• Dimanche capucines

    capucine-2007.jpg

    Voici un nouveau dimanche fleuri chez Prinprenelle.

    Aujourd'hui les capucines sont à l'honneur.

    C'est avec plaisir que je vous offre ces quelques fleurs.

    fleurs-vacances--2-.jpg

    capucines-multi.jpg

    capucines-copie-1.jpg

    Après ces quelques photos, donnons-nous la main, entrons dans la danse et entonnons ensemble cette chansonnette tant connue :

     

    Dansons la capucine
    Y a pas de pain chez nous
    Y en a chez la voisine
    Mais ce n'est pas pour nous
    You!!! les petits cailloux

    Dansons la capucine
    Y'a pas de vin chez nous
    Y'en a chez lavoisine
    Mais ce n'est pas pour nous
    You!!! les petits cailloux

    Dansons la capucine
    Y'a pas de feu chez nous
    Y'en a chez la voisine 
    Mais ce n'est pas pour nous
    You!!! les petits cailloux

    Dansons la capucine
    Y'a du plaisir chez nous
    On pleur' chez la voisine
    On rit toujours chez nous
    You!!! les petits cailloux

     

    ronde

     

     

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:44

    bonsoir ma belle tu vas bien passee un bon week end de gros bisous du maroc a mon amie 

    a bientot passes une bonne soiree

     

    13
    Lundi 19 Avril 2010 à 05:36

    sur que c'est moins cher qu'en Europe, qing est allergique au parfum, et en général la chinoise utilise très très peu le parfum

    bon lundi

    12
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:55

    Retour en arrière de plusieurs dizaines d'années avec cette chanson. Je ne sais même pas si ils la chantent encore dans les écoles ! Fleurs mises en valeur avec le cadre choisi. Tu as bon goût.

    Bisous Chris. Bonne soirée.

    11
    Dimanche 18 Avril 2010 à 14:14

    extra de joindre cette chansonnette enfantine à ces photos de fleurs...bon dimanche

    10
    Dimanche 18 Avril 2010 à 11:33

    Bon dimanche fleuris !!!!

    9
    Dimanche 18 Avril 2010 à 10:20

    Comme tous les dimanches je fais le tour des fleurs à l'honneur. C'est rigolo, j'ai laissé en com' chez Prinprennelle les premières phrases de cette comptine et ai déposé une petite partition sur mon blog. Bon dimanche et gros bisous, Natacha.

    8
    Dimanche 18 Avril 2010 à 10:18

    Bonjour du dimanche Christine et merci pour ce bel article de participation.

    Comment vas-tu en ce dimanche d'avril? Nous,ça va bien et on va faire

     le repas de famille pour fêter le diplôme de mon homme . Aujourd'hui,

     c'est l'anniversaire de mon père aussi.Je te souhaite un bon dimanche en

    compagnie de tes proches toi aussi ça te fera du bien. & à bientôt !

    7
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:12

    J'aime beaucoup les capucines et...cette chanson enfantine qui rappelle de bons souvenirs ! Merci.
    Bon dimanche (chez nous un peu gris ce matin).

    6
    flo
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:04

    Merci pour ces photos de capucine (j'aime le orange pétant des capucines) et pour cette chanson !!

    Bon dimanche

    Bisous

    Flo

    5
    Dimanche 18 Avril 2010 à 07:10

    Merci de nous rappeler cette contine de notre enfance...elle est triste au fond...mais pleine d'espoir !

    4
    Dimanche 18 Avril 2010 à 04:14

    passe un très bon dimanche

    3
    Samedi 17 Avril 2010 à 11:08

    Des capucines, j'en ai plein mon jardin, mais j'avais oublié cette jolie chanson.

    Merci pour ce joli flashback

    Bon week-end, bizes.

    2
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:58

    ces fleurs sont magnifiques ...j'aime bien les capucines ,merci pour les paroles de ta chanson ...bizzzzzzzz

    1
    Ava
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:51

    J'avais oublié à quoi ressemblait les capucines.. et quelle jolie chanson enfantine. bon week-end !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :