourd'hui que l'on a ce ciel bleu,

    car

    « Encore une vieillerie...Quel était cet objet ancien ? »

  • Commentaires

    27
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:38
    ema2

    Bonjour Chris, la balade devait être bien agréable. J'ai hâte de voir la suite. Passe une belle journée, bisous.

    bonjour

    26
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:00

    j'envie toujours le ciel bleu de tes photos!!! bisous et douce fin de semaine

    http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/a7/bf/cc/a7bfcc973f97e913bb447ee12dd27377.jpg

    À la lumière

    Dans l'essaim nébuleux des constellations,
    Ô toi qui naquis la première,
    Ô nourrice des fleurs et des fruits, ô Lumière,
    Blanche mère des visions,

    Tu nous viens du soleil à travers les doux voiles
    Des vapeurs flottantes dans l'air :
    La vie alors s'anime et, sous ton frisson clair,
    Sourit, ô fille des étoiles !

    Salut ! car avant toi les choses n'étaient pas.
    Salut ! douce ; salut ! puissante.
    Salut ! de mes regards conductrice innocente
    Et conseillère de mes pas.

    Par toi sont les couleurs et les formes divines,
    Par toi, tout ce que nous aimons.
    Tu fais briller la neige à la cime des monts,
    Tu charmes le bord des ravines.

    Tu fais sous le ciel bleu fleurir les colibris
    Dans les parfums et la rosée ;
    Et la grâce décente avec toi s'est posée
    Sur les choses que tu chéris.

    Le matin est joyeux de tes bonnes caresses ;
    Tu donnes aux nuits la douceur,
    Aux bois l'ombre mouvante et la molle épaisseur
    Que cherchent les jeunes tendresses.

    Par toi la mer profonde a de vivantes fleurs
    Et de blonds nageurs que tu dores.
    Au ciel humide encore et pur, tes météores
    Prêtent l'éclat des sept couleurs.

    Lumière, c'est par toi que les femmes sont belles
    Sous ton vêtement glorieux ;
    Et tes chères clartés, en passant par leurs yeux,
    Versent des délices nouvelles.

    Leurs oreilles te font un trône oriental
    Où tu brilles dans une gemme,
    Et partout où tu luis, tu restes, toi que j'aime,
    Vierge comme en ton jour natal.

    Sois ma force, ô Lumière ! et puissent mes pensées,
    Belles et simples comme toi,
    Dans la grâce et la paix, dérouler sous ta foi
    Leurs formes toujours cadencées !

    Donne à mes yeux heureux de voir longtemps encor,
    En une volupté sereine,
    La Beauté se dressant marcher comme une reine
    Sous ta chaste couronne d'or.

    Et, lorsque dans son sein la Nature des choses
    Formera mes destins futurs,
    Reviens baigner, reviens nourrir de tes flots purs
    Mes nouvelles métamorphoses.

    Anatole France, tiré de Les poèmes dorés (1873)

     

    25
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 01:56
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon vendredi

     

    Nos amitiés 

     

    Qing&René

     

    24
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 22:07

    bsr Chris, avec ce ciel bleu tes photos sont lumineuses! muxu

    23
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 21:48
    Une belle balade d'été c'est vrai qu'on en rêve en ce moment de ce beau ciel bleu .Bonne soirée . Bisous.
    22
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 21:05

    très belle balade en ta compagnie

    bon moment découverte

    très beau village

    j'espère que tu as passé une belle journée

    et que le soleil était bien présent

    belle soirée

    gros bisous

    21
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:03

    salam bonsoir mon amie 

    une très belle balade et de magnifiques photos

    jspr que tu  vas bien 

    chez nous temps nuageux et pluie

    il pleut aussi chez vous 

    bonne soirée

    amitiés 

    Sourour

    bonne soiree 

    20
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:36

    Une belle balade avec le patrimoine

    A bientôt

    19
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:32

    coucou

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    18
    Mary de Bx
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:14

    Bonjour Chris encore un beau petit village comme il y en tant par ici :)) Belles photos et avec du soleil :)))) Gros bisous Mary

    17
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:03

    j'aime bien le 3ème cliché

    16
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:01

    belle série de photo mais là je vois surtout le superbe ciel bleu et le soleil! c'est donc toi qui le retient ... tu partages un peu , là moral en baisse ici encore pluie

     ça use

     bisous et merci de la belle balade

    Bobcat (Lynx Rufus) Mother and baby kitten

     

    15
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:57

    Bonjour Chris,

    Il pleut, il pleut bergère !!!!!

    C'est tristounet ce temps, vivement que le Mistral revienne pour nous faire un beau ciel bleu.

    Bises Monique

    14
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:56

    ayé ! internet est revenu enfin ...

    c'est bien joli par la . merci pour cette jolie balade .

    ici aussi pluie ce matin mais le soleil reviens .

    bisous

    13
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:22
    francinea

    bonjour, les paysages sont magnifiques; la pluie a enfin cessé pour ce que j'en sais il pleuvait depuis 5h 30 du matin, heure à laquelle je me suis levée pour aller bosser !!je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 12:01

    vivemetn l'été ...et chez toi il pleut ?  gris de gris par ici et frisquet....30° dans la voiture c'est tout bon !!!

    11
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:34

    salut

    j'aime bien ces vieux villages avec leurs cafés

    bonne journée

    10
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:25

    bonjour chris

    superbe balade avec le ciel bleu

    bon jeudi

    bisous

    9
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:03

    Bonjour Chris,

    Oh les belles photos de l'été dernier, je suis pressée de voir les beaux jours arriver. A Paris il pleut depuis cette nuit, pffff c'est d'un triste !

    Passe une bonne journée, amitié, bises, Véronique

    PS : Je suis chez Eklablog moi aussi ... 

    8
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:15
    7
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:14

    Bonjour ma doucette,

    Tu fais de belles balades.

    Un coin charmant comme j'aime.

    Bravo pour ton joli reportage.

    Je te rassure, il pleut à Bruxelles aussi !

    Bonne journée, tendres bisous

    6
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:50

    ici aussi il pleut...on est jamais allés sur ce village. gros bisous Chris. cathy

    5
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:50
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR CHRIS

    joli village la dernière image c'est dommage de laisser décrépir cette maison mais bon tout le monde n'a pas les moyens de restauré hélas 

    alors je crois que aujourd'hui pour une fois la météo ne s'est pas trompée il pleut il pleut bergère et oui et pas qu'un peu avec beaucoup de vent je pense que chez toi cela doit être pareil bon on va pas se faire du soucis pour cela demain c'est le week-end et bien arrosé il paraît on verra 

    mon bébé LOUKA va un peu mieux hier j'ai réussi a le persuader de  se laisser faire par ma petite fille pour le laver et mettre un tee-shirt sous son attelle moyennant un joli livre c'est parfait il aime beaucoup les livres un futur HERVE rireeeeee

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS CHRIS BISOU A PHILIPPE 

    DANY 

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/638owgjs.gif

     

    4
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:40

    Bonjour, Chris,

    Superbes photos qui nous font penser à l'été ...
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    3
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:37

    bonjour chris

    merci pour ce partage ! je me dépéche, je file ! @+

    2
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 07:57

    Bonjour Chris,une bien belle balade dans ce petit village.Tu aimes faire les brocantes? Chez nous pratiquement tous les dimanche il y en a  dans les bourgs.Encore un peu d'humidité chez nous.Bonne journée de jeudi,bises

    1
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 07:11

    bien agréable de voir toute cette verdure, surtout ces jours où le brouillard nous empêche de voir la nature.....passe un doux jeudi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :