• Gelée de lavande

    Ingrédients :

    2 tasses 1/4 de jus de pommes


    1 tasse de fleur de lavande


    3 tasses 1/2 de sucre

    barre feuilles Recette :

    Mettre le jus de pommes et les fleurs de lavande, dans une casserole, amener à ébullition, couvrir et retirer du feu.

    gelee-de-lavande-1.JPGAprès avoir laissé refroidir, filtrer,

    gelee-de-lavande-2.JPGajouter le sucre, 

    gelee-de-lavande-3.JPGmettre sur feu doux et remuer jusqu'à ébullition.

    gelee-de-lavande-4.JPGOn obtient la couleur et la consistance du miel.

    gelee-de-lavande-5.JPGMettre en pots.

    gelee-de-lavande-6.JPG

    (source : http://www.lesfoodies.com/eglantine/recette/gelee-de-lavande)

    lavande

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    PRINPRENELLE
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:56


    http://talonaiguille.eklablog.com/

    25
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:10

    original ! http://astucesdejeunemamanexpress.over-blog.com/

    24
    Samedi 8 Octobre 2011 à 11:05

    original! j'en ai gouté en glace, mais jamais comme ça...

    23
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:27

    Bonjour Chris,

    Cela fait un moment que j'ai deserté la toile mais je suis heureuse d'y revenir et de parcourir de nouveau tes belles pages. Merci d'avoir pris de mes nouvelles et d'être passé me voir malgré mon absence. Quelle chance de tomber sur cette gourmandise, elles ont l'air très Miam, miam, justement mes gelées d'orties sont terminées alors je vais me consoler en revant aux tiennes.

    CaroLINE

    22
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:59

     BOnsoir je m'arrête sur cette recette, mais je n'ai pas de lavande, alors je pense que c'est bon....Bonne soirée et bisous.

    21
    AnB
    Lundi 26 Septembre 2011 à 15:48
    Originale ! A l'occasion de tester cette recette :) Je ne suis pas une adepte de la lavande mais peut-être qu'en gelée, de plus alliée à la pomme, cette même me plairait. Et si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas de la gelée perdue : Des friands de nouveauté, nous en connaissances ; en nombre moindre, mais il y en a... Bon début de semaine Dame Coincoin ; et, au plaisir ! :)
    20
    Lundi 26 Septembre 2011 à 08:19

    Coucou Chris ! Je goûterais volontiers ta gelée car je ne connais pas du tout. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner la lavande...le bon parfum du Sud dans tes pots !

    Bonne journée pleine de soleil. Bisous

    19
    Lundi 26 Septembre 2011 à 08:06

    Super comme recette je vais m'y mettre de suite, merci pour le partage, belle semaine colorée

    18
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 23:54

    Toujours aussi savoureux et quoi de mieux qu'une si bonne gelée pour commencer une semaine en douceur.

    Bonne semaine

    17
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 23:03

    Jolie recette merci !!

    Bisous et bonne nuit 

    16
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:23

    Merci pour cette recette. Je suis justement dans le Lubéron où -naïvement- j'espérais apercevoir des champs de lavande. Bisous

    15
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:17

    Bonsoir Chris , c'est pas ordinaire de la gelée à la lavande , j'ai déjà lu un recette semblable aussi avec de la lavande , je ne sais plus ce que c'était , je serais curieux de savoir quel goût ça peut avoir !  je vous souhaite une belle fin de  dimanche , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    14
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:15

    tu me mets l'eau à la bouche

    je te souhaite une très belle fin de journée

    chez nous c'est un beau ciel bleu

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    13
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 15:22

    Hummm ! J'arrive....chez nous, çà tousse et çà tousse !!!

    Avec de la patience ! J'arrive enfin à venir te souhaiter un bon Dimanche.

    Connexion excellente, mais tout se bloque et je ne peux plus rien faire !!!!

    Amitiés ! Bisous Chris

    12
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 14:46

    Bonjour Chris,moi qui a pas mal de lavande dans le jardin ,je n'y avais pas pensé .Merci pour ta recette.Bon dimanche,bises

    11
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 14:17

    J'aimerais bien essayer mais pour cette année, c'est raté. Je mets la recette de coté pour l'année prochaine. Bises et bon dimanche.

    10
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 14:04

    Bonjour Chris,

    J'avais essayé avec du mimosa, mais pas encore la lavande...
    J'avoue que cela pique les papilles !

    Bel après-midi à toi.

    9
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:59

    Bonjour Chris

    Je n'ai jamais fait cette confiture!

    Je t'emprunte ta recette pour l'an prochain...ma lavande est déjà dans des petits sachets !

    Bisous pour cette fin de dimanche !

    Christiane

    8
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 12:48

    bonjour chris

    c'est bien la premiere fois que j'entends parler de gelée de lavandes ! passes un beau dimanche ensoleillé comme ici !

    7
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 12:00

    Ce doit être délicieux...

    Merci pour cette recette, Chris.

    Passe une belle journée. Bisous.

    6
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 11:39

     Bonjour Chris Je pense que c'est très parfumé, et que la saveur me plairait. Beau soleil sur les Yvelines, une très belle journée d'automne; Bon dimanche Bisous

    5
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 10:11

    et je me dis qu' avec cette marmelade, on doit avoir une bonne haleine !

     bon dimanche

     bises

    4
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 09:15

    Bonjour chère Chris,

    J'en ai goûté, c'est très bon.

    Merci pour la recette, je te prends la recette.

    Il va faire beau, je vais en profiter.

    Passe un agréable dimanche, bisous pour vous deux.

    3
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 08:24

    bonjour, elle a une belle couleur je te souhaite un bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 08:22

    Je crois bien que c'était hier la journée de la gastronomie et ta recette est parfaite pour l'illustrer

    1
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 07:51

    je ne connaissais pas du tout cette confiture.....c'est très intéressant, et certainement très bon pour l'hiver.....passe une belle journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :