• Crème au chocolat

    C'est dimanche, faisons-nous plaisir avec une crème au chocolat noir.

     

    barre-cuisine.gif

     

    Ingrédients :

     

    70 g de chocolat noir

    3 jaunes d'oeufs

    15 cl de lait

    10 cl de crème liquide

    50 g de sucre

    1 pointe de cannelle

    10 g de margarine

     

     

    Recette :

     

    Dans un saladier casser vos oeufs en séparant le jaune du blanc. 

    creme-au-chocolat-01.JPG

     Rajouter le sucre.

    creme-au-chocolat-02.JPGBien mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    creme-au-chocolat-03.JPG

    Dans une casserole mettre le lait et la crème,

    creme-au-chocolat-04.JPGajouter la cannelle.

    creme-au-chocolat-05.JPG

     

    Y ajouter le chocolat,

    creme-au-chocolat-06.JPGet le laisser fondre.

    creme-au-chocolat-07.JPG

    Beurrer les ramequins.

    creme-au-chocolat-08.JPGAjouter le mélange chocolat, lait et crème dans la préparation oeufs sucre.

    creme-au-chocolat-09.JPG

    Bien mélanger.

    creme-au-chocolat-10.JPGMettre dans des ramequins individuels et enfourner au bain marie dans le four préalablement chauffé durant une trentaine de minutes.

    creme-au-chocolat-11.JPG

    Laisser refroidir les crèmes au réfrigérateur pendant quatre heures.

    creme-au-chocolat-12.JPGGarnir avec quelques galettes.

    creme-au-chocolat-13.JPG

     regalez-vous.gif


    creme-au-chocolat-14.JPG

     

     

    bon-appetit-noisettes.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 15 Avril 2011 à 05:51

    Succulent....

    Merci et très belle journée!

    29
    Mercredi 13 Avril 2011 à 09:47

    Je suis sure que vous vous êtes bien régalés à la maison, çà a l'air super délicieux en tout cas. Je garde la recette merci !

    Caro

    28
    Lundi 11 Avril 2011 à 20:01

    je ne suis pas tres chocolat !

    bizare hein ? pourtant c'est vrai !

    bisous

    27
    Lundi 11 Avril 2011 à 11:59
    <fieldset>
    •  

      JE TE SOUHAITE BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE ET POUR CE SOIRT AUX BOULETTES DE THON SOGNES BIEN TON RHUME

      BISES SOUROUR

    </fieldset>
    26
    Dimanche 10 Avril 2011 à 23:13

    Merci de m'avoir préparé un délice pour mon retour!

    Mais la dolce vita est terminée je dois laisser les desserts de côté!!

    gros bisous Chris, douce nuit

    25
    Dimanche 10 Avril 2011 à 23:04

    Hum, c'est délicieux !

    Merci Chris.
    Justine

    24
    Dimanche 10 Avril 2011 à 21:20

    Je dégusterais avec plaisir ta crème ! Bonne soirée et bisous

    23
    Dimanche 10 Avril 2011 à 20:33

    dommage après une si belle journée

    alors prends une bonne tisane à l'origan au lait et sucrée au miel

    et repsoes toi

    meilleure santé

     

    22
    Dimanche 10 Avril 2011 à 19:34
    un partage culinaire que j'ai apprécié je te souhaite une douce fin de journée gros bisous ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸
    21
    ema
    Dimanche 10 Avril 2011 à 18:00

    Bonsoir Chris, j'espère que tu profites bien de ton long week - end en balade ! En attendant ici on se régale avec ta recette et le soleil. Je retourne me promener j'attends juste qu'il fasse un peu moins chaud. Gros bisous Chris et très belle soirée à toi.

    20
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:47

    hummmmm!!!!! ca ma l'air bien bon cette petite creme j'espere que tu as passé un bon week end a mougins moi je bosse avec open de monaco c'est du non stop encore tout la semaine passe une bonne soirée bisous

    19
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:31

    Es-ce bien raisonnable après ma sortie à vélo de ce matin pour éliminer quelques calories...

    Bonne soirée de dimanche, bisous

    18
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:02

    je veux bien que tu m'en fasse une mais tu ne mettra pas de cannelle...merci, c'est gentil....belle soirée

    17
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:47

    bonjour Chris,j'espère que vous avez passé un bon dimanche,bises

    16
    Dimanche 10 Avril 2011 à 15:24

    Bonjour ma douce Chris

    Il y aura un ramequin pour moi que tu mets au frais ,j'arrive !

    Je suis toujours obligée de remettre mes coordonnées et cependant je coche bien retenir mes infos???

    je te souhaite ma puce un  excellent dimanche sous le soleil

    Gros bisous

    Méline

    15
    Emy
    Dimanche 10 Avril 2011 à 14:53

    C'est sous un beau soleil que je viens te souhaiter un très bon dimanche***

    14
    flo
    Dimanche 10 Avril 2011 à 12:04

    Tu vois j'en ferais bien mon dessert pour ce midi!!

    Bon dimanche

    Bisous

    FLO

    13
    Dimanche 10 Avril 2011 à 11:49

    bonjour Christine pendant que tu es occupée à vadrouiller

    je me sers

    bonne fin de semaine 

     

    au Maroc il fait très chaud pour un mois d'avril

    je te souhaite bonne journée amicalement sourour

    12
    Dimanche 10 Avril 2011 à 11:36

    Humm le chocolat en plus...je résite jamais à ce dernier.

    Bon dimanche

     

     

    11
    Dimanche 10 Avril 2011 à 11:30

    je t'embauche pour le dessert !

    gros bisous

    bon dimanche

    christelle

    10
    Dimanche 10 Avril 2011 à 11:22

     

    j' ai cette chance, de pouvoir être gourmand, sans que ça se voit !

     alors merci pour cette recette ! je suis en train de négocier pour que ma moitié se mette à l' ouvrage !

    Pas facile, parce qu' elle , ça se verrait !

     bon dimanche

     bises

    9
    Dimanche 10 Avril 2011 à 10:01

    un vrai régal que tes recettes, à commencer par les yeux! bises

    8
    Dimanche 10 Avril 2011 à 09:47

    salut

    humm que c'est bon bon

    bon appétit

    bonne journée du dimanche

    7
    Dimanche 10 Avril 2011 à 09:33

    Bonjour, il est vrai qe j'achète une préparation pour faire cette crème. Je pense que ta recette eest plus naturelle. Un très beau temps en région parisienne avec du soleil. Bonne journée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" /> 

    6
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:58

    Bon dessert de dimanche !

    5
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:38

    Bonjour Chris,

    Je suis folle de chocolat, tu penses si j'aime ta recette que je te prends sans honte !

    Jolie ta présentation.

    Miam, un dessert très gourmand.

    Tu es une très bonne cuisinière, tu sais ce qui est bon.

    Bon dimanche et mille bisous.

    4
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:34

    Bien le Bonjour Chris en ce saint jour !

    Dimanche, jour des gourmandises ;)

    Par chez nous, hier, ce fut sans modération. Il y eut des conviés à l'occasion de deux anniversaires. Au menu : Apéro, Barbecue, gateaux et café !

    Il y eut plus d'abus que de modération et ce chez la majorité plus que la minorité.

    Je te sais absente puisque conviée ailleurs. J'espère alors que le séjour se passera pour le mieux et que la chaleur du foyer ne vous, à Mr Duck et toi, manquera pas.

    J'avoue ne pas être friande de crème dessert, et plus encore au chocolat, mais l'alliance chocolat/cannelle reste à découvrir.

     

     

    3
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:28
    2
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:21

    Kikou Chris,

    Belle et appétissante recette,sur ces petites

    crêmes,mais j'aime pas le chocolat,tu crois que

    je peux mettre par exemple du café :-) ou de la vanille?

    Je te souhaite une bonne et agréable journée,toujours

    avec le soleil sur notre Midi :-) je vais partir toute la

    journée sur St Tropez rejoindre des amis ,gros bisous à

    toi ma belle de Mimi.

    1
    Dimanche 10 Avril 2011 à 07:13

    Miam , miam... voilà qui va marquer ce dimanche !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :