• Escalopes de poulet farcies

    Sortons du classique, farcissons les escalopes.


    Ingrédients

    3 escalopes de poulet

    1 petite boîte d'épinards

    6 tranches de fromage à pâte molle

    Sel - poivre - huile d'olive

    1 oeuf - chapelure

    Choux de Bruxelles - ail persil


    Recette :

    Couper l'escalope (comme si on préparait un sandwich, sans la couper complètement) et l'ouvrir.

    escalopes-de-poulet-farcies.JPG

    Dans un bol verser la boîte d'épinards, assaisonner.

    escalopes-de-poulet-farcies-1.JPG

    Poser sur l'escalope des épinards, deux tranches de fromage (j'ai utilisé du Saint Félicien).

    escalopes-de-poulet-farcies-2.JPG

    La rouler et la fermer avec des cure-dents.

    escalopes-de-poulet-farcies-3.JPG

    Dans une assiette casser un oeuf.

    escalopes-de-poulet-farcies-5.JPG

    Dans ne autre assiette verser un peu de chapelure.

    escalopes-de-poulet-farcies-4.JPG

    Tremper les escalopes dans l'oeuf, puis dans la chapelure et les faire cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Saler poivrer.

    escalopes-de-poulet-farcies-6.JPG

    Entre temps, j'ai fait cuire des choux de Bruxelles (notre cueillette du jardin qui était au congélateur) avec de l'ail et du persil.

    escalopes-de-poulet-farcies-7.JPG

    Servir bien chaud.

    escalopes-de-poulet-farcies-8.JPG

    bon-appetit vin couverts

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Maria dora
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:44

    Bonjour Chris , cela a vraiment l'air appétissant , il faudra que j'essaye un jour d'autant plus que j'aime les épinards ainsi que mon mari ! Une bonne petite recette , merci ! Passe un bon aprés midi , bisous !

    16
    sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:44

    TU AIS CE QUE TU VAS FAIRE TU VAS VENIR ME PREPARER TES RECETTES ET MOI LES MIENNES ET OUPS ON FERA UN BEL ECHANGE ET CONNAISSANCE ET AMITIE ET TOUT ET TOUT BISOUS

    15
    Vendredi 23 Avril 2010 à 18:04

    Merci pour cette recette que j'essaierai, pour changer... Bonne soirée et bisous

    14
    Mardi 20 Avril 2010 à 23:20
    13
    Mardi 20 Avril 2010 à 18:17

    Bien appétissant tout cela et on passe à table à quelle heure ?...

    12
    Mardi 20 Avril 2010 à 15:51

    ça a l'air délicieux, mais il a des filles qui n'aiment pas les épinards..et avec les vacances et tout le monde a la maison, je préfère prévoir qeulque chose que tout le monde mange...

    11
    Mardi 20 Avril 2010 à 15:18
    tu me donnes envie, je la note. Passe un bon mardi. Bisous créoles
    10
    Mardi 20 Avril 2010 à 12:08

    coucou sa ma l'aire bien bon miam bisou et merci

    9
    flo
    Mardi 20 Avril 2010 à 11:16

    Hum appétissante cette recette!

    Moi les escalopes je les fais toujours façon normande (normal) !!

    C'est à dire crème fraîche, champignons de Paris frais et riz !

    En ce moment je fais du pain maison!!!

    Les vacances c'est aussi faire son pain!!! des préparations qu'on n'a pas le temps de faire quand on travaille parce que c'est long : temps de préparation + repos de la pâte + cuisson du pain!

    Bonne journée

    Flo

    8
    Mardi 20 Avril 2010 à 10:27

    coucou les Marseillais

    hum ! ce doit être bien bon cela ...

    mais par quoi on peut remplacer du

    St Félicien ? je n'enai pas vu par ici ...

    c'est rigolo , moi hier j'ai fait la même

    chose que toi , mais pas farcies .

    va falloir que j'essaie ta recette .

    elle me plait bien .

    bonne journée a vous tous . bisous !

    7
    Mardi 20 Avril 2010 à 10:18

    Très bon!Bonne journée,Chris,bisous.

    6
    Mardi 20 Avril 2010 à 09:29

    j'ai fait ce genre de plat hier avec du jambon et des poireaux.....belle journée à toi

    5
    Mardi 20 Avril 2010 à 08:56

    Bien sûr, ça doit être bon ! Quand écrirez-vous un livre de recettes ?

    4
    Mardi 20 Avril 2010 à 08:44

    Tu as toujours des recettes fantastiques...Je vais essayer celle-ci...c'est tellement difficile de se renouveller tous les jours !

    3
    Mardi 20 Avril 2010 à 08:42

    Je viens à peine de prendre le p'tit dèj (eh oui je fais la fainéante le matin pendant les vacances), mais ta recette me met déjà en appétit !

    Bonne journée et merci pour ton compliment hier...mais les années sont bien là !

    Bises.

    2
    Mardi 20 Avril 2010 à 07:31

    Encore une idée géniale très simple et très appétissante ! je n'en suis qu'au café mais mon estomac me dit que cette idée sera mise a exécution très prochainement.

    Bonne journée Chris. Bisous

    1
    Mardi 20 Avril 2010 à 06:08

    Miam, sympa ta recette,

    je vais l'adopter

    Passe un bon mardi,

    bisousxxxx



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :