• Crevettes chop suey

    Ingrédients :
    300 g de grosses crevettes
    100 g de nouilles de riz (ou vermicelles de soja)
    1 poivron
    1 petite boîte de petits pois
    1 carotte
    1 petite boîte de germes de soja
    Sel - poivre - huile d'olive
    1 cuillerée à café de sucre roux
    2 cuillerées à soupe de sauce de soja

    Recette :
    Dans un wok faire revenir avec un filet d'huile d'olive les crevettes et les réserver.
    Après avoir coupé le poivron et la carotte, dans ce même wok mettre les légumes, les faire revenir, ajouter les nouilles de riz (ou vermicelles de soja) que l'on aura fait gonfler préalablement.
    Une fois tous ces ingrédients bien revenus, rajouter les crevettes, assaisonner et laisser cuire un petit moment.
    Pendant ce temps, préparer la sauce.
    Dans un ramequin, mélanger le sucre roux, la sauce de soja, saler poivrer.

    Servir bien chaud.
    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Maria dora
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:02
    Bonsoir Chris , ma belle fille nous avait fait un plat a peu prés le méme , un pur délice , j'aime bien les recettes asiatiques faites maison , c'est aussi bon qu'au restaurant ! Bonne soirée a toi , bisous
    8
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 09:02
    Oh tu me fais envie, je vais l'essayer. Bises et bonne journée, ici la pluie, le gris...
    7
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 07:24
    Hum! Merci!
    Bises et très belle journée!
    6
    Mardi 15 Septembre 2009 à 23:32
    De la cuisine chinoise, made in France. Celle-là, je la mangerais de bien meilleur appétit
    5
    Mardi 15 Septembre 2009 à 21:52
    Je passe te souhaiter une excellente soirée Gros bisous
    4
    Mardi 15 Septembre 2009 à 18:32
    Merci beaucoup pour cette recette. Il est bien évident que je vais la copier. J'adore ce genre de plat. Bonne soirée à vous. Bisous
    3
    Mardi 15 Septembre 2009 à 16:54
    Je vais pouvoir me servir de mon wok avec ta recette qui me plait beaucoup
    bonne fin de soirée bises
    2
    Mardi 15 Septembre 2009 à 09:05
    Super j'adore les crevettes et en plus je viens de m'acheter un un wok ! y a plus qu'a ! bonne journée . merci pour tes comms. bisous. Mary
    1
    Mardi 15 Septembre 2009 à 06:58
    Une bonne idée de repas très originale...merci.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :