• L'Isle sur la Sorgue (2)

    l-isle-ville-2-3.jpegNous continuons notre promenade

    l'isle ville 2 1dans cette charmante bourgade qu'est l'Isle sur la Sorgue.    

    l-isle-ville-2-2.jpegNaguère cité des pêcheurs, née des eaux de la rivière, 

    l-isle-ville-2-4.jpegl'Isle sur la Sorgue est toujours entourée de canaux. 

    l-isle-ville-2-5.jpegLes canards

    l-isle-ville-2-6.jpegse régalent

    l-isle-ville-2-7.jpegà se promener sur la Sorgue.    

    l-isle-ville-2-8.jpegAgréable promenade le long de l'eau.

    l-isle-ville-2-9.jpegLes roues à aube, qui faisaient fonctionner les moulins à blé dès le XII° siècle,

    l-isle-ville-2-10.jpegne tournent plus que pour le bonheur des nombreux touristes.

    l-isle-ville-2-11.jpegIl ne reste plus que quelques-unes des 62 roues de moulin que l'on comptait.

    l-isle-ville-2-12.jpeg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:58

    toutes ces photos de cette petites villes sont bien jolies et donnent envie d'aller la visiter !! est ce loin de marseille ? bisoux ! et a la semaine prochaine pour le mariage a sophie !! et quelques jours chez vous peut etre !

     

    38
    Vendredi 12 Août 2011 à 11:44

    salut

    Quel bel endroit. Tout a l'air très paisible. Une très belle série de photos. Très bonne journée 

    37
    Vendredi 12 Août 2011 à 05:57

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    36
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:15

    Bonsoir Chris,
    Me voilà seulement, je m'amuse comme une petite sotte,
    Il fait beau, j'en profite, je ne sais pas quel temps il fera la semaine prochaine.
    Je vais mettre des photos, elles ne seront pas aussi belles que toi, je suis débutante.
    J'adore l’Ardèche, je découvre encore de très beaux coins. La nature est superbe.
    Bonne fin de soirée, bisous pour vous deux.

    35
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:09

    Bonjour  ma douce Chris 

    Oui c'est vraiment une magnique ville !        

     Je te souhaite ma belle une bonne journée avec de gros bisous  

    Méline

    34
    Jeudi 11 Août 2011 à 13:07

    bonjour, c'est vraiment une belle petite ville bonne journée bisous

    33
    ema
    Jeudi 11 Août 2011 à 08:41

    Bonjour Chris... j'ai trop hâte d'y être et grâce à toi je me suis fait une petite promenade virtuelle ! Je te souhaite une très belle journée, gros bisous ! J'espère que tes congés se passent bien ! 

    32
    Jeudi 11 Août 2011 à 08:04

    Bonjour Chris,

    Un p'tit coucou en vitesse avant de partire au boulot pour te souhaiter une bonne journée

    Bisous

    Monique & Alain

    31
    Jeudi 11 Août 2011 à 07:45

    de très belles photos, l'eau est limpide, on voit le fond....ce doit être agréable de s'y balader.....passe un beau jeudi

    30
    Jeudi 11 Août 2011 à 06:53
    29
    Jeudi 11 Août 2011 à 06:27

    Les maisons de village me font penser à celles que l'on trouve dans le vieux Nice...

    28
    Jeudi 11 Août 2011 à 02:10

    jolie reportage, kiss

    27
    Mercredi 10 Août 2011 à 23:09

    salut

    elles sont majestueuses ces roues à aube

    bonne soirée

    26
    Emy
    Mercredi 10 Août 2011 à 22:46

    Impréssionnant comment on voit le fond

    25
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:27

    Cette ballade est vraiment très agréable et la roue de moulin splendide. Bonne soirée.

    24
    Mercredi 10 Août 2011 à 20:39


    Super !! Un jour sans douleur (si au déj ce matin mais c'est tout) depuis vendredi.
    J'espère que ça c'est calmé pour de bon sinon dentiste.

    BONNE SOIREE

    23
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:47

    j'ai apprécié cette promenade

    je te souhaite une belle fin de journée

    en ce moment j'ai une petite migraine mais ça ira plus tard

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    22
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:17

     

    Bonjour  Chris , j'aime bien ce village avec ses maisons les pieds dans l'eau , ça me rapelle Aurillac où je suis né , c'était un peu pareil , et je rêvais tout gamin d'habiter une de ses maisons donnnat sur la rivière , comme j'adorais la pêche , je me disais que ce devait être le pied que de pécher de sa fenêtre ou balcon , elle sont belles ces roues à aube , on voit quand même qu'elles ne tournent plus très souvent , je vous souhaite une belle soirée , amitiés et bisous de Thierry

     


    21
    Mercredi 10 Août 2011 à 17:53

    tu fais des photos magnifiques et ta présentation est superbe + les oiseaux

     

    merci

     

     

    un sourire de Line

    20
    Mercredi 10 Août 2011 à 17:27
    Très belle promenade Bisous
    19
    Mercredi 10 Août 2011 à 17:27

    Bonjour ma très chèer Chris 

    De merveilleux canaus aux couleurs de l'eau si bleu 

    Très bel endroit           

     Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec de gros bisous  

    Méline

    18
    Mercredi 10 Août 2011 à 16:00
    Bonjour Chris----------
    Merci pour cette belle promenade--------------
    Passage un peu tardif, mais néanmoins je te souhaite une excellente fin de journée en espérant que tu ais eu pleins de petits bonheurs
    Bisous
     
    17
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:18

    Bonjour Chris, Tes photos sont très belles et invitent à aller découvrir jolie cité. Enfin des journées avec du soleil c'est agréable; ce midi nous avons enfin réussi à déjeuner sur la terrasse Bonne journée Bisou Christine

     

    16
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:05

    très jolies photos lumineuses et belles. Merci pour cette balade. Muxu

    15
    Mercredi 10 Août 2011 à 13:42

    62 roues! ça devait etre a voir, dommage qu'elle aient disparu. gros bisous Chris. cathy

    14
    Mercredi 10 Août 2011 à 13:15

    non, non, je ne déménage pas...enfin peut être quand je serai en retraite car ampuitée de 800 €, mon loyer!!!!bises

    13
    Mercredi 10 Août 2011 à 13:14

    Très jolie bourgade avec ces canaux et ces roues de moulin...

    P'tit passage vite fait après ma pause déjeuner pour te souhaiter un bel après-midi Chirs, bisous

    12
    Mercredi 10 Août 2011 à 12:24

    Bonjour Chris

    Un plaisir de te suivre dans les méandres de cette ville

    Bisous

    Frieda

    11
    Mercredi 10 Août 2011 à 10:51

    j' adore ces villages entourés de canaux et de rivière !

    ça dégage une impression de liberé incroyable, et de calme !

     bonnr journée à vous deux

     bises

    10
    Mercredi 10 Août 2011 à 10:33

    Bonjour Chris,

    Une jolie balade, les moulins c'est toujours très romantique.

    Chez nous aussi ils disparaissent malheureusement.

    Je suis toujours en pâmoison devant tes jolis montages de photos.

    Je pense bien à toi, ça diminue !

    Bonne journée, bisous doux pour vous deux.

    Tout boume, il fait très beau.

    9
    Mercredi 10 Août 2011 à 08:43

    Bonjour Chris,

    Belle balade dans ces belles ruelles,et avec

    la rivière qui coule entre ces maisons,et c'est

    une trés belle roue bien moussue,un vrai régal

    pour les photographes :-)

    je te souhaite une belle journée,(merci pour l'adresse):-)

    (nous avons passés la nuit aux urgences,mon fils fait une

    migraine avec aura sévère,perte de mémoire,avec vomissement...)

    gros bisous de Mimi ....

    8
    Mercredi 10 Août 2011 à 08:10

    Bonjour Chris,c'est un beau petit village à visiter. Les kangourous je ne sais pas si ils ont été retrouvé car à la radio on entend plus parler de rien.J'espère pour eux qui sont retournés dans le zoo.Bon mercredi,bises

    7
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:55

    Bonjour Chris,

    Si on peut se permettre cette comparaison, cette mini Venise à la Française est magnifique, mais c'est bien dommage que les roues à eau de moulins sont en voie de disparition....

    Merci au nom de la communauté

    Bisous et bonne journée

    Monique & Alain

    6
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:40
    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:02

    bonjour

    passe un bon mercredi

    amitiés rené

    4
    Mercredi 10 Août 2011 à 06:46

    Merci pour cette belle balade. J'adore les roues ...

    Bon mercredi.
    Bisoux


    dom

    3
    Mercredi 10 Août 2011 à 06:35

    Très belle balade, merci..
    Bon mercredi, bizzz

    2
    Mercredi 10 Août 2011 à 06:29

    Dommage, il faut impérativement sauvegarder celles qui restent...elles sont superbes dans le paysage !

    1
    Mercredi 10 Août 2011 à 06:23

    bonjour Chris                          c'est superbe cette balade . et puis au dessus de la voute dans la petite rue , cette inscription " bains douches " comme il y en avait dans toutes les villes dans le temps ...  merci pour le partage.                           bonne journée   bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :