• Après les petits gâteaux, les confitures...

    ... voici les chocolats.
    Recette facile prise chez mon Aminaute
    Françoise.

    Pour une quinzaine de chocolats :

    200 g de pralinoise
    50 g de chocolat noir pâtissier
    80 g de gavottes

    Faire fondre pralinoise et chocolat au bain-marie.
    Emietter les gavottes et les rajouter au mélange fondu.
    Bien mélanger.
    Remplir des petits moules et laisser durcir au frigo.
    chocolat noel
    Merci Françoise pour cette bonne recette.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    maria dora
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:56
    Bonjour Chris , est ce que ce sont des pralines , les pralinoises ? Et les gavottes des biscuits ? Je suis un peu ignare dans ce domaine mais la recette me plait beaucoup elle est facile a faire ! Merci des renseignements , bonne fin d'aprés midi a plus tard , bisous
    12
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:09
    C'est une friandise que petits et grands doivent apprécier !
    Je te souhaite un très Joyeux Noël avec les tiens !
    Brigitte
    11
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 07:08
    comment veux-tu que je fasse ta recette, je ne sais pas ce qu'est la "gavotte".....veux(tu bien me le dire...merci.......passe une belle journée
    10
    Mardi 22 Décembre 2009 à 23:27
    c' vraiment trop bon ,miam miam ...bizzzzzzzzzzzzz
    9
    Mardi 22 Décembre 2009 à 22:30
    coucou Chris
    je profite de ce moment  avant notre départ pour
     la Dordogne vendredi matin , jour de Noel , pour
    vous souhaiter a tous de passer de tres bonnes
     fêtes de fin d'année . bisous !  nous penserons
    fort a vous tous .a bientôt !
    8
    Mardi 22 Décembre 2009 à 21:14
    J'en mangerais un tas!!Merci pour le partage.Bises,Chris et bonne soirée.
    7
    Mardi 22 Décembre 2009 à 18:17
    Hummmm j'en piquerais bien un p'tit au passage.
    Bisous doux
    6
    Mardi 22 Décembre 2009 à 17:55
    merci ma belle , passes de trés bonnes fêtes auprés des tiens , je reviendrais aprés  ...grosses bises à toi Chris à bientôt. Mary
    5
    Mardi 22 Décembre 2009 à 17:34



    laisses encore plus durcir le temps que ja rrive avec monnjet prive.bises
    ]



    4
    Mardi 22 Décembre 2009 à 17:21
    Aïe, t'es vache avec moi .... et mes hanches alors !! (lol). Bon, je n'y gouterai pas !!!
    Bisous chris.
    3
    Mardi 22 Décembre 2009 à 14:40
    Ces chocolats fondront comme neige au soleil ! Bien appétissants...
    2
    Mardi 22 Décembre 2009 à 09:08
    Tu as bien du courage de confectionner toutes ces petites douceurs...Bizzz
    1
    Mardi 22 Décembre 2009 à 08:29
    Merci Aminaute Chris !! je suis très heureuse que ces chocolats t'aient plue
    Ici, les 15 cm de neige ont fondu en un jour....les chocolats à cette époque en font autant avec mes gourmands
    Très bonne journée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :