• Un village dans le vignoble

    Durant notre promenade dans le vignoble,

    katzenthal-1.jpegnous nous sommes arrêtés dans un charmant petit village, Katzenthal.

    katzenthal-2.jpegLes raisins sont même présents sur les façades des maisons.

    katzenthal-3.jpegHôtel et cave se côtoient.

    katzenthal-4.jpegL'enseigne de la cave,

    katzenthal-5.jpegde l'hôtel.

    katzenthal-6.jpegLa rue principale.

    katzenthal-7.jpegUne maison à colombages.

    katzenthal-8.jpegUne belle charrette fleurie.

    katzenthal-9.jpeg

    A bientôt pour la visite de la cave.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    ema
    Lundi 13 Juin 2011 à 14:04

    Bonjour Chris, j'espère que tu vas bien en ce lundi. Tu dois profiter de ta journée. Ici le soleil essaie de pointer de nouveau le bout de son nez. Gros bisous !

    36
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:19

    Joli village qui fait un peu décor d'opérette, après les vignes pour lesquelles je n'ai pas laissé de commentaire.

    Je suis en train de tenter de lire tout ce que je n'ai pas pu voir pendant ma semaine toulousaine. Je suis en ce moment à Paris et c'est plus simple de me connecter donc je reprends mon rythme habituel. Mais il y a du retard...

    Bonne journée et à bientôt.

     

     

    35
    Samedi 11 Juin 2011 à 17:26

    Bonjour Chris , j'adore les maisons a colombages , c'est tellement beau ! Merci du partage , excuse si je ne suis pas trop présente ! Bon week end de Pentecote et gros bisous , je viendrais voir le billet suivant ce soir !

    34
    Samedi 11 Juin 2011 à 04:57

    je trouve ces enseignes ravissantes.....passe un beau samedi

    33
    Samedi 11 Juin 2011 à 04:47

    Bonjour 

    je te souhaite un WE de joie et de repos

    Amitiés d’André

    32
    sam
    Samedi 11 Juin 2011 à 03:51

    Bonjour  

    je te souhaite un super bon samedi

    Amitiés de Sam

    31
    Samedi 11 Juin 2011 à 02:50

    Bonjour  

    je te souhaite un très bon samedi avec du soleil

    Amitiés de Qing

    30
    Samedi 11 Juin 2011 à 01:39

    Bonsoir,

    j’espère que ce samedi sera beau car aujourdh’ui pluie, vent et fraîcheur hebergeur image

    29
    Samedi 11 Juin 2011 à 00:40

    Bonjour vraiment très joli

    Je te souhaite de bien commencer le WE

    Amitiés de rené

    28
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:01

    Bonsoir  ma douce Chris 

    Ce village est plus que charmant il est magnifique    

     Je suis sortie toute la journée et je rentre    

    Je te souhaite une bonne soirée  

    Gros bisous    Méline

    27
    Vendredi 10 Juin 2011 à 21:05

    Très beau village qui donne envie d'aller y faire un p'tit séjour... Bonne soirée et bon début de week-end Chris, bisous

    26
    Vendredi 10 Juin 2011 à 20:45

    Bonsoir Chris

    Nous sommes passés dans ce village mais sans nous y arrêter,nous étions attendu plus loin pour une visite de cave aussi !

    Je viens demain voir cette cave ...

    Bonne nuit et gros bisous

    Christiane

    25
    Vendredi 10 Juin 2011 à 19:34

    Bonjour Chris , qu'est-ce qu'il beau ce village , ça change de Brest avec sa grise mine , en plus qu'en ce moment le temps est gris ... c'est beau l'Alsace , il faudra que j'y aille , ces maisons de styles , ces enseignes magnifiques d'un autre temps qu'ils ont su garder pour le plaisir des yeux ... magnifique ! 
    belle fin de journée , bon week-end , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    24
    Vendredi 10 Juin 2011 à 19:19
    C'est tres beau comme d'habitude merci pour ce beau partage bisous et bonne soirée
    23
    Emy
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:47

    Oui ca m'a l'air d'être un endroit parfait et très agréable

    22
    flo
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:50

    Je dis et redis c'est une très belle région!! et les Alsaciens excellent dans la décoration extérieure!!

    Magnifique ballade!

    Bon week end de Pentecôte

    Bisous
    FLO

    21
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:22

    Un billet comme j'aime fleuri

    j'aime beaucoup ta dernière photo

    je te souhaite une très belle journée

    ici le soleil est au rendez vous

    bisous 

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    20
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:36

    c'est magnififuqe tout ce ci merci chris bisous 

    19
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:28
     
    Coucou-------
    Je te souhaite un bon weekend de pentecôte----------
    Bises amicales-----------
     
    18
    Vendredi 10 Juin 2011 à 13:15

    mon clavier se coince et ems lettres valsent avec

    je te fais de grosses bises

    sur tous les blogs il faut taper un code je ne comprends plus rien sinon le com ne part pas depuis plus de 3 jours c'était seulement sur kk et bien rare mais maintenant partout

     

    17
    Vendredi 10 Juin 2011 à 13:13

    bonjoru Christine je te remercie pour alc arte je l'ai bien reçu mais excuses moi de ne aps y répondre 

    depuis les interventions de ma fille si ce n'était el net avec lequel j'ai repris surface je ne prendrais même pas un livre en main et d'ailleur depuis ce que je lsiais et maintenant oup plus rien

    je 'accroche au net grâce à de gentilels eprsonnes telels que toi

    et qui comptent bp dans ma vie

    bises 

    16
    Vendredi 10 Juin 2011 à 13:13

    bises mon amie et  merci pour cette belle balade en photos

    tu as profité de ces kk jours bien que courts mais super beaux

    bises

    amicalement et encore emrci pour la carte si belle de l'Alsace

    amicalement

    bises

    15
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:47

    Il semblerait que Dame Coincoin su convenablement profiter de son séjour et je suis ravie qu'elle songe à nous le partager par le biais de ses allées :) Les photographies sont réussies et j'aurais apprécié être du paysage ; évidemment, en tant qu'admiratrice plus qu'admirée ^^

     

    14
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:03

    la vallée des chats !

    c' est vraiment typique, et convivial !

     une région qui me plait beaucoup !

     bonne journée

     bises

    13
    Vendredi 10 Juin 2011 à 10:57

    Bonjour Coincoin, et merci pour cette magnifique balade, tes photos sont superbes, et donnent vraiment envie de visiter ce beau village, j'adore..... Merci pour ce partage sur la blogosphère..... Bonne journée, amitiés.        "Miss Mary"

    12
    Vendredi 10 Juin 2011 à 10:29

    C'est ravissant Chris !

    Ces maisons ressemblent à des maquettes joliment colorées et fleuries !!!

    L'Alsace est belle....
    A bientôt pour la suite.

    11
    Vendredi 10 Juin 2011 à 10:14

    Bonjour Chris,

    C'est joli ces façades, c'est vraiment typique.

    J'aime beaucoup les enseignes.

    La charette fleurie c'est mimi.

    Merci pour ces jolies photos.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous pour vous deux.

    10
    Vendredi 10 Juin 2011 à 10:03

    Bonjour Chris,

    J'aime beaucoup ces maisons aux différentes

    couleurs de façade,c'est gai et chaleureux,et

    puis elles sont magnifiques ces enseignes,trés

    original surtout celle de l'hotel :-) de bien agréables

    endroits de l'Alsace. Je te souhaite une bonne et agréable

    fin de semaine,le soleil est toujours là et c'est super lol !!

    de MIMI

    9
    Vendredi 10 Juin 2011 à 09:55

    c'est magnifique,merci pour le partage!!

    Bon vendredi!!

    **Bisous**

    8
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:45

    C'est vraiment charmant tout ça ! Je ne connais pas l'alsace, mais tes photos me donnent bien envie de découvrir. J'adore la charrette !!!!

    Bisous, Chris, bonne journée.

    7
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:31

    Bonjour Chris,tu as rempli le coffre de la voiture en sortant de cette cave!!!lol.Il y a un vin que j'aime bien d'alsace c'est leur crémant et surtout le gewrutz car c'est le seul qui ne me donne pas de crampe...Bonne journée,bises

    6
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:15

    Ce village est vraiment charmant et très typique de la région ...

    5
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:53

    bonjour Chris               les villages d'Alsace ont celà de bien , c'est qu'ils sont propres , fleuris , les maisons décorées , les enseignes sont superbes et donnent un petit côté " rétro " que j'aime beaucoup  !j'y suis allée des dizaines et des dizaines de fois me promener dans ces petits villages typiques alsacien ! un vrai plaisir.          merci pour le partage . bonne journée                 bisous

    4
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:47

    Très joli et sympathique. On dirait des villages d'opérette !

    3
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:28

    c'est vraimentb magnifique; merci dupartage

    belle journée

    2
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:13

    Belle promenade que tu nous proposes. Cela me donne envie de refaire en tour dans cette région et de goûter leurs spécialités.
    Bonne journée

    Sylviane

    1
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:10

    l'Alsace est magnifiquement fleurie.....on ne connait pas suffisamment ces petits villages.....merci du partage et passe un beau vendredi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :