• Cueillette pour ce début de semaine

    Commençons la semaine avec quelques légumes dont des courgettes,

    cueillette-31-7-2011-1.JPGdes tomates pendelotes et andines,

    cueillette-31-7-2011-2.JPGcoeurs de boeuf et russes,    

    cueillette-31-7-2011-3.JPGdes poivrons, 

    cueillette-31-7-2011-4.JPGdes haricots beurre,

    cueillette-31-7-2011-5.jpegune maos costaud de 820 grammes.

    cueillette-31-07-2011-6-copie-1.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Samedi 13 Août 2011 à 22:24

    Toujours d'aussi légumes dans ton potager ! Bisous

    37
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:08

    que de magnifiques légumes

     

    merci de m'avoir répondu Chris

     

    un sourire de Corse du Sud

    36
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:07

    t's de la chance d'avoir de si beaux légumes...les voir me met l'eau à la bouche...

    35
    Mercredi 10 Août 2011 à 10:21

    Juste un petit message pour dire que je n’avais  pas d’ordi dimanche, lundi, mardi.
    Aujourd’hui, enfin, je peux de nouveau m’en servir.

    Je m’en vais faire le grand rangement de la chambre de la toute petite.

    Quelques bonnes heures en perspective !!

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    christelle

    *miam les bon légumes !

    34
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:50

    Et voilà...tes légumes me font encore une fois pâlir d'envie !!! quelle abondante cuiellete ! je ne connaissais pas les deux premières variétés de tomates.

    Bonne journée. Bisous.

    ça y est, mon fils vient de partir pour les JMJ, ils auront 8 jours à Tolède avant Madrid...ils n'auront pas froid là-bas !!

     

    33
    Mercredi 10 Août 2011 à 06:08

    ça donne, ça donne, nous avons également ramassé tous ces légumes, et j'ai commencé à faire cuire des tomates, pour le coulis de cet hiver......passe une belle journée

    32
    Mercredi 10 Août 2011 à 01:02

    Passe une très belle soirée et un bon mercredi ensoleillé

     

    ti bo 

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    31
    Mercredi 10 Août 2011 à 00:18

    Bonjour Chris , me voila revenue de ma pause de quatre jours , mais ce n'est pas assez , vivement septembre que je parte en Provence une dizaine de jours , d'abord le Grau du roi ensuite à Carnoux en Provence chez des amis ! Une bien belle récolte , j'adore les coeurs de boeuf , une excellente tomate , le voisin nous en a donné encore ce soir , la plus grosse fait 650 gr de quoi faire une bonne salade demain , le reste avec courgettes et aubergines , en ratatouille ! Bon mercredi et gros bisous !

    30
    Mardi 9 Août 2011 à 23:25

     Bonsoir , comme dit mon médecin il faut manger des légumes. Le temps un peu de soleil pour le moment pas de pluie aujourd'hui. Rien de neuf pour le moment c'est calme sur les blogs les gens sont en vacances. Moi, pas de vacances cette année....On verra en 2012...Bonne soirée et bisous.

    29
    Mardi 9 Août 2011 à 22:36

    Bonsoir,

    Je te remercie pour tes visites pendant mon absence.

    A bientôt

    Bisous

    Domjade

    28
    Mardi 9 Août 2011 à 22:06

    plein de vitamines! bon appétit, muxu

    27
    Mardi 9 Août 2011 à 21:20

    Bonsoir Chris, Magnifique cette tomate , celles de mon jardin sont encore vertes.....Bonne soirée Bisous Christine

    26
    Mardi 9 Août 2011 à 20:47

    Pour moi c'est super! Surtout avec des tomates du jardin!

    Gros bisous pour te souhaiter une bonne soirée ma chère Chris

     

     

    25
    Mardi 9 Août 2011 à 20:43

    Merci pour ce panier-potager...

    Bonne soireé Chris, bisous

    24
    ema
    Mardi 9 Août 2011 à 20:30

    Bonsoir Chris, et bien je découvre là encore une bien belle cueillette ! Tes légumes sont magnifiques. Hier il était impossible de laisser de coms sur les blogs. Je vous retrouve avec plaisir ce soir, gros bisous Chris et bonne soirée ! 

    23
    Mardi 9 Août 2011 à 19:01

    Merci Chris je me suis régalée ce midi avec des piment doux juste cuits à l'huile d'olive ! bonne soirée Bisous Mary

    22
    Mardi 9 Août 2011 à 17:49

     

    Bonjour  Chris ! Whaouuuuu !!! une tomate de 820 gr , c'est pour famille nombreuse , ça doit valoir le coup de la farcir , sont marrantes les tomates pendelotes , coeurs de boeuf , j'en vois au magasin , j'en prends jamais , elles sont trop chères !     belle soirée de Mardi , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    21
    Mardi 9 Août 2011 à 16:33

    Ben voilà une bonne façon de débuter la semaine lol!!!

    Aujourd'hui Over-blog semble arrêter ses caprices. Hier à cause d'eux c'était une journée perdue et bien triste, pas moyen d'ouvrir les blogs voisins pas plus que les nôtres!!! Alors qu'il fait un temps de chien dehors, que faire d'autre que de flâner sur les blogs. Ceci dit je pense être un peu trop conditionnée, il y a tant de choses à faire en dehors de ça, pour moi c'est le ménage lol!!! Ben oui demain mon amie Sepbleu de Vendée débarque chez moi. On ira visiter Bruxelles et ses environs, et vendredi nous partons pour deux jours à Amsterdam. Nous raconterons, promis!!! Voilà, je te souhaite une agréable journée moi je file au marché de Noël prendre un bon vin chaud mdr!!!
    Bisous bisous!!!
    Domi.

    20
    Mardi 9 Août 2011 à 16:11

    Veinards ! Je prendrai bien un peu de tout sauf les haricots beurre, je les préfère verts les haricots . De toutes façons, des haricots beurre, il n'y en a pas ici sur les marchés, il y a d'autres variétés mais j'ai envie de légumes métropolitains, moi. Des asperges, des champignons frais, des courgettes rondes, des radis noirs, des petits oignons et des petits navets, des topinambours, des artichauts violets...

    Mais les tomates russes et "coeur de boeuf" me font baver d'envie.

    Bonne semaine et à bientôt.

    19
    Mardi 9 Août 2011 à 15:39

    je n'ai jamais eu tant de tomates que cette année, je vais en farcir et remplir le congelo.. gros bisous Chris. cathy

    18
    Mardi 9 Août 2011 à 14:58

    bons légumes de saison!

    Cette année mes tomates ne donne pas de fleurs mais les feuilles arrivent à 2,50m.

    17
    Mardi 9 Août 2011 à 12:00
    Bonjour------
    Elles sont belles ses tomates
    Hier je n'ai pas pu mettre de commentaire car il y avait un soucis avec OB--------
    Je viens te souhaiter une belle journée et une bonne semaine---------
    Bisous
    16
    Mardi 9 Août 2011 à 11:03

    Belle récolte!Cette année peu de tomates,elles noircississent vite,le temps étant instable peu de produita à part les courgettes et le basilic.Bon mardi,Chris,bisous!

    15
    Mardi 9 Août 2011 à 10:28

    Alors ! là.....j'adore tout çà et surtout du jardin !!!

    Un coucou pour te souhaiter une bonne journée

    Impossible d'accéder aux blogs, hier !

    Amitié ! Bisous

    14
    Mardi 9 Août 2011 à 07:08

    J'ai fini mes coulis de tomates !

    Bon mardi.
    Bisoux

    13
    Mardi 9 Août 2011 à 02:57

    ça donne envie

    j'ai eu un souci de post hier je te prie de m'excuser

    passe une très belle journée de mardi

    je repasserai plus tard pour l'article du jour

    ti bo

    12
    Lundi 8 Août 2011 à 23:07

    Bon soir , c'est avec beaucoup de difficultés que j'arrive , ho les légumes ne m'en parle pas j'ai était dedans toute la journée , est voila que les Champignons sans mêle .BONNE soirée bizzzzzz

    11
    Lundi 8 Août 2011 à 12:46

     

     
    Je te souhaite une très belle semaine
    Ti bo/Amitiés
    10
    Lundi 8 Août 2011 à 12:29

    oh miam miam :) bisous 

    9
    flo
    Lundi 8 Août 2011 à 11:25

    Bonne production de légumes frais!!

    Tu vas te régaler .... hum des haricots beurre!! 

    Bonne journée

    Bisous

    FLO

    8
    Lundi 8 Août 2011 à 10:45

    Bonjour Chris,

    Se sont encore de belles récoltes,de beaux légumes,

    et à la bonne saveur du Midi :-) la tomate est énorme :-)

    je te osuhiate une bonne journée,la temps ici n'est pas trop

    folichon,et nous avons que 24° :-/

    de Mimi..

    7
    Lundi 8 Août 2011 à 10:37

    ils sont beau c"est légumes!

    6
    Lundi 8 Août 2011 à 10:35

    sauf pour les poivrons, je peux te suivre !

     il faut dire qu 'i semblerait que les différences entre nord et sud s' amenuisent !

     bonne journée

     bises

    5
    Lundi 8 Août 2011 à 10:07

    coucou

    waouh ! la tomate ! énorme !!!

    jolie récolte , preuve que les jardiniers sont quand même trés forts .

    je devrais aller ramasser des haricots verts au jardin moi aussi ,

    mais ce matin il bruine . grrr !!!  je veux du soleil !

    bisous a vous tous !

    4
    Lundi 8 Août 2011 à 10:07

    bonjour

    plus que 4 jours en Belgique, heureux de rentrer chez moi pour retrouver sam

    passe un bon lundi

    amitiés rené

    3
    Lundi 8 Août 2011 à 09:53

    miam,tiens je te prends des tomates et courgettes car je vais y faire un cake

    passe d'agréables moments et bisous

    2
    Lundi 8 Août 2011 à 07:06

    bonjour Chris             c'est une superbe cueillette . on voit que le soleil brille chez toi . dans le jardin de ma fille , elle a plein de tomates, mais elles restent désespérément verte ou jaune !!! vu le temps ici !!                   bonne journée       bisous

    1
    Lundi 8 Août 2011 à 06:52

    J'ai les mêmes à la maison !!! Quelle récolte, cette année !

    Bon début de semaine.
    Bisoux





    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :