• Fricassée de poulet

    Ingrédients :

    1/2 poulet

    1 oignon rouge

    1 oignon blanc

    1 courgette

    1 poivron rouge

    1 boîte de tomates concassées en cubes

    100 g d'olives vertes

    Huile d'olive

    Sel - poivre

    Citronelle

    Sauce de soja


    barre feuilles

    Recette :

    Dans une cocotte verser de l'huile d'olive et faire revenir les oignons.

    fricassee-de-poulet-1.JPG

    Rajouter le poulet, coupé en petites portions, et faire revenir.

    fricassee-de-poulet-2.JPG

    Ajouter la citronnelle et la sauce soja. 

    fricassee-de-poulet-3.JPG

    Saler, poivrer et mouiller. 

    fricassee-de-poulet-4.JPG

    Ajouter la courgette coupée en rondelles, 

    fricassee-de-poulet-5.JPG

    le poivron rouge coupé en tranches fines. 

    fricassee-de-poulet-6.JPG

    Ajouter les olives, personnellement je les ai dénoyautées. 

    fricassee-de-poulet-7.JPG

    Mélanger le tout. 

    fricassee-de-poulet-8.JPG

    Laisser mijoter une bonne demie heure. 

    fricassee-de-poulet-9.JPG

    Ajouter la boîte de tomates concassées en cubes. 

    fricassee-de-poulet-10.JPG

    Laisser encore mijoter cinq - dix minutes. 

    fricassee-de-poulet-11.JPG

    C'est prêt. 

    fricassee-de-poulet-12.JPG

     

    bon-appetit

    Un petit plus, aujourd'hui je vous offre le dessert, les premières cerises.

    fricassee-de-poulet-cerises.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Jeudi 12 Mai 2011 à 21:14

    Merci pour cette recette appétissante. J'essaierai... Bonne soirée

    35
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:21

    ce qui fait le charme et l'angoisse de la vidéo c'est la lecture des textes avant illustration en image...

    34
    Mercredi 11 Mai 2011 à 18:48

    Je suppose qu'il est trop tard pour venir???

    33
    ema
    Mercredi 11 Mai 2011 à 18:11

    Bonsoir Chris, j'espère que tu vas bien et que ta semaine se déroule bien également. Ici il fait très lourd, l'orage n'arrive pas. Tu nous régales avec ta bonne recette et tes cerises. A midi j'ai mangé de très bonnes fraises bien fraiches, ça fait du bien. Bisous et bonne soirée à toi.

    32
    Mercredi 11 Mai 2011 à 15:20

    re mon amie je vais d"jeuner et prendre ces bonnes cerises du jardin

    bises bon appétit amicalement sourour

    31
    Mercredi 11 Mai 2011 à 05:53

    Bonjour  ce jour beau soleil et +31

    passe un très bon mercredi amitiés et  bises pour les dames

    rené

    tu es un blog  fidamis (****)

    30
    Mercredi 11 Mai 2011 à 03:50

    Bonjour  encore une fois je rappel qu’on ne fête pas Noël en Chine, les photos c’est de la déco dans un hotel *****

    je te souhaite un bon mercredi  

    amitiés de Qing

    tu es un blog  fidamis (****)

    29
    sam
    Mercredi 11 Mai 2011 à 02:02

    Bonjour

    je te souhaite un bon mercredi

    amitiés de sam

    tu es un blog  fidamis (****)

    28
    Mardi 10 Mai 2011 à 23:33

    Bonsoir Chris , voila une recette comme j'aime , je vois que nous sommes pareilles , j'emploie comme toi des tomates concassées , je trouve que ces boites sont bien pratiques et de plus c'est bon ! Bonne nuit , gros bisous !

    27
    Mardi 10 Mai 2011 à 22:31

    Bonsoir, une peite recette sympa et les cerises du jardin alors que du bonheur. Le temps reste ensoleillé en région parisienne. Déjà le mois de mai qui avance bien vite. Bonne soirée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    26
    Mardi 10 Mai 2011 à 22:11

    bonsoir mon amie une très bonne gourmandise
    impossible d'ouvrir les blogs

    uen conenction à devenir très malade vraiment j'en ai marre

    bonne soirée après plusieurs essais si ce n'est 7 ou 8 après cela s'ouvre car la fenêtre coms s'ouvre à moitié et se bloque et la connection  me lâche depuis plus de 15 jours je ne sais plus quoi faire

    The service is not available. Please try again later

    25
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:10

    Désolée mais j'ai commencé direct par le dessert en te piquant des cerises... Bonne soirée Chris, bisous

    24
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:41

    Merci pour les cerises-------

    Je partirai bien avec toute l'assiete mais je t'en laisse quelques unes hihi

    Bisous et belle soirée---------------

    23
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:37

    Chris,

     

    que de bonnes choses ! merci pour le partage et bonne soirée  

    22
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:34

    Bonsoir ma douce Chris

    Miam !!! J'adore !!!

    Mon fils repart demain  c'est ma hantise ,ce sera à nouveau leq grandes eaux ,je l'aime tant ,Je ne vis que pour mes enfants que je chéris au dessus de tout

    Je  te souhaite uma puce ne bonne soirée     

     Gros bisous

    Méline

    21
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:17

    Bonjour Chris , hum !!! j'ai pas encore mangé et ça me met l'eau à la bouche , ça doit être super bon ! Déjà des cerises , que tout est en avance cette année !  je te souhaite  une belle fin de journée de Mardi , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    20
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:41

    Une succulente recette, Chris,

    Je m'invite si tu le veux bien...J'adore le poulet bien rôti agrémenté de légumes frais...
    Belle soirée et grand merci pour la recette que j'essaierai de servir aux miens..
    belle soirée.
    justine

    19
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:26
    un bon plat qui donne vraiment envie j'aime bien bisous et bonne journée
    18
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:00

    Kikou Chris,

    J'aime beaucoup la fricassée de poulet,qui

    donne un bon goût aux légumes :-) elles sont

    trés belles tes cerises,j'ai mangé les premières

    hier soir,les cerises de chez ma belle-soeur :-)

    je te souhaite une bonne et agréable fin d'aprem,

    il fait encore bien chaud aujourd'hui,je suis allé à la

    piscine :-)

    17
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:28

    C'est super j'adore. Bisous

    16
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:25

    bonne semaine

    15
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:22
    un plat qui me fais plaisir, bon mardi bisous •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.•
    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:03

    Bonjour Chris

    Très bonne idée pour préparer mon repas pour le soir lorsque je m'absente...

    Mais , je te chipe une cerise!!!

    Gros bisous

    Christiane

    13
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:00

    miam miam meric chris bisou bisous 

    12
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:19

    Bonjour Chris

    J'adore les fruits, donc je commence

    par ces cerises avant le plat

    Bisous et douce journée

    Frieda

    11
    Emy
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:41

    Merci pour ce plat que nous offre et surtout pour le dessert**

    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:16

    Bonjour Chris,

    Je prends ta recette qui sent bon la méditerranée.

    Vite fait, bien fait.

    Tu as déjà des cerises, tu en as de la chance, j'adore.

    Bon mardi rempli de bisous.

    9
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:34

    Déjà les premières cerises ? woaouh, je ne résiste pas, je me sers !

    J'aime beaucoup ta recette, je suis fan de tous les légumes qui s'y trouvent.

    Bonne journée Chris !

    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:33

    et voilà comment on peut se régaler avec un simpe poulet !

     dis moi, tu as vérifié que dans les cerises ne se cachent pas un petit ver blanc ?

    bonne journée

    amitiés

    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:31

    hummm les cerises,j'adore,

    merci pour cette bonne recette,

    Bon mardi!!Bises**

    6
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:20

    bonjour chris

    ici, gros soleil, je pars au jardin ! bonne journée ****

    5
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:14

    ha oui je suie d'acors ,je suie sur que c'est trés bon ,merci pour la recette

                         Image and video hosting by TinyPic

     

    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:49

    Bonjour Chris,chic nous allons pouvoir en manger des cerises.C'est un de mes fruits que je préfère.Passes un bon mardi,bisous

    3
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:37

    hebergeur d'image" />

    2
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:21

    déjà tes cerises, quand je vois les nôtres, elles sont encore bien vertes et pas très grosses....passe une belle journée

    1
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:17

    Elles sont magnifiques tes cerises... c'est vrai que c'est bientôtle temps des clafoutis !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :