• Gâteau d'anniversaire au chocolat

    Au mois de janvier, nous étions neuf à table,

    apero anniversaire sophie 1entre la préparation des mini brochettes de crevettes, 

    apero-anniversaire-sophie-2.jpegdes lamelles de saumon pour l'apéritif, 

    apero-anniversaire-sophie-3.jpegle plat principal, les mini gâteaux aux poires

    mini cannellés poires 12 et la salade de fruits salade de fruitsj'étais un peu débordée mais j'ai quand même préparé le gâteau d'anniversaire dont je vous livre la recette. Je n'ai pas eu le temps de faire la crème au chocolat, du coup je me suis servie d'une boîte de Mont Blanc.

    barre muffins multicolores

    Ingrédients :

    3 oeufs

    150 g de sucre (réserver 10 g pour les blancs en neige)

    1 sachet de sucre vanillé

    90 g de beurre fondu

    200 g de farine

    1/2 sachet de levure chimique

    1 pincée de sel

    1 boîte de crème au chocolat

    barre muffins multicolores 

    Recette :

    1/ Faire fondre le beurre.

    2/ Séparer le blanc en le mettant dans un bol

    3/ du jaune que l'on met dans un saladier.

    4/ Rajouter le sucre vanillé et le sucre

    gateau-anniversaire-montage-1.jpg5/ et le beurre fondu.

    7/ Ajouter le beurre

    6/ et mélanger le tout.

    8/ Rajouter la farine.

    gateau-anniversaire-montage-2.jpg9/ et mélanger encore.

    10/ Incorporer les oeufs en neige à la préparation.

    11/ Mélanger délicatement.

    12/ Prendre un moule à manqué et y verser la pâte.

    gateau-anniversaire-montage-3.jpgAu bout de trente de minutes de cuisson, sortir le gâteau du four. 

    gateau-anniversaire-sophie-3.jpegLe démouler et laisser refroidir.

    gateau-anniversaire-sophie-4.jpegCouper le gâteau en deux. 

    gateau-anniversaire-sophie-5.jpegTartiner la moitié basse de crème au chocolat. 

    gateau-anniversaire-sophie-6.jpegRecouvrir avec le couvercle. 

    gateau-anniversaire-sophie-7.jpegEnduire tout le gâteau de crème au chocolat. 

    gateau-anniversaire-sophie-8.jpegGarnir avec quelques fleurs 

    gateau-anniversaire-sophie-9.jpeget avec les bougies. 

    gateau-anniversaire-sophie-1.jpegHenri, un des oncles à Sophie ayant son anniversaire à quelques jours d'intervalle, ils ont soufflé tous les deux les bougies  hihi muffins

    gateau-anniversaire-sophie-2.JPG

     

    miam-gourmand.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:07

    roooooooooooo ! il est beau et avec du chocolat miam :) Bises Mary

    32
    Mercredi 14 Mars 2012 à 12:41

    douée en photo comme en cuisine!

    b journée bzzz

    31
    Mercredi 14 Mars 2012 à 11:37

    ça donne envie tout ça, et je ne parle pas du gâteau!

    bises ensoleillées

    30
    Mercredi 14 Mars 2012 à 06:21

    Sacré boulot ! Bravo.

    Mdrrr, neuf à table !!!

    Bon mercredi.
    Bisoux


    29
    Mercredi 14 Mars 2012 à 06:16

    Quel bon repas, le dessert me tente bien juste un  petit bout pour goûter.

    Sylviane

    28
    Mercredi 14 Mars 2012 à 03:19
    Bonjour gros travail pour passé de bon moment je te souhaite un bon mercredi nos amitiés bises René
    27
    Mardi 13 Mars 2012 à 21:36

    bonsoir, quand j'étais petite j'adorais la crème mont blanc! bonne soirée bisous

    26
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:48

    Rien que de le voir je suis en train de saliver sur mon clavier... 

    Bonne soirée Chris, bisouilles

     

    25
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:16

    Je pense que si l'on avait su à temps ce qui se mijotait dans la mare, les canards auraient été plus de neuf autour de la table, à profiter de bien des mets... J'apprécie les génoises et le gâteau d'anniversaire me fait songer au biscuit en format XXXXX.... L !

    Que cette semaine, proche de son mi, vous soit agréable, Dame Coincoin.

    Bonne soirée, douce nuit, Chris.

     

    24
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:48

     Bonjour Chris,  J'adore le chocolat , ton gateau a été certainement très apprécié Bonne soirée Bisous Christine

    23
    flo
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:26

    Un gâteau qui me fait de l'oeil!! mais je vois que ton repas avait l'air bien succulent!

    Bonne soirée

    Bisous

    FLO

    22
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:13

    tu m'as laissé un bout de gâteau ??? hihihi

    belle fin de journée

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    21
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:26

    et se sont sans nuldoute bien régalés !

     j' ai bien aimé les idées de hors d' oeuvre !

     c' est original !

     quand au gâteau au chocolat, évidemment, su tu mes prends par les sentiments !!!

     bonne soirée

     bisous

    20
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:09

      Bonjour Chris , sympa cette recette de gâteau d'anniversaire !  moi en cas d'anniversaire je prends un Paris-Brest , c'est un gâteau que j'ai toujours aimé et quelque part c'est aussi le gâteau que prenaient mes parents à chaque anniversaire ... peut être un peu de nostalgie aussi ! Oui , ma collection de cartes s'agrandit  et de belles cartes que l'on ne trouve pas dans le commerce , c'est super !

    Passez une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry

     


    19
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:49

    Kikou Chris, 

    Superbe repas,et un bien beau gâteau

    au chocolat,qui plairait beaucoup à mes

    trois fistons :-) un vrai régal pour les yeux,

    mais surtout pour les papilles :-) je te souhaite

    une bonne fin de journée,il a fait bien chaud aujourd'hui,

    c'est l'été avant l'heure :-) j'ai pris des couleurs cette aprem :-)

     

    18
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:40

    c'est appétissant

    belle fin de journée

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:37

    Bonsoir Chris, oh il est superbe ce gâteau au chocolat, tu me donnes envie, moi qui suit si gourmande !!! ta recette est très bien expliquée, j'ai bien envie d'essayer.... Bonne soirée,bisous à bientôt;       "Miss Mary"

    16
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:20

    salut

    tout ca c'est bien bon

    bon appétit

    bonne soirée

    15
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:18

    bjr, il m'a l'air très bon ce gâteau, je note la recette! muxu

    14
    ema
    Mardi 13 Mars 2012 à 16:41

    Bonsoir Chris, j'espère que tu vas bien. Ce dessert me semble fameux ! Et vous aviez fait un très beau repas. Bisous et très belle soirée à toi.

    13
    Mardi 13 Mars 2012 à 15:53

    Bravo pour tout Chris et bon Mardi aussi.

    @++++++

    12
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:17

    est ce qu'il reste un morceau de gâteau pour al gourmande sourour

    je te souhaite bonne journée

    bises

    Betty Boop

    11
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:15

    bonjour ma grande alors c'était une grande fête et de bons palts et recettes de emrrveille

    ajoutes surcre dans tes 150 car tu dis en laisser pour els 10 blancs en neige dont c'est sûrement le sucre

     

    bonne journée et merci pour tout

    et ton oeil va mieux

     

     

    10
    Mardi 13 Mars 2012 à 13:05

    qu'il a l'air bon ce gâteau !

    Je passe avec ma choupinette lorsqu'elle etait bb

    à   demain

    christelle

    9
    Mardi 13 Mars 2012 à 13:01

    Miam... j'adore les gâteaux au chocolat !

     

    Et merci pour ce partage.

    Bisous et belle journée à toi.

    8
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:13

    bonjour Chris         je suis sure qur tout le monde à apprécié ton super gâteau !      bonne journée          bisous

    7
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:10

    Bonjour Cryfil, que du boulot et le final est parfait ! bravo
    Plaisir a passer te voir et te lire...
    Super journée, bisous  
    lavande-chfl-com.jpg

    6
    Mardi 13 Mars 2012 à 09:50

    Bonjour chère Chris,
    Il est beau ton gâteau, du moment que c'est du chocolat, je suis toujours d’accord.
    Bon repas, bravo.
    Bonne journée, bisous.

    5
    Mardi 13 Mars 2012 à 09:41

    coucou tite cry !!

    bonne journée..

    amicalement.. jean claude..

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 09:18

    bonjour chris

    me voilà de retour, passes une bonne journée ensoleillée ! @+

    3
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:01

    je suis sûre qu'il a été apprécié.....voilà un bon repas convivial....passe une douce journée

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 07:12

    Comment fais-tu pour cuisiner tout si bon et si vite ? et toute seule , je présume... ton mari doit te laisser seule maîtresse de ta cuisine ...

    1
    Mardi 13 Mars 2012 à 06:36

    Bonjour Chris,il a du être vite dégusté ce magnifique gâteau...Bon anniversaire à eux deux.Bonne journée de mardi,bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :