• Castets en Dorthe, promenade sur les rives du canal

    Nous quittons le vide grenier

    pour flâner un peu sur les rives du canal.

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

     Nous apercevons le château du Hamel.

    Castets en Dorthe, la fin

     Le château de Castets en Dorthe

    se trouve au-dessus de la jonction de la Garonne et du Canal.

    Castets en Dorthe, la fin

     Il a été construit au XIV° siècle par Raymond Guilem de Goth.

    Les bâtiments actuels sont du XVI° siècle. 

    Castets en Dorthe, la fin

     Il est séparé du bourg par un profond ravin.

    Castets en Dorthe, la fin

     Il ne reste que peu de choses

    de cette forteresse construite en 1314.

    Castets en Dorthe, la fin

    A la fin du XVII° siècle

    un membre de la famille Hamel

    a donné au château l'aspect qu'il a aujourd'hui.

    Castets en Dorthe, la fin

    Classé monument historique,

    habité par ses propriétaires,

    il se visite uniquement sur rendez-vous. 

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe est située à la confluence

    de la Garonne et de son canal latéral.

    Castets en Dorthe, la fin

    Au début du XX° siècle,

    un pont enjambant le fleuve est construit,

    parfois appelé "pont Eiffel"

    même si le célèbre ingénieur n'en est pas l'auteur.

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    Notre promenade à Castets en Dorthe se termine.

    Castets en Dorthe, la fin

    Castets en Dorthe, la fin

    A bientôt pour d'autres horizons.

    Castets en Dorthe, la fin

    nous n'avons pas ce beau soleil 

    (source :http://www.castetsendorthe.fr/z/site.php?act=6_2)

     

    « Un késaco...De jolies fleurs mais pas que ! »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 05:00

    Superbe canal et un très beau château, cela donne envie de visiter ! Bonne fin de semaine, bisous

    26
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 00:12

    bonsoir Chris .... en effet,tes photos pleines de soleil et ce joli chateau digne de cendrillon avec ces tourelles élégantes me feraient presque oublier la pluie fine mais continue qui noie encore le nord vaucluse aujourd'hui ....espérons que vendredi sera plus ensoleillé ... bisous 

    25
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:08

    Bonsoir, superbe visite, je voyage en regardant mon écran, merci pour cette la présentation. On a un ciel gris et la pluie, ce soir 3° dehors. Bonne soirée et bisous.

    24
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:46
    Une belle promenade: de beaux reflets sur l'eau, un château plein de charme et ce ciel bleu qui fait rêver ... Bisous et bonne nuit.
    23
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:20

    très jolie,belles photos,bonne soirée

    22
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:06

    Très sympa comme découverte

    A bientôt

    21
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:24

    Bonsoir ma douce Chris

    Merci pour ces superbes photos, quelle agréable promenade le long de ce canal, merci ma puce de nous y avaoir amenés, j'adore le château qui est vraiment bien restauré.

    Je te souhaite ma belle une douce soirée avec mes plus gros bisous  pour vous deux
    Méline

    20
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:58

    Bonsoir si ce matin le soleil était au rendez-vous, il est tombé en morceaux cet AM de plus les inondations sévissent toujours avec les crues de la Garonne et des rivières en amont.

    Merci pour ce partage de ce canal et de ce beau château.

    A bientôt gros bisous

    19
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:17

    Kikou Chris,

    Bien agréables photographies au ciel bien bleu,que nous n'avons plus

    par chez nous pour le moment :-/

    C'est une belle balade que j'ai fais grâce à tes photos,le château est encore

    très beau,grâce au propriétaire qui en prend soin.

    Je te souhaite une bonne et agréable soirée,

    à toi,ma belle.

    18
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:34

    Salam bonjour mon amie

    une belle balade en flanant sur les rives du canal

    de très belles photos

    tu devrais faire journaliste avec tout ce que tu aprtages

    jspr qu'il fera moins moche chez vous

    ce jour après une nuit de grosse pluie et grondement de tonnerre

    voici le soleil qui s'instlle ??????

    bnne soirée

    amitiés

    17
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:25

    Bonsoir Chris,

    Quel endroit magnifique ! le canal est superbe, et ce château trop beau ! Une bien belle région, merci pour toutes tes belles photos.

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    16
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 16:22

    joli pas de patrimoine

    merci pour cette belle balade découverte

    Excellente fin de journée
    ti bo du jour

    15
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:35

    intéressante architecture de ce château

    14
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:03

    coucou comment ça va ?

    nous ça va bien . nous sommes en w end ce soir .

    voila une bien jolie balade , en général les bordures de canals

    sont toujours très jolies . bonne journée en ce jeudi . bisous

    13
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:00

    Bonjour Chris,

     Cette forteresse est très belle, merci de me la faire découvrir. Nous sommes de retour dans nos montagnes , un peu de repos après ces derniers mois très occupés avec notre nouvelle maison. Bonne journée . Amitiés Bisous Christine

    12
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:46

    un large canal , pas de péniche dessus ? et le chateau il me fait penser a celui de la belle au bois dormant ...

    bien entretenu ce chateau

    bisous et douce journée

    2610
    11
    Mary de Bx
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:40

    Bonjour Chris oui c'est sympa j'aime bien tes photos de mon coin :)) Gros bisous et très bonne journée ce matin malgré les nuages quelques belles éclaircies j'en ai profité au jardin :))) yesssssss. Bisous Mary

    10
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:33
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR CHRIS 

    très belles photos tu sais je veux bien ce château pour passer mes vacances et puis même avec les copines je crois qu'il y aura de la place pour tout le monde en tout cas c'est super 

    il pleut et oui mais je crois que cela ne fera pas comme hier ou le soleil est sorti vers midi et demi bon pour moi pas d'importance j'aime la pluie je sais c'est égoïste de ma part mais je pense m'être assez fatiguée pour maintenant prendre du plaisir devant ma cheminée avec DELHIA 

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS POUR TOI CHRIS BISOUS A PHILIPPE

    DANY 

    http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/f0so2agy.gif

    9
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:42

    bonjour chris

    tu nous fais rêver!!

    tes photos sont bien belles

    bon jeudi

    bisous

    8
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:34
    7
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:33

    Bonjour ma doucette,

    Une très jolie balade avec un beau ciel bleu, j'ai hâte de revoir le soleil !

    Chez nous, c'est toujours la grisaille.

    Merci pour tes jolies photos.

    Bonne journée, bisous tout doux.

    6
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:08

    il est beau le chateau! vu la hauteur de la Garonne en ce moment, il doit y avoir de l'eau près du village..gros bisous Chris. cathy

    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:56

    Très belle balade !

    Bises et bon week-end !

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:54

    Bonjour Chris,les propriétaires du château en le faisant visiter ça paie peut-être l'entretien de se château .Nous avions vu un reportage sur les personnes qui ont hérité d'un château et ça revient cher.Bonne journée,bises

    3
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:46

    Bonjour, Chris

    Merci pour ces belles photos !
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    2
    New Dawn
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:46

    De jolis points de vue superbement romantiques ...

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:26

    une superbe balade, merci pour ce joli partage, passe une bien agréable journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :