• Tout a une fin !

    Toutes les bonnes choses ont une fin, en l'occurrence aujourd'hui ce sont les vacances !

    mer-et-piscine-2012-1.JPG

    Profitons encore de la plage du Bain des Dames, située dans le quartier de la Pointe Rouge à Marseille.

    mer-et-piscine-2012-2.JPGPlage le plus souvent fréquentée par des personnes d'un certain âge ou des familles.

    mer-et-piscine-2012-3.JPG

    Elle est bordée par quelques cabanons. 

    mer-et-piscine-2012-4.JPG

    L'eau était claire et bonne.

    mer-et-piscine-2012-5.JPG

    Juste à côté se trouve la

    mer-et-piscine-2012-11.JPG

    Cette piscine découverte reçoit le public deux mois par an, à savoir juillet et août.

    mer-et-piscine-2012-10.JPGElle est composée d'un grand bassin d'une longueur de 25 m d'une profondeur de 1,50 m à 3,50 m,

    mer-et-piscine-2012-6.JPG

    ainsi que d'un petit bassin long de 12 m d'une profondeur de 0,55 m à 0,70 m.

    mer et piscine 2012 9

    Il y a également un solarium et

    mer-et-piscine-2012-7.JPG

    de la pelouse.

    mer-et-piscine-2012-8.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Mercredi 29 Août 2012 à 06:02

    Bon mercredi.
    Bisoux

    dom, toujours en panne de messagerie ...


     

    45
    Mardi 28 Août 2012 à 19:50

    Rien n'y fait ! l'on préfère les faune et flore, soit la montagne, aux eau, chlorée, salée, et parasol :)

    Nous avons l'âme d'une exploratrice plus qu'adepte de la farniente ;)

    44
    Mardi 28 Août 2012 à 19:20

    Bonsoir Chris,  C'est pas trop difficile ce retour de vacances? Bon courage Bonne soirée Bisous Christine

    43
    Mardi 28 Août 2012 à 18:45

    je te souhaite une très belle fin de journée

    ti bo

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    42
    Mardi 28 Août 2012 à 16:50

    Chris

    J'ai épousé un Marseillais , je connais sa ville et tous les alentours , de plus nous avons ses tantes qui habitent Cassis et les alentours

     

    bises

    41
    Mardi 28 Août 2012 à 13:57

    un endroit que je connais !...

     

    bisous Chris

    40
    Mardi 28 Août 2012 à 12:07

    Bonjour chère Chris,
    Tout va bien, je suis contente quand même de retrouver ma maison.
    le temps, ce n'est pas l'Ardèche, je retrouve le triste temps de Bruxelles, j'aimerais mieux habiter Marseille.
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne journée, mille bisous et de Michel aussi.
    Rholala, on parle beaucoup de Christine et Philippe.

    39
    Mardi 28 Août 2012 à 10:54

    chez nous il pleut et il fait frais,je te souhaite un bon mardi,bises,,

    38
    Mardi 28 Août 2012 à 10:15

    Piscine d'eau de mer ou d'eau douce ? Vivre à Marseille a de bons côtés quoi que certains en disent. Il y a  le ciel, le soleil et la mer, comme disait la chanson.

    Bonne reprise, bon courage  mais l'été reste encore là.

    A bientôt.

    37
    Mardi 28 Août 2012 à 09:21
    Bisous du mardi >Rose rouge A  demain  Cryfil
    tourbillondecalins2 com

    (copier coller de saison merci de ta compréhension)

    http://pre-au-clair.eklablog.com/

    http://parfumsdecampagne.over-blog.com

    36
    ema
    Mardi 28 Août 2012 à 09:02

    Bonjour Chris, un dernier café pour finir de me réveiller et je file...

    Je te souhaite un bon mardi.

    Bisous !

    35
    Mardi 28 Août 2012 à 08:48

    bon courage pour le retour, Chris;

    belle journée;

    34
    Mardi 28 Août 2012 à 08:25

    c'est une chance d'avoir son cabanon au bord de l'eau.....profites bien de tes vacances, passe une douce journée

    33
    Mardi 28 Août 2012 à 08:11

    Bonjour Chris,

    J'irai bien faire trempette ! 

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    32
    Mardi 28 Août 2012 à 07:58

    Les mois de septembre sont fabuleux en Provence...

    31
    Mardi 28 Août 2012 à 06:43

    Dans notre région nous avons la chance de pouvoir nous baigner encore tout septembre.

    Alors, profitons-en

    Bonne journée

    Bises

    30
    Mardi 28 Août 2012 à 06:27

    Bonjour,
    Ma messagerie a été piratée et toutes mes coordonnées effacées.
    Je ne fais donc qu'un coucou rapide.
    Bon mardi.
    Bisoux


    29
    Mardi 28 Août 2012 à 00:05

    Bonsoir, sympa les bassins pour les enfants, à surveiller car de nombreuses noyades cette année sur les plages et piscines. Ce lundi beau soleil et la rentrée, le boulot. Les transports, bref la routine...BOnne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

     

    28
    Lundi 27 Août 2012 à 22:03

    L'endroit a l'air sympa, Chris. Ton transfert s'est-il bien terminé ? Bisous

    27
    Lundi 27 Août 2012 à 21:02

    bsr Chris, photos de détente aquatique! muxu

    26
    Lundi 27 Août 2012 à 20:47

    PASSE UNE EXCELLENTE SOIREE.....

    25
    Lundi 27 Août 2012 à 20:44

    bonsoir, j'avais pas eu le temps d aller jusque la bas, c'est joli;  bonne soirée bisous

    24
    Lundi 27 Août 2012 à 20:39

    La chance d'habiter à Marseille!Pour moi c'est fini et comme y a pas beaucoup de travail je garde le peu que j'ai.Gros bisous,Chris.

    23
    Lundi 27 Août 2012 à 19:15

    Bonjour Chris , la petite plage me plait beaucoup , je n'aime pas les plages ou il y a trop de monde les uns sur les autres , je viendrais m'y baigner volontiers ! Mes vacances se sont terminées aussi avec nostalgie car je ne sais pas quand je reverrais mes amies d'enfance , surtout celle qui habite au Texas ! Enfin comme tu dis toutes les bonnes choses ont une fin ! Bonne semaine et gros bisous !

    22
    Lundi 27 Août 2012 à 18:54

    c'est déjà la fin des vacances

    merci pour ces bons souvenirs

    je te souhaite une belle semaine

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    21
    Lundi 27 Août 2012 à 18:13

    Kikou Chris, 

    Bien agréable plage,et surtout  

    maintenant sans trop les touristes  :-) 

    Ce matin,nous n'avions pus de vent,mais il

    s'est levé cette aprem ... le mistral souffle :-)

    je te souhaite une belle fin de journée,gros bisous

     

    20
    Lundi 27 Août 2012 à 18:04

    Bonjour Chris , il fait encore beau chez vous , chez moi , ça sent de plus en plus l'automne , il pleut des cordes en ce moment et il fait quasiment nuit

    J'aime bien ces petites plages pas trop fréquentées

    La piscine me rappelle celle qu'on avait dans le cantal à Riom-es-Montagnes , ouverte aussi en Juilllet et Aoüt , mais l'eau n'était pas chauffée , les premiers jours  aglagla !!! 

    Bon début de semaine

    Bonne fin de journée à vous deux

    Amitiés et bisous de Thierry


    19
    ema
    Lundi 27 Août 2012 à 17:40

    Bonsoir Chris, j'espère que tu vas bien. Et oui les bonnes choses ont une fin et après on attends avec impatience les prochaines vacances pour se reposer et puis repartir quand on peut.

    Merci pour tes jolies photos. Bisous et bonne soirée.

    18
    Lundi 27 Août 2012 à 17:32

    c'est formidable de pouvoir profiter d'un tel endroit lorsqu'il fait chaud et beau...bonne semaine à toi amie

    17
    Lundi 27 Août 2012 à 16:58
    16
    Lundi 27 Août 2012 à 16:29

    pas grand mais très sympa quand il fait très chaud;

    bonne fin de journée au soleil;

    bisous à toi aussi;

    15
    Lundi 27 Août 2012 à 16:04

    Bonjour chère Chris,

    Toutes les bonnes choses ont une fin.

    Les valises sont défaites, la routine reprend.

    Je connais la Pointe Rouge, tu sais que j'aime Marseille.

    Merci pour ton joli reportage. Ca donne envie.

    J'ai eu de belles vacances et bien sûr, un certain samedi, c'était du bonheur, tu vois ce que je veux dire.

    Passe une belle semaine, je t'embrasse bien fort.

    14
    Lundi 27 Août 2012 à 15:39

     de jolies photos mais oui les vacances passent très vite,je te souhaite un bon lundi,très belle semaine,bises

    13
    Lundi 27 Août 2012 à 14:49

    sniff,j'ai rangé mon maillot de bain cra j'ai bien repris mon boulot où ça me fait drôle de me revoir en pantalon...

    12
    Lundi 27 Août 2012 à 14:33

    bonjour mon amie emrci pour ta fidèlité

    je fais ens orte de me repsoer mais incorrigible je viens toujorus vers le pc

    à moins qu'on m'occupe ailleurs

    je te souhaite bonne semaine et si Allah veut je vais être sage et me reposer j'en ai besoin je nai pas arrêté depuis la mort de mon époux stress imprévus resposnabilité, etc

    @ bientôt

     

    11
    Lundi 27 Août 2012 à 14:31

    Merci de nous parler de ce gentil quartier de la Pointe Rouge , j'ai habité à Marseille et je travaillais à Bonneveine, c'est direque je connais bien, la plage du Prado , le Parc Borelly... souvenirs ! bisou à+

    10
    Lundi 27 Août 2012 à 14:07

    Bonjour Chris, J'avais vu un reportage sur les cabanons, les familles se les cédent d'une génération à l'autre.  Bonne journée Bisous Christine

    9
    Lundi 27 Août 2012 à 13:56
    Bonjour Cryfil,  oh oui, trop bon ces vacances !! 
     Mais ici encore, plein soleil comme promis ce lundi  
    La semaine continue en beautéBelle journée chez toi >A bientôt Rose rouge
    tourbillondecalins-com.jpg

    (copier coller de saison merci de ta compréhension)

    http://pre-au-clair.eklablog.com/

    http://parfumsdecampagne.over-blog.com

    8
    Lundi 27 Août 2012 à 13:33

    Bonjour Chris,

    Oui toutes les bonnes choses ont une fin ! ma fille Sarah a repris le chemin de son Centre ce matin, à moi les aller-retour tous les jours : quatre par jour ! avant mon fils me donnait un coup de main, mais cette année il est à sa Galerie à temps plein, alors pas le choix !! 

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    7
    Lundi 27 Août 2012 à 09:01

    C'est ce qui me manque en Sologne , la MER....Je te souhaite une bonne semaine .Bisous doux

    6
    Lundi 27 Août 2012 à 08:52

    ça sent bon les vacances encore sur ton blog avec ce beau ciel bleu et une mer qui l'est tout autant !! Profites-en bien l'eau doit être super chaude encore.

    Bonne journée ensoleillée. Bisous.

     

    5
    Lundi 27 Août 2012 à 07:46

    un endroit pour passer du bon temps.....bravo et profites-en bien.....passe une agréable journée

    4
    Lundi 27 Août 2012 à 07:37

    Cela fait du bien un bon bain dans la mer. Chez nous nous pouvons encore profiter pendant tout le mois de septembre.

    Bonne rentrée

    3
    Lundi 27 Août 2012 à 07:27

    tu nous fais toujours découvrir plein d'endroits! j'étais hier à la pointe rouge et je n'aai pas vu cette piscine

    j'ai fait faire un grand tour de marseillle à une amie qui a séjourné trois jours

    nous somme allées jusqu'à callelongues puis de l'autre côté jusqu'à la plage de corbières

    aujourd'hui elle part pour la corse et je vais avoir un peu de répit avant l'arrivée d'un autre couple samedi prochain puis reprise du travail le 3...ça passe trop vite!

    je te souhaite une très bonne semaine; bzzz

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 07:22

    Cela fait du bien de se tremper un peu dans l'eau ... personnellement je préfère la mer à la piscine !

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 07:14

    Ca me fait rêver ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    dom



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :