• L'oeuf (1)

    oeuf affiche

    barre bleue

    oeufs explications 1

    L'oeuf dans toute sa splendeur.

    expo-1-1.JPGEn ce dimanche, nous allons nous promener dans une nouvelle exposition, en l'occurrence de circonstance, puisqu'il s'agit d'une exposition sur les oeufs.

    expo-1-2.JPGUne série rarissime de plus de 4.000 oeufs datant du XVIII° siècle à aujourd'hui.

    expo-1-3.JPGNe perdons plus de temps et partons à la conquête de l'oeuf.

    expo-1-4.JPGPour Hélène Toulbot

    expo-1-5.JPGl'oeuf est symbole, 

    expo-1-6.JPGobjet d'art populaire, 

    expo 1 7commémoratif, 

    expo-1-8.JPG

    décoratif...

    expo-1-9.JPGDes oeufs peints, dans les gâteaux (spécialité italienne).

    expo-1-10.JPGA bientôt,

    oeufs-1.jpgpour la suite.

    oeufs-2.jpg

    Nous vous souhaitons

    de 

    prefleuri.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:29

    bonne journée de lundi ma grande et bon boulot

    je te fais de grosses bises

    bien amicalement sourour

    31
    Lundi 25 Avril 2011 à 05:30

    bonjour, passe un très bon lundi de Pâques bises

    rené

    pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog

    30
    sam
    Lundi 25 Avril 2011 à 02:44

    bonjour je vous remercie de votre très gentil accueil sur le monde des blog

    je vous souhaite une bonne journée de fête chez vous, je vous montre ce jour une autre sorte de  broderie, les explications, porcelaine et soie vont suivre dans les prochain billets

    amitiés sam

    29
    Lundi 25 Avril 2011 à 01:06

    Bonsoir,

    Cet exposition devait être très intéressantehebergeur image

    28
    Dimanche 24 Avril 2011 à 22:05

    salut

    j'espère que tu t'es régalé avec tous ces oeufs

    bonne soirée

    27
    Dimanche 24 Avril 2011 à 21:49

    Bonsoir, j'aime bien le chocolat, mais avec modération....La pluie hier soir de l'orage et ce soir une petite pluie pour arroser les jardins. Sècheresse qui s'annonce ! Bonne soirée et bisos.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    26
    Dimanche 24 Avril 2011 à 19:58

    je te souhaitre une très belle fin de journée et de joyeuses fêtes de pâques

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    25
    Dimanche 24 Avril 2011 à 19:16

    ca en fait des oeufs

    un très bon weekend de pâques ^^

    ++ a lundi

    24
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:41

    Bonsoir Chris, j’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon dimanche de Pâques. Ce sont les vacances depuis vendredi soir.

    Belle exposition autour de l'oeuf ! Il y a de très jolies décorations !

    Je te souhaite un bon lundi de Pâques et une bonne semaine.

    Gros bisous.

    Pauline.

    23
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:36

    super !!

    les croyances de chacun

    sur tout !!

    l'oeuf maléfique /bénéfique ?

    ahhhh grande question :)

    moi en omelette/ à la poële/ à la coque/dans les gâteaux........ j'aime l'oeuf !

    et en chocolat n'en parlons pas

    ;)

    bisous

    christelle

    22
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:13

    Bonsoir ma douce   il a fait orage hier soir et ce matin on s'est réveillé sous la pluie qui bien vite a disparu...il a fait très beau aujourd'hui encore...as-tu été gâtée par le lièvre de Pâques ? j'ai reçu ce jour un diaporama avec des centaines d'oeufs ciselés...quel boulot!

    21
    Emy
    Dimanche 24 Avril 2011 à 17:09
    20
    Dimanche 24 Avril 2011 à 15:47

    reportage de circonstance!

    bon dimanche pascal! muxu chris

    19
    Dimanche 24 Avril 2011 à 13:57

    Merci pour ce très chouette article ! Je suis une bien piètre apprentie-sorcière, j'ignorais les vertus de l'oeuf en magie

    Je te souhaite un très très beau week-end !

    Bises

    18
    Dimanche 24 Avril 2011 à 13:02

    très bonne journée gros bisous***

    17
    Dimanche 24 Avril 2011 à 12:43

    Joyeuses Pâques à vous aussi et bonne semaine.

    Amitiés (je ne vous envoie pas de soleil parce qu'ici il n'y en a pas non plus mais il fait super bon)

    PS: je prends toujours un immense plaisir à venir flâner au gré des articles. Comme fouiller dans une boîte à trésors ou un coffre à jouets plein de promesses et de surprises.

     

    16
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:46
    15
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:22

    Quelle belle expo ! Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques entourée des tiens. C'est plutôt Pâques au balcon ...il fait bon dans les jardins ! 

    Bisous

    14
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:55

    bonjour mon amie bonne fin de semaine le soleil perce chez vous chez nous temps gris une petite pluie à l'horizon

    bises et emrci pour tout ce aprtage sur l'oeuf

    13
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:29

    Bonjour Chris, quel bel article intéressant sur cette exposition et la symbolique de l'Oeuf.... J'ai adoré, et puis il y a de belles photos d'oeufs, alors merci pour ce beau partage sur la blogosphère..... Bonne journée ensoleillée, et "joyeuses Pâques" et ne mange pas trop de chocolat ! Bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    12
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:28

    un oeuf, c' est aussi la vie !

    Normal qu' il ait tant inspiré !

    et les asiatiques savent en ciseler la coquille comme de la dentelle !

     bon dimanche

     bises

    11
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:30

    Bonjour Chris

    Nous aussi il a plu toute la nuit , une tres belle exposition merci du partage !!

    Bisous

    10
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:30

    Une belle expozoeufs...

    En ce dimanche de Pâques je te souhaite une agréable journée, bisous

    9
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:16

    très belles photos!!

    passes un excellent dimanche!!

    bises**

    8
    ema
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:12

    Bonjour Chris, hier en fait j'ai passé ma journée dehors et on a fait aussi une super balade. On est passé à travers les gouttes, on a eu de la chance car hier soir il a pas mal plus. D'ailleurs ce matin il fait frais. Profitez bien de votre journée alors, ça a l'air bien intéressant. Gros bisous et très bon dimanche de Pâques à toi.

    7
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:08

    effectivement,on peut en créer de magnifiques objets avec un simple oeuf

    passe d'agréables moments et bisous

    6
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:42

    Bonjour Chris,

    J'adore les oeufs, j'ai des oeufs d'Autruche, peints et des normaux.

    J'aurais été heureuse de visiter cette exposition.

    Comme tes photos sont très belles, on voit ce que ça donne.

    Merci, c'est vraiment très joli.

    Bonne fête de Pâques, bisous.

    5
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:19

    hebergeur d'image" />

    4
    Flo
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:07

    Je te souhaite un bon dimanche pasca!!

    Pas top le temps !!

    Bisous
    FLO 

    3
    Dimanche 24 Avril 2011 à 07:37

    Bonjour Chris,

    Une bien belle visite sur cette exposition sur les

    oeufs,et c'est superbe,et trés beau... j'ai une amie

    qui collectionne les oeufs c'est une ovominiaturiste,,

    elle a plus de 300 oeufs :-) !! je te souhaite ma belle une

    belle journée,et te souhaiter de passer de joyeuses Pâques

    en famille,de gros bisous à toi,et à ton petit monde,de Mimi.

    2
    Dimanche 24 Avril 2011 à 06:41

    Tu as bien raison d'attirer notre attention sur l'oeuf... Il est à l'origine de toute vie...passe un bon WE et bonnes fêtes ...

    1
    Dimanche 24 Avril 2011 à 06:39

    c'est un vrai régal cette exposition.....ce sont de véritables artistes.....Joyeuses Pâques



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :