• Hanami

    Image hébergée par servimg.com
    Hanami est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, où «fleur» signifie presque toujours les fleurs de cerisier (sakura). A partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent dans la pleine floraison partout dans le Japon.

    De nos jours, l’hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour faire la fête sous les cerisiers en fleur.

    La pratique de Hanami est vieille de plusieurs siècles.

    La coutume a été à l’origine limitée à l’élite de la cour impériale, mais s’est rapidement répandue à la société des samouraïs et à partir de la période Edo aux gens du peuple. Sous les arbres de sakura, ils prenaient un repas et buvaient le saké dans l’allégresse.

    Aujourd'hui, la coutume existe toujours. Durant la période de floraison des cerisiers, les Japonais partent pique-niquer en famille ou entre amis sous ces arbres. Les moments les plus appréciés sont l’apparition des premières fleurs que guettent les photographes et la période de pic de floraison.
    Image hébergée par servimg.com
    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Anne Marie DORAY
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:28
    Les arbres en fleur rose en plus, me font penser à l'Allemagne où Sylvie habite, il y a toute une allée dans Mainz avec des arbres aux branches roses, c'est magnifique. J'avais pris des photos, mais comme je suis nulle, naturellement, je les ai ratées ! bisous, Anne Marie
    1
    Mercredi 16 Avril 2008 à 23:40
    Et ils ont raison, poarce que non seulement c'est beau mais en plus ça sent bon.

    Bonne soirée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :