• Réintroduction des cigognes


    Depuis 1984, la Ville de Munster et l’Aprécial (Association pour la Protection et la Réintroduction des Cigognes en Alsace Lorraine) ont installé un centre de réintroduction des cigognes à Munster.

    Image hébergée par servimg.com

    Pour palier à cette baisse d’effectifs, des expériences de sédentarisations ont été tentées avec succès.

    Image hébergée par servimg.comAprès trois ans de captivité, les cigognes ne migrent plus à la condition de trouver une nourriture suffisante sur place.
    Image hébergée par servimg.com

    En hiver, vous pouvez y admirer une trentaine de ces stars ailées alors qu’en été plus d’une soixantaine sont présentes dans la vallée.

     

    Pour ce qui était de la photo intruse, c'était bien la photo n°3 (cigogne de l'hôtel), un bon nombre d'entre vous a trouvé, il faut dire que c'était vraiment fastocheImage hébergée par servimg.com

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:25
    et dire que nous on en a presque marre de ces oiseaux là ! il y en a presque de trop sur tout les toits !!!
    7
    Lundi 8 Septembre 2008 à 13:25
    comme elles sont belles tes cigognes , enfin ton blog aussi , c'est de visite chez les volets bleus que j'ai vus ton site , la je parcours petit a petit et je le trouve pas mal du tout.
    merci christ,passe une bonne fin de journée.
    momo
    6
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 23:32
    Bonsoir Chris, un plaisir tes photos, j'ai vu les cygognes d'Hunawihr il y a plusieurs années, j'ai beaucoup aimé.
    Tu me fais envie, il faut que je retourne en Alsace. J'ai
    manqué l'intru... Bises et bonne nuit
    5
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 16:37
    Je n'ai jamais visté le parc de Munster, par contre, je vais régulièrement à Hunawihr ;o))

    Bisous Chris
    Bonne fin de journée
    4
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 16:29
    coucou chris

    tres jolies tes photos de cygognes . j'en ai apercu en bretagne mais , de loin . je ne me rendais pas compte que c'était aussi gros . c'est bien que ce soit une espèce protégée .

    je reviens du jardin ou j'ai ramassé une belle laitue , 3 courgettes et 1 poivron . j'ai plus qu'a acheter des aubergines et vive la ratatouille .

    bonne journée ! bisous  a vous deux !
    3
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 16:29
    coucou chris

    tres jolies tes photos de cygognes . j'en ai apercu en bretagne mais , de loin . je ne me rendais pas compte que c'était aussi gros . c'est bien que ce soit une espèce protégée .

    je reviens du jardin ou j'ai ramassé une belle laitue , 3 courgettes et 1 poivron . j'ai plus qu'a acheter des aubergines et vive la ratatouille .

    bonne journée ! bisous  a vous deux !
    2
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 12:23
    Bonjour  Quand je suis allée au parc d'Hunawihr je n'avais jamais vu de vraies cigognes, c'est quand même imposant, on en a ramené une  ihih mais en peluche.
    Bises Nadine
    1
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 11:23
    Des stars en effet et majestueuses !
    Merci de ta visite Chris ! Bonne journée !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :