• Les Arcenaulx

    Au coeur de Marseille, cette belle maison ancienne, autrefois lieu des entrepôts à galères du XVIIème siècle, séduit par son décor, ses vieilles pierres, ses plafonds hauts où se croisent des poutres anciennes, s'est transformée en restaurant, une librairie et un salon de thé.

    arcenaux.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 16 Octobre 2010 à 16:24

    ah, je ne connais pas! tu me diras, en une semaine, ce fut coourt, même si j'ai vu plein de choses!! elle est où cette maison? bonne fin de journée bisous

    19
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:33

    Bonjour Chris

    Une très belle façon d'utiliser d'anciens bâtiments au lieu de les laisser à l'abandon!

    Une très bonne journée à toi !

    Gros bisous

    Christiane

    18
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 08:07

    est-ce que l'on y mange bien.....la bouillabesse...? car Marseille pour nous c'est ce plat unique.....passe une belle journée

    17
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 06:44

    J'y suis déjà allée et tu as parfaitement raison, c'est magnifique...

    16
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 03:12

    bonjour tu va montré l'intérieur ?

    j'ai mis un indice

    bonne journée bise

    15
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:45

    je la trouve très jolie

    beau partage

    bisous 

    14
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:36

    Bonsoir Chris , voila un beau batiment et trés décoré de plantes vertes , il y a de beaux coins a Marseille ! Cela fait longtemps que je n'y suis allée ! Bonne soirée et douce nuit , bisous !

    13
    ema
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:15

    Cette maison est grandiose et très belle. Merci pour toutes tes jolies photos. Ce soir il fait bien froid, j'allume un peu le radiateur. Bisous et bonne soirée à toi.

    12
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:37

     

    Un petit coucou tardif

    Car problème de connexion

    Grrrrrrrr…….

    merci pour cette petite visite ;)

    Gros bisous

    christelle

    11
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:22

    Sympa d'aller feuilleter un livre en dégustant un thé.

    Bonne soirée, bises

    10
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:19

    bonsoir chris               la maison est jolie en façade ! j'aime les vieilles pierres qui ont un caractère , une âme .  l'intérieur doit être riche ne architecture aussi .   bonne soirée       bisous

    9
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 15:38

    bonjour ma Christine je te souhaite bonne journée et belle initiative que ce nouveau restaurant et une librairie et un salon de thé super génial tout ça

    je te fais de gros bisous @ plus

    8
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 15:29

    Bonjour Chris,

    Les Arcenaulx,je suis allé une fois avec mes

    cousins de Marseille,un bel intérieur,de grosses

    pierres avec bibliothèque et livres d'époque qui se

    cotoient ,la soupe de poissons est succulente,un peu

    cher et une longue attente,il ne faut pas être pressé lol !!

    je te souhaite une bonne aprés-midi,ici c'est encore de

    la grisaille,alors je reste tranquille à la maison,j'ai une

    belle bronchite :-/ Bisous à toi,de Mimi.

    7
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 15:10

    bjr, un espace séduisant et pour tous les goûts.

    belle après-midi, enfin du soleil et de la douceur! muxu

    6
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:32

    Magnifiques bâtisse et bien fleurie ! bonne journée Chris. bises ensoleillées Mary

    5
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:43
    Bonjour Chris Dommage, l'image ne s'ouvre pas pour que j'admire la photo Bisous et bonne journée Frieda
    4
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:30

    ma foi ça a l'air bien agréable !

    y feuilleter un livre en dégustant une tarte, mmm

    bisous et belle journée !

    3
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:12

    Marseille, ça me fait penser à Pagnol.

    Amitiés de la Colline,

    Joséphine.

    2
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 09:53

    Séduisante bâtisse!!!

    Bonne journée!

    1
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 09:48

    Très belle maison et magnifiques pots de végétation, j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une belle journée. Ce matin, chez nous, il y avait du brouillard et 5 degrés ! Bizzz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :