• Gateau aux mirabelles

    Moi qui adore les mirabelles, il y a quelques temps j'en ai trouvé  à bon prix, oui à bon prix car ici elles sont très chères.
    J'ai fait quelques pots de confiture et un gateau aux mirabelles.

    Ingrédients :
    500 g de mirabelles
    120 g de farine
    120 g de sucre fin
    3 oeufs
    et de sucre vanillé
    1 pot de ricotta

    Recette :
    Dans un saladier mélanger la farine, le sucre fin, les oeufs et la levue chimique.
    Après avoir bien mélangé, ajouter la ricotta et continuer de remuer.
    Beurrer et fariner un moule à manqué, après avoir  lavé et dénoyauté les mirabelles, mettre une couche de pâte, une couche de mirabelles, renouveler cette opération une fois.
    Enfourner 30 à 40 minutes.
    Piquer avec la pointe d'un couteau, quand celui-ci sort intact, le gateau est cuit.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Maria dora
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:03
    Merci Chris pour la recette , il a l'air bon ce gateau ! bisous
    17
    Maria dora
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:03
    Bonsoir Chris , merci de ta visite pendant mon absence , je suis rentrée ce matin aprés une bonne semaine de soleil et de piscine au camping mais le plus agréable a été de voir mon frére Pierre tous les jours car il habite Méze !Je rentre avec un horrible mal au dos ! Alors je vais y aller piano ! Bonne semaine Chris , bisous
    16
    Sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:03
    BONJOUR CHRIS POUR LES BRICKSOU TOUTE  AUTRE RECETTE DE CUISINE IL FAUT PAS BAISSER LES BRAS IL FAUT CONTINUER ET POUR CETTE TARTE MIRABELLE ELLE SERAIT BIEN SUR MA TABLE BISOUS
    15
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:03
    Mmmmmm !! ca doit etre trop bon ! moi j'ai deja fait quelques tartes et de la confiture  car j'avais recu 4 seaux de mirabelles ! mais la je vais en acheter pour essayer ca . Chez nous ils les vendent a 2 euros le kilo et y en a plein les arbres ! michel a meme commencé un petit fut !!
    14
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 17:27
    coucou Chris, il y e avait au marché pas trop chère l'autre jour, et j'en ai pas pris...je note ta recette et la prochaine fois j'en prend, j'adore le ricotta! en attendant, je vais essayer avec des framboises, on en a plus qu'on en mange!!! gros bisous. cathy
    13
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 17:26
    coucou Chris, il y e avait au marché pas trop chère l'autre jour, et j'en ai pas pris...je note ta recette et la prochaine fois j'en prend, j'adore le ricotta! en attendant, je vais essayer avec des framboises, on en a plus qu'on en mange!!! gros bisous. cathy
    12
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 22:24
    Les mirabelles s'offrent à nous en abondance ces temps-ci. Je garde la recette qui me parait succulente.
    PS Pistol adore les mirabelles !
    11
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 22:04
    ton gâteau à l'air trop bon ....miam! miam! merci pour cette bonne recette bizzzzzzzz
    10
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:43
    et dire que j'en ai mis au congel....en rentrant j'essaie.....à plus
    9
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:43
    et dire que j'en ai mis au congel....en rentrant j'essaie.....à plus
    8
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 20:55
    miam ! la recette a l'air délicieuse, et je ne connaissais pas !
    nous avons encore plein de mirabelles derrière la maison, j'ai fait des confitures, des conserves, demain je vais tester à l'eau de vie et au vinaigre (ce sera un essai)
    mais je vais également essayer cette délicieuse recette
    merci beaucoup
    7
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:36
    Ca sent bon! Magnifique! Bisous et belle soirée!
    6
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:13
    bonjour Cricri , attends j'arrive, je suis justement en train de boire 1 café .....
    ici elle ne sont pas chères 1.20€ le klg et parfois encore moins, mais c'est la région
    bravo ton gâteau est magnifique
    bonne fin de journée  bisous
    5
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 10:05
    je te pique ta recette du gâteau ! j'éspère que je vais trouver des mirabelles encore ! bisous je te dirais
    4
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 10:03
    Coucou trop tard moi j'ai fais ma confiture de mirabelles et de reines claudes semaine dernière ! et hier j'ai fais la figue j'ai trouvé une recette chez mémé waou ! un régal ! nous avons déjà bien entamé le pot au p'tit déj. bon courage bonne journée. merci pour tes comms. bisous. Mary
    3
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:35
    Ohlala ! Quand je vois la dernière photo, ça me donne l'eau à la bouche !
    Bises. Jetelle.
    2
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:28
    Les mirabelles me rappellent mes vacances en Lorraine jadis ! et les tartes! et bien d'autres bonnes choses..Le gâteau doit être bien bon aussi .
    1
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 07:26
    Miam...miam...je vais essayer aujourd'hui même...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :