• Pau, chef-lieu des Pyrénées Atlantiques

    Avant de quitter les Hautes-Pyrénées, nous avons fait un détour par Lourdes, où j'ai acheté mon premier magnet pour ma future collection (Vikki, je t'ai copié ) avant de nous diriger sur Pau, capitale du Béarn, traversée par le gave de Pau, chef-lieu des Pyrénées Atlantiques, située dans la région Aquitaine.

    Au centre de la vieille ville se dresse le château de Pau, en pleine restauration, célèbre pour avoir vu la naissance du roi de France et de Navarre, Henri IV.

    Les jardins du château

    Le funiculaire, inauguré en 1908, assure, à titre gratuit, la liaison entre la ville basse (quartier de la gare), et la ville haute (boulevard des Pyrénées).
    La fin de la construction de la Cathédrale Saint Martin date de 1868, mais fut consacrée en 1890. Elle est surmontée d’un clocher de soixante dix-sept mètres.

    Alors...


    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    chrisbern
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:09
    Coucou Chris
    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur les blogs, par manque de temps, et aussi à cause de soucis de santé de membres de ma famille, et je découvre que tu es venue dans ma belle région !
    J'habite à 15kms de Pau et en partant de chez Vikki, tu as dû passer devant la maison (si tu n'as pas pris l'autoroute), quel dommage, on aurait pû se voir autour d'un petit café ou d'une petite infusion. Dommage, ça m'apprendra de ne pas passer régulièrement.
    J'attends aussi avec impatience les photos du Pays Basque.... ainsi tu aura fait un joli périple basco-béarnais
    Gros bisousss et à très bientôt
    13
    danielle
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:09
    bjr, j'admire tes photos de Pau..ma fille y est en ce moment pour finir ces épreuves de cette semaine avant de repartir la semaine prochaine...en tout cas il faisait meilleur qu'aujoud'hui quand tu as pris les clichés..bon wk, muxu
    12
    Lundi 29 Juin 2009 à 12:53
    bjr, ça me fait plaisir de revoir le chateau et son jardin ! je suis à côté et je n'y suis pas revenue depuis + de 12ans ....merci et bonne continuation
    11
    Vendredi 19 Juin 2009 à 13:10
    Merci pour cette visite.Bonne journée.
    10
    Vendredi 19 Juin 2009 à 12:16
    belle idée la collection de "magnets"....je vais essayer d'yn penser aussi, à bientôt
    9
    Vendredi 19 Juin 2009 à 09:30
    coucou Chris, on est allés a Lourdes, on ne s'est pas arretés a Pau! erreur a ce que j'en voit...la prochaine fois! les magnet, j'en achète partout, ma fille les collectionne et j'en envoie aux copines, et je commence a en remplir mon frigo moi aussi... gros bisous. cathy
    8
    Vendredi 19 Juin 2009 à 00:21
    Bonsoir Chris , je ne connais pas Pau mais je sais que c'est beau car des amis y habitent , ce sont de belles photos , merci de cette promenade ! Pour les magnets , je les collectionne aussi , et j'en achéte partout ou je vais , là ça va étre en Bretagne , je vais me ramener des magnets de bécassine ! bisous
    7
    Vendredi 19 Juin 2009 à 00:03
    Pau... de toutes les villes que j'ai habitées, visitées, traversées... c'est celle qui me manque le plus.
    Je crois que j'en suis tombé amoureux (et oui c'est possible) dès la première fois où j'y suis allé et ensuite nous y avons habité 4 ans. C'était mieux qu'un rêve. Ma femme en est aussi tombée amoureuse et le départ obligatoire pour le travail a été dur.
    Elle travaillait à Lourdes alors autant dire que ces photos évoquent des tonnes de souvenirs.
    A bientôt pour la suite des aventures béarno-basques.
    6
    Jeudi 18 Juin 2009 à 23:01
    coucou tardif .
     voila un article complet sur la jolie ville de Pau .
    j'attends impatiement la suite au pays Basque !
     bonne soirée a vous deux ! bises
    5
    Jeudi 18 Juin 2009 à 16:22
    je ne connaissai pas Pau les jardins sont superbes, j'ai vu Lourdes lors de mon voyage de Noce, surprenant....., mais à l'époque nous ne partions pas en avion......bon après midi
    4
    Jeudi 18 Juin 2009 à 14:50
    bien agréable de voyager avec toi !
    bises et belle après-midi
    3
    Jeudi 18 Juin 2009 à 14:04
    Bonjour Chris, merci pour tes passages malgré mon absence, un peu de fatigue accumulée. Ton voyage me fait envie... Bises et bon week-end
    2
    Jeudi 18 Juin 2009 à 13:50
    Bonjour Chrismerci pour ces belles images
    Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine avec le soleil et tout ce qui va avec
    meilleures pensées pour toi et pour ta famille
    bisous Amitiés de Jaclyne
    1
    Jeudi 18 Juin 2009 à 11:04
    superbes te sphotos , j'aime cette petite rue typique qui monte vers la cathédrale ! bonne journée  bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :