• Huile de lavande

    Il y a quelques temps déjà, j'ai ramassé ma lavande, ce fut une belle récolte, je l'ai faite sécher.

    huile-de-lavande.JPG

    Une fois séchée, je l'ai égrainée et me suis servie d'une partie pour faire de l'huile.

    huile-de-lavande.-1.JPG

    Dans une bouteille mettre 50 g de fleurs sèches, ajouter un demi litre d'huile d'olive et laisser macérer au soleil pendant une semaine en remuant chaque jour.

    huile-de-lavande.-2-copie-1.JPG

    Passé une semaine, filtrer et conserver l'huile dans un flacon bouché à l'abri de la lumière.

    Sur le demi litre initial, j'ai sorti environ 25 cl d'huile.

    huile-de-lavande.-3.JPGOn peut utiliser l'huile en massages des articulations.

    Si on a une migraine, on peut masser ses tempes, et si on est stressé ce sera au niveau du plexus solaire et sur les poignets qu'on la fera pénétrer (source Fémina magazine).

    lavande-copie-1.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:20

    salut

    un petit retour en arrière

    j'ai toujours un bouquet de lavande dans la voiture

    bonne soirée

    27
    Lundi 1er Novembre 2010 à 06:01

    Waoh moi qui adore la lavande, j'imagine le bouquet envahir les lieux, c'est magique. Chris tu es une veinarde.

    Caro

    26
    flo
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 17:09

    Tu t'es fait ta propre huile essentielle!!

    Génial

    La prochaine fois je penserai à en faire!!

    Pas trop compliqué en fait!!

    Merci pour cette idée

    Bisous

    flo

     

    25
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 15:31

    Une idée superbe que ta recette d'huile de lavande. Je viens de défaire de gros bouquets de mes lavandes et je me demandais ce que je pouvais en faire.... Je note vite ta recette et je vais pouvoir ainsi essayer tes idées "remèdes miracles". Merci Chris. Bonne fin de journée et amitiés de Mamminic.

    24
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:40

    Elle sent encore si bon dans son petit sac brodé Bisous

    23
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 08:58

    Si j'avais su, j'aurais tenter mais je pense que ça doit être trop tard ???!! bonne journée !

    22
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 03:46

    en Belgique qing a mis aussi de la lavande dans le jardin

    bonne journée bise

    21
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 23:42

    Excellent ! il faudrait que j'essaie d'en faire... et ça doit sentir très bon !

    20
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 21:45

    bonsoir

    de retour d'une visite dans le cantal (2 jours dans une yourth super) j'ai vu votre message spectacle bien mais celui de l'année dernière génial mais là je n'ai pas encore mis le son j'ai plus de son sur mon ordi, génial la recette j'ai plein de lavande en plus ma fille est esthéticienne  et a besoin d'huiile de massage je vais en faire je vais mettre des photos de mon séjour (et en plsu une chambre d'hôte dans el cantal super)à bientôt gros bisous

    19
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 20:50

    Je retiens cette recette d'huile à la lavande. Bisous

    18
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:58

    une huile qui me plait 

    merci du partage

    gros bisous 

    17
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:05

    merci pour ton message c'est tres gentil merci pour la recette de l'huile de lavande bisous

    16
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:01

    bsr chriss, cela doit sentir bon. Je note pour en faire l'année prochaine!

    muxu

    15
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:00

    Coucou Chris,

    je te remercie de m'avoir souhaiter ma fête,

    c'est gentil de ta part,je ne connaissais pas du

    tout cet huile de lavande,et  je viens de noter

    la recette,j'adore la lavande,à la maison je la fais

    sécher et je la met dans toutes les armoires et commodes :-)

    je te souhaite une bonne fin d'aprem,bisous ensoleillés de

    Mimi.

    14
    ema
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:27

    Bonsoir Chris, c'est absolument génial que tu ais pu te faire toi même ton huile de lavande. J'adore cette odeur et en plus je me demande si elle n'est pas capable de tuer les microbes en plus de son effet apaisant. Bisous et bonne fin de journée à toi.

    13
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:16

    bonjour mon amie en efffet la lavande a beaucoup de vertyus

    je la mets et elle s'y trouve d'ailleurs après séchage de beaucoup que je ramène d'une ville au Maroc et qui pousse beaucoup je la sèche ensuite je la mets dans des gazes et oups dans els armoires et placards à habits

    je suis sûre que ton tajine est très bon tout émane de la prsonne qui prépare

    12
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:57

    bonne idée! je note , mais pour l'an prochain, il n'a plut qu'une fois cet été, mais ça a abimé les felurs, je n'ai pas pu en ramasser!!! gros bisous Chris. cathy

    11
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:35

    Bonjour Chris , j'ai cru un moment que c'était de l'huile pour manger , mais pour de l'huile de massage ce devrait étre bon ! J'en aurais besoin aujourd'hui pour mes tempes car j'ai une sinusite et des maux de téte ! , je vais vite laisser l'ordi et me reposer ! Bon aprés midi , bisous Chris !

    10
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 13:30

    oh super j'adore ce qui est naturelle

    en plus j'ai des migraine souvent et des pb d'articulation

    donc ej vais vite tester

    tu me diras ce que tu en penses bisous

    9
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 12:12

    Oui merci Chris c'est une bonne idée ! cette année mes lavandes presque pas fleuries !!! bonne journée à toi Bisous ensoleillés Mary

    8
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:50

    Bonjour Chris

    Cette huile doit être en plus bien parfumée

    Bonne journée à toi

    Bisous

    Frieda

    7
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:00

    Merci pour ta recette, la lavande est une source de bienfait pour les rhumatismes et favorise la relaxation... et en plus elle sent divinement bon !

    6
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 08:49

    C'est vrai, une autre façon d'utiliser la lavande!!!

    Les photos sont très jolies.

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 08:11

    Bonjour Chris

    Très bonne initiative en effet pour ces multiples usages !

    J'ai appris cet été que lorsque les enfants avaient des <pous > on peut mélanger 2 gouttes d'huile de lavande au shampoing , cela empêche les landes restantes de se développer ! ( testé sur les cheveux de ma petite fille , il y en avait à l'école !)

    Gros bisous pour ta journée!

    Christiane

    4
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 07:56

    il va falloir que je m'en rappelle pour l'an prochain, je l'ai déjà utiliser pour des petits sachets pour des cadeaux de table.....passe une belle journée

    3
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 07:04

    Très bonne idée pour utiliser la lavande....et simple à faire, c'est super, merci pour l'idée ! 

    Je te souhaite une bonne journée. Big bisous.

    2
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 06:50

    Un bon remède d'après ce que je vois. Bonne journée, bisous

    1
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 06:16

    merci de cette recette a essayer

    bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :