• Potée de filets de colin

    potee-de-filets-de-colin.jpg barre bleue

    Ingrédients :

    500 g de filets de colin surgelés

    3 courgettes

    3 pommes de terre

    2 oignons blancs

    Thym

    Romarin

    Laurier sauce

    1/2 bouillon aux herbes

    25 cl de vin blanc

    10 cl de crème fraîche 

    4 épices

    Moutarde

    Sel poivre barre bleue

    Recette :

    Dans une cocotte allant au four poser les courgettes coupées en rondelles.

    potee-de-poisson-01.JPGPoser des filets par dessus,

    potee-de-poisson-2.JPGpuis on continue avec les pommes de terre coupées en rondelles,

    potee-de-poisson-3-.JPGdes filets de poisson

    potee-de-poisson-4.JPGet on termine avec les oignons coupés en rondelles, le thym, le laurier sauce, le romarin, saler et poivrer.

    potee-de-poisson-5.JPGMouiller avec un demi litre de bouillon, le vin blanc et mettre à mijoter une bonne demie heure.

    potee-de-poisson-6.JPGPendant ce temps dans un bol mettre de la moutarde, un peu de 4 épices et la crème fraîche.

    potee-de-poisson-7.JPGBien mélanger pour obtenir une sauce.

    potee-de-poisson-8.JPGAjouter cette sauce à la préparation et laisser sur le feu une dizaine de minutes.

    potee-de-poisson-9.JPG

    C'est prêt, on peut servir.

    potee-de-poisson-10.JPG

     

    bon appetit pancarte  

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:13

    Je reviens noter la recette !! Bises... et merci !

    28
    Samedi 30 Juin 2012 à 10:41

    hummmmm çà a l air bon merci pour la recette je vais l essayer ;)

    27
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:38

    petit coucou pour vous souhaiter un bon w end !

    je note ta recette , elle me plait bien !

    bisous a tous !

    26
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:04

    Je me sers avec plaisir !! Bises.

    25
    Mercredi 27 Juin 2012 à 08:44

    Je n'ai jamais réussi une potée Chris mais toi tu aimes beaucoup le poisson et je vais garder ta recette, on ne sait jamais.

    CaroLINE

    24
    Mercredi 27 Juin 2012 à 02:16
    Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing Sam et René
    23
    Mardi 26 Juin 2012 à 22:35

    j'aime bien ta cuisine généreuse, tout comme toi! bzzzz

    22
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:48

    Même bien après le dîner, tu me mets encore en appétit avec ta recette diététique et savoureuse ! J'adore ce genre de plat.

    J'espère que tu vas pour le mieux.

    Bisous du soir.

    21
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:01

    miam miam ça à l'air bien bon...belle soirée amie

    20
    Mardi 26 Juin 2012 à 19:21

    je note cette recette comme j'ai plein de courgettes en ce moment. Muxu

    19
    Mardi 26 Juin 2012 à 18:19

    Bonsoir Chris,  un plat qui me plait beaucoup, cela met en appétit. Toujours la pluie en Yvelines ,  impossible de s'installer sur la terrasse Bonne soirée Bisous Christine

    18
    Mardi 26 Juin 2012 à 17:10

    chez nous il faut très chaud,bonne après midi

    17
    Mardi 26 Juin 2012 à 17:07

    ce soir je mange chez toi (rires)

    merci pour ce bon mets

    16
    Mardi 26 Juin 2012 à 12:24

    Coucou Cryfil,  cette potée est originale , et le colin me plait bien ! merci
    Les commentaires sont accessibles au champ fleuri,
    mon blog devrait être ''corrigé'' pour la fin de l’après midi
      Excellent mardi >  bisous

    http://zupimages.net/up/2/772367388.png

    15
    Mardi 26 Juin 2012 à 11:03

    Bonjour chère Chris,
    Miam, une recette que j’apprécie, j'adore le poisson, hop, je te prends la recette.
    Bonne journée, bisous doux.

    14
    Mardi 26 Juin 2012 à 11:01

     c'est très bon ça merci pour la recette,très bon mardi,belle journée.

    13
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:20

    Bonjour Chris , en effet , il est prouvé que le manque de soleil , luminosité agit sur le comportement des gens , et pas en bien ...  j'ai vu ça sur internet , je me souviens plus où , une ville à flanc de montagnes n'avait jamais de soleil de la journée ... on ne comptait plus les déprimes et suicides ... Ils on fait installer de grands miroirs sur les hauteurs qui leur réfléchient le soleil sur leur ville , et bien les gens sont depuis très heureux !  Comme vous dans le Sud , c'est connu !

    Un très bon plat de poisson avec des herbes de provence , c'est encore un petit bonheur !

    passez une belle journée , amitiés et bisous de Thierry

     


    12
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:20

    Bonjour Chris,

    Au réveil ! Pas d'internet, ni de téléphone ????

    Une bonne recette que voilà ! Je n'ai plus qu'à me servir pour ce midi, et ma prochaine recette sera la tienne, sans les oignons ou 1 oignon coupé en 2 car mon mari n'aime pas trouver les morceaux ! çà tombe bien, j'ai du poisson au congel....mais, je dois aller acheter des pommes de terre !

    Encore une triste journée ! Demain, il devrait faire beau ???

    Je te souhaite une excellente journée. Bisous

    11
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:56

    Bonjour Chris, oh merci voilà une recette qui me convient, je ne mange que du "poisson" alors c'est parfait..... J'aime bien le colin alors je vais noter les ingrédients et j'essaierai de la faire aussi bien que toi !!! (rires)..... Bonne journée ensoleillée dans ta belle région, bisous à bientôt.     "Miss Mary"

    10
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:36

    mon homme aimerait que je cusine le poisson donc je note

    9
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:35

    Si c'est prê, on peut venir ?? Ce plat a l'air délicieux. Bises et bonne journée.

    8
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:49

    merci pour cette recette sympa, Chris;

    bon mardi,

    bisous

    7
    ema
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:35

    Bonjour Chris, mmm j'adore ce style de plat. Je retiens pour une prochaine fois car en plus j'ai des pommes de terre et du poisson au congélateur aussi.

    Sinon ça peut aller. J'ai eu très peur par contre ce week - end car ma maman a été hospitalisée d'urgence. Un soucis au intestins... mais d'après les examens ça se soigne. Je serai complètement soulagée quand elle sera rentrée à la maison.

    Gros bisous et belle journée de mardi à toi Chris !!! 

    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:21

    ça y est on aperçoit les courgettes, on ne va pas tarder à les ramasser.....et là je pourrais esseauer de faire ta recette......passe une douce journée

    5
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:19

    Bonjour Chris,

    Je vais bien ne t'inquiète pas, j'ai simplement des ouvriers chez moi et ils coupent mon compteur pour la journée, d'où mon peu de présence sur la blogosphère. Je te souhaite une très bonne journée, amitiés, Véronique.

    4
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:18

    Bonjour Chris ,encore une journée bien tristounette....Ah quand le retour du beau temps!!! Nous partons pour la saison au mobil car si nous attendons qu'il fasse beau on peut attendre encore longtemps.Je passerais faire mon coucou si bien sûr ma connection marche sinon je passerais quand je retourne chez nous dans la semaine.Bonne journée de mardi,bisous

    3
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:09

    petit passage rapide

    * flavie de sortie aujourd'hui
    pendant que pour moi ce sera courses repas kermesse avec une des filles.. après avoir commencé à préparer les jeux avec une autre ..
    demain costumiser des cartons .. après demain aller chercher les boissons et cuisiner .. vendredi matin RV pôle emploi à 70 kms de chez moi.. vendredi après midi kermesse !jeux à mettre en place .. aller récupérer flavie à son école..tenir stand jeu puis stand goûter...stand repas...
    samedi matin partir reprendre tout ..
    lundi et mardi suivant ramener ce qui doit l'être à l'école de flavie où se trouve le local (pas la même que celle où se passe la kermesse)... un vrai casse tête d'être sur 3 écoles !
    je te le dis !! pour tout !! jusqu'aux tables à trouver .. déplacer d'un lieu vers l'autre ...

    bises
    christelle

     

    MIAM :)

    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 06:43

    Bonjour,
    Je m'absente quelques jours, mais des articles quotidiens sont programmés.
    Bon mardi et à bientôt.
    Bisoux

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 06:39

    Je ne connaissais pas cette recette. Elle doit être très bonne. Je mange beaucoup de poissons donc je la ferai sous peu.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :