• Pasotto d'épinards aux fruits de mer

    Comme vous le savez,nous ne sommes pas de grands fans de riz, voici une autre recette façon risotto avec des pâtes avoine.

    Ingrédients :

    300 g d'épinards en branches surgelés

    250 g de moules décortiquées

    250 g de crevettes cocktail

    6 asperges vertes

    2 verres de pâtes avoine

    1 bouillon cube aux herbes

    2 échalotes

    Sel - poivre

    Recette :

    Faire décongeler les épinards dans une casserole.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    Dans une autre casserole

    faire fondre le bouillon cube aux herbes

    dans un bon litre d'eau.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    Faire revenir les moules et les crevettes

    dans une poêle avec les échalotes finement coupées.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    Mesurer les pâtes avoine,

    il en faut environ deux verres remplis aux 3/4.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    Prendre une poêle plus grande

    et y mettre les moules et crevettes, ajouter les pâtes,

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    verser par dessus le bouillon

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

     et laisser mijoter

    jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    A ce moment-là ajouter les épinards,

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    saler, poivrer, mélanger le tout.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    Mettre dans dans des plats individuels

    et enfourner pour une vingtaine de minutes.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer

    Ajouter deux trois asperges vertes chaudes

    (que l'on aura ébouillanter quelques minutes)

    sur le dessus et servir.

    Risotto d'épinards aux fruits de mer


    « Un petit air de ProvenceUn késaco... »

  • Commentaires

    34
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:52

    Bonsoir Chris , voila une recette que je devrais aimer et méme mon époux , a retenir et surtout a faire ! Merci de tes voeux d'anniversaire , me voila dans les 70 ça file vite les années , je me sers du vélo 1/2 h par jour et ce soir fauteuil devant la télé ! Bonne soirée , bisous 

    33
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:41

    tu es tres tres fruits de mer mon ami

    bisous bisous

    bon jeudiiiiiiiiiiiiiii

    32
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 05:26

    une belle idée de mettre des épinards dans ton plat.....un bon mélange de tous ces ingrédients....bravo fait attention on arrive........passe une excellente journée

    31
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 01:18
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés 

     

    Qing&René

     

    30
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:58

    Bonsoir ma douce Chris

    Je ne connais pas les pâtes avoine?
    Le plat semble savoureux au possible

    Je viens de rentrer et je passe te faire un coucou pour te souhaiter une très agréable fin de soirée et une très douce nuit avec mes plus gros bisous pour vous deux 

    Méline

    29
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:09

    coucou ... merci pour les dates ... je les ai déjà marquées sur mon calendrier ... de sorties !! lol

    tu vas te moquer de moi mais je ne connais pas les pâtes avoine .... je n'en ai jamais mangé ... mais ta recette a l'air succulente ... je n'aurais jamais pensé associer asperges et épinards et surtout moules et épinard mais çà me tente ...

    gros bisous et bonne soirée

    28
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:32

    Bsr chris, toujours plein de recettes originales et présentation détaillée! muxu

    27
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:51

    pâte avoine...j'ai dû vérifier ce que c'était.....je ne connaissais pas..oh la honte

    26
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:39

    Bonsoir Christine.

    Je ne ferai pas ta recette ce soir: un bol de soupe me suffit !

    Belle journée ensoleillée avant demain annoncé pluvieux et un peu neigeux !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:32

    salam  mon amie aussi chez nous le temps a changé mais pas tellement moche

    biz 

    bonne soirée

    bonne soiree

    24
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:20

    Bonsoir Chris,

    Ah moi je suis riz plus que pâtes !! les pâtes, à part les spaghettis j'aime pas trop.

    Passe une bonne soirée, gros bisous, Véronique

    23
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:46

    Kikou Chris,

    Je ne suis pas du tout fane d'épinards :-)

    mais ton plat est bien gourmand avec les crevettes

    et les moules :-) je te souhaite une bonne fin de journée,

    et de passer une agréable soirée. Le temps se couvre sur

    Toulon :-/

    Ma belle

    22
    Mardi 28 Janvier 2014 à 16:38

    bonsoir chris

    dommage j'arrive trop tard,les épinards j'aime ça

    bonne soirée

    bisous

    21
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:55

    Salam bonjour mon amie

    une recette super géniale

    super  que vous avez un beau temps

    celà change le moral

    je te souhaite bonne journée

    biz amitiés 

    Sourour

    20
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:12

    tu nous mets en appétit

    un délice

    belle journée  ensoleillée
    bisous de la Martinique

    19
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:53
    un très bon plat merci miss j'aime beaucoup ces pates :)bisous
    18
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:21
    Danielle1943

    Bonjour CHRIS

    et bien super ta recette et expliquer en photo mais dessoler je n aime pas les pates d avoine mais je peux enlever ceci et mettre du riz car c est toujours extra ce que tu nous propose merci excellente Mardi bisous Danielle

     

     

    17
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:16

    coucou
    c'est encore avec la pluie
    que je passe te souhaiter
    un bon début de semaine
    une excellente journée

    16
    Mardi 28 Janvier 2014 à 12:29

    coucou

    que ce doit être bon , que des choses que j'aime

    Voilier en pleine nuit...
    bon mardi

    bisoussssssssssssss

    15
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:43

    Une recette qui me paraît bien bonne et une autre façon d'accommoder les épinards . Bon mardi . Bisous.

    14
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:07

    hummm tu me réserve une part!

    passe une belle journée ... janvier sent va dans l'humidité ... j'espère février plus sec et lumineux ...

    bisous

    tumblr_mi8j7lTq1W1s4e9y0o2_400.jpg

     

    13
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:57

    les filles détestent les épinards...elles cuisent plus vite que le riz ces pates...je n'ai jamais pensé a m'en servir comme ça...je les mets dans la soupe. gros bisous Chris. cathy

    12
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:29
    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:28

    Bonjour ma doucette,

    Je ne connais pas la pâte avoine.

    Un petit plat sympa.

    Bonne journée, bisous.

    10
    Mary de Bx
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:23

    Bonjour Chris alors tu as démarré la semaine sur les chapeaux de roue MDR :)) ! ha ! une bonne recette encore ...j'aime bien le riz mais le basmati ou le riz sauvage... Bonne journée ici temps idem ): bof bof vivement le printemps c'est déjà la fin du mois ça passe vite. Bisous Mary

    9
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:22

    et moi depuis quelques temps je suis devenue fan d'épinards! alors belle recette! bzz

    8
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:05

    c'est encore une bonne recette,je te souhaite un très bon mardi,bises

    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:10

    Bonjour, une petite recette sympa. Toujours bien présenter, tu es une artiste , bravo. C e mardi la pluie continue et ciel gris. Vivement le printemps. Bonne journée et bisous.

    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:00
    francinea

    bonjour, des pâtes avoines, mais qu'es aco??!!!!!!je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:53

    Bonjour, Chris

    Je mange des épinards, ce midi, mais pas aussi compliqué que toi !

    Je note malgré tout ta recette.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:48

    Bonne journée, Chris

    Bises 

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:07

    Bonjour Chris,ta recette pourrait faire mais sans les épinards.Pas moyen de faire manger les épinards au général car il n'aime pas.J'ai voulu en faire une fois avec des petits lardons et des oeufs durs dedant  il n'en a pas mangé. Bonne journée,bisous

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 06:51

    j'aime pourtant bien le riz, mais je n'en ai jamais fait et jamais mangé.....alors pourquoi pas essayer, je vais noter ta recette...passe une excellente journée

    1
    New Dawn
    Mardi 28 Janvier 2014 à 06:41

    En somme , avec les épinards , ce sera "à la florentine "!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :