• Trets au mois d'août dernier, les Médiévales

    eguilles 05

    Après avoir fait une balade dominicale au marché de Gardanne nous sommes partis en direction de Trets.

    eguilles-05.jpgCe jour-là il y avait les médiévales.

    eguilles-05.jpgSeulement elles ont été reportées à l'après-midi, car la nuit un violent orage en a empêché le bon déroulement. 

    eguilles-05.jpgLes stands étaient montés, ici celui avec différentes herbes.

    Trets-medievales-2012-1.JPGLes écus. 

    Trets-medievales-2012-2.JPGLa vannerie.

     Trets-medievales-2012-3.JPGLa place avec la potence.

    Trets-medievales-2012-4.JPGDe quoi faire un bon feu. 

    Trets-medievales-2012-5.JPGLes produits régionaux comme l'huile d'olive.

    Trets-medievales-2012-6.JPG

    Le tailleur de pierres.

    Trets-medievales-2012-7.JPGQuelques pas de danse.

    Trets-medievales-2012-8.JPGLes vêtements et autres sèchent.

    Trets-medievales-2012-9.JPG

    Nous ne sommes pas restés l'après-midi, mais avons eu un petit aperçu.

    Trets-medievales-2012-montage.jpgOn termine avec une petite danse en vidéo.



    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:51

    très bel article

    et une vidéo pour parfaire le tout

    je suis tellement rataplan que je ne change pas le nom du site

    bises

    45
    dom
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:50

    non pas la potence pour moi ... sympa ces reconstitutions , bise chris

    44
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 10:09

    Ça a l'air bien sympathique. Dommage pour l'orage... Bises.

    43
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 08:53

    le stand vannerie ,j'y serais arrêtée plus longtemps

    42
    Samedi 7 Juillet 2012 à 02:47

    Bonjour Chris,

    C'est bien sympa tous ces stands !! 

    Dommage qu'il n'y a pas de médiavales à Paris !

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    41
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 21:35

    Bonsoir Chris et merci de nous faire profiter de cette fête. Bisous

    40
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:13

    ta nouvelle bannière est superbe...bravo pour l'artiste qui l'a faite...est-ce toi ? bon week-end amie

    39
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 14:20

    coucou

    ah le marché de Gardanne , je m'en souviens comme si c 'était hier ...

    bon w end a vous deux ! bisous bisous !

    38
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 13:26

    Sympa le stand des écus avec ces couleurs, une belle fête médiévale.

    P'tite incursion pour te souhaiter un agréable week-end à venir en espèrant une belle météo.

    Bisous

    37
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:02

    Bien le bonjour en cette veille de weekend, Dame Coincoin !

    Comment s'est déroulée cette semaine par la mare ?

    Ici, jusqu'à cette nuit, il a fait bon temps... Très, parfois même trop, chaud et nous avons su en profiter. Nous étions souvent de sortie.

    Dès hier, en fin d'après-midi, Le ciel a grondé puis a beaucoup pleuré... Nous fournir du soleil semble lui solliciter trop d'énergie ^^'

    J'ai failli sourire en prenant part à ce billet. Ce weekend, par ici, les médiévales auront lieu. Peut-être, car cela n'est pas assuré, que nous nous y rendrons et si le cas, nous aurons une pensée à ton égard :)

    Comment vas-tu ?

    Je fus taguée et me suis permise, à mon tour, de te taguer pour une série de questions plus preneuses de temps qu'embarrassantes ; toutefois, y répondre, à ce tag, n'est pas une contrainte.

    Je te souhaite de passer un agréable vendredi.

    A bientôt !

    36
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:17

     

    Bonjour Chris

    Encore une journée pluvieuse ce matin et pourtant à 6h30 il y avait un beau soleil mais le week-end devrait être bien arrosé.On commence a être habitué tu ne peux rien prévoir... Passes un bon week-end et à lundi le week-end je laisse l'ordi au général pour répondre à ses coms.Bises

    35
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:14

    jspr qu'ilf ait bon chez vous

    chez nosu toujorus en cavale la chaleur

    34
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:14

    alors els vances c'est pour quand

    je t'embrasse

    33
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:13

    jspr que tu vas bien

    je te souhaite bonne jorurnée

    32
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:10

    belle fin de semaine fleurie

    bises

    31
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:04

    Bonne fin de semaine ma doucette.

    Je t'envoie de bonnes ondes pour que tout se passe bien.

    Une pluie de bisous.

    J'espère qu'on se verra le mois prochain.

    30
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:45

    je vois que tu sais dénicher les marchés et manifestation srégionales..je découvre, pourtant trest cn'est aps loin et j'y serrais bien allée en visite; bon grâce à toi je découvre! bzzz

    29
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:34

    très belle journée, Chris

    bisous

    28
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:04

     

    café cremeBonjour  Chris

    L’orage d'hier soir m'a imposer des visites écourtées  sur les blogs....

    Désolée de n'avoir pu vous lire toutes.
    Ce matin la pluie est en continu...

    bisous >> excellente journée

    27
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 07:38

    Bonjour

    Je te souhaite un très bon vendredi

    Amitiés  bises

    Qing et René

    26
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:45
    25
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 05:42

    Merci pour ce beau reportage !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    24
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 00:48

    Bonsoir, il y a beaucoup de choses à découvrir. Une agréable occupation pour les vacances. CE soir la pluie et hop, plus de soleil...Un mois de juillet pas terrible pour les vacances dans ma région. Espèrons de retour du soleil et une saison d'été....Bonne soirée et bisous.

    23
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:34

    Bonne soirée et bon retour au 16ème siècle (heureusement le retour est facile)

    22
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:27

    Hello Chris,

    Pour répondre à ta question ! Oui, nous avons toujours de la pluie. De très grosses averses aujourd'hui.

    Bonne soirée. Bisous

    21
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:25

    Bonsoir Cryfil,  époque que j'aime beaucoup et qui a toujours du succés en reconstitution,  merci pour ces photos.

    ce jeudi fut très chargé :

     

    - coiffeuse pour ma chevelure endiablée.

     

    - conduire le fiston au symposium avec le prix Nobel de chimie aux fac de Namur, sa fac en était en effervescence...

     

    - faire du shopping en ville, heu oui pas obligé ca...

     

     

    Et me voila avec l'orage qui gronde au loin... mais il a l'air de partir du bon coté ...ouf,  car la journée fut très belle.  

    bisous et excellente soirée > a demain

    20
    dom
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:54

    la potence , je passe , je tiens à ma tête ... bonne soirée chris

    19
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:30

    superbe expo ! sympa de  se retrouver à une autre époque. muxu

    18
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:51

    presque tous les corps de metiers sont représentés

    merci pour ce beau billet

    ti bo

    17
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:37

    Kikou Chris, 

    J'adore les fêtes médiévales,et tes photographies

    sont trés belles,bien belle fête :-) au mois d'aout 

    à la Garde,nous arons encore pour trois jours les

    médiévales :-) je te souhaite une bonne fin de journée,

    il fait lourd sur Toulon,soleil,nuages,pluie et resoleil :-)

    Bisous à toi,ma belle de

     

    16
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:22

    et zut soit elles n'y ont pas été cette année soit je les ai loupées !

    moi qui adore ça !!

    bisous

    merci pour les photos qui me donne de la joie

    christelle

    15
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:43

    Bonjour Chris, C'est dommage  que la pluie et les orages perturbent l'organisation des fêtes car c'est beaucoup de travail pour les organisateurs. L'ambiance est sympa .

    Bonne journée Bisous Christine

    14
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:39

    bonjour, c'est bien sympa toutes ces petites manifestations en province; je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:33

    Belle balade!Bonne journée,Chris.Bisous.

    12
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:56

    magnigfique

    formidable

    je reviendrais plus tard j'ai rendez-vous avec une société de jouets

    et pâtisserie

    11
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:08

    Bonjour Chris, merci pour ces jolies photos de cette belle fête médiévale..... Il y en a une près de chez moi, tous les ans en Mai, j'avais d'ailleurs fait un reportage..... Il y en a aussi au Château de Vincennes, et dans d'autres Châteaux d'Ile de France..... J'aime y aller, c'est très coloré et il y a une bonne ambiance..... Merci pour ce beau partage sur la blogosphère, bonne journée, bisous à bientôt.    "Miss Mary"

    10
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:07

    Bonjour chère Chris,

    Jolies photos et vidéo.

    Il y a chaque année à Thueyts au mois d'août, "la bouirade", c'est le même genre, j'y vais chaque année, j'adore.

    Ton reportage est magnifique.

    Bonne journée, bisous.

    9
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:54

    Bonjour Chris,c'est la saison un peu partout les fêtes dams les villages et villes.Bonne journée de jeudi.Bisous

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:37

    J'aime les ambiances de ces fêtes médiévales qui nous  apprennent toujours quelque chose dont on peut tirer profit aujourd'hui . Très bonne journée . Bises .

    7
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:29

    nous chez nous cette nuit il a fait orage et il fait très lourd,très bon jeudi à toi.

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:18

    Toujours intéressantes ces expositions qui nous permettent de voir comment vivaient nos anciens !

    5
    ema
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:17

    Bonjour Chris, oui je vais bien je te remercie et j'espère que toi aussi.

    Bientôt les vacances, oui j'ai hâte car je suis crevée. 

    Tes photos sont superbes et on plonge dans un autre monde. Je te souhaite une belle journée, gros bisous !

    4
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:49

    Un petit tour du côté de la vannerie m'aurait attiré

    Et bien sûr les produits régionaux

    bises

    3
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:46

    j'adore ces fêtes, nous avons eu les nôtres en mai;

    bonne journée, Chris

    bisous

    2
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 07:24

    j'aime bien ces métiers manuels, j'aimerai bien savoir en faire certain.....douce journée

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 07:02

    Bonjour

    c'est super ses stands

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Amitiés  bises

    Qing et René



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :