• Si on allait faire un tour côté potager...

    La mauvaise saison est terminée, voilà bien longtemps que nous ne sommes allés nous promener au potager.

    jardin-paques-1.JPGOh il n'y a pas encore grand chose, mais doucement les légumes arrivent.

    outils jardin 1Les première laitues rouge et les radis.

    potager-paques-3.JPGCelle-ci est prête à être cueillie.potager-paques-1.JPGLes petits pois sont sortis de terre.

    potager-paques-2.JPGLes oignons poussent lentement.

    potager-paques-4.JPGLes premières pommes de terre pointent leurs feuilles.

    potager-paques-5.JPGLes premiers radis, depuis on les a goûtés, miam miam un vrai régal !

    potager-paques-6.JPGOn se retrouve vite pour suivre l'évolution.

    jardin pâques 2

    vendredi-13-5.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Dimanche 15 Avril 2012 à 18:25

    Ton jardin est toujours aussi formidable et les bons légumes y abondent, c'est trop génial de pouvoir consommer de tels produits !!

    Bonne soirée Chris.

    41
    Dimanche 15 Avril 2012 à 06:23

    Bonjour Chris

    Zut , j'arrive trop tard pour les radis....tu as un très beau jardi qui s'éveille en ce début de printemps !

    Bravo aux propriétaires...!

    Bisous pour ce dimanche !

    Christiane

    40
    Dimanche 15 Avril 2012 à 03:09
    Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises René
    39
    Samedi 14 Avril 2012 à 23:38

    déjà l'an dernier tu m'as tentée et tu recommences; c'est trop dur de voir tout ça et de ne plus avoir soi même un jardin!

    dis si des fois tu en a s de trop, je t'en rachète! je suis on ne peut plus sérieuse.

    je pars quelques jours en Jordanie et ne pourrais pas venir aussi souvent, car je n'aurai que le pc de mes amis
    bon we, bzzz

    38
    Samedi 14 Avril 2012 à 19:27

    je me suis baladée au bord du Giessen aujourd'hui...la cane n'était plus au nid...point de petits en vue...mais je l'ai vue en compagnie du mâle en quête de nourriture sur les eaux du canal

    37
    Samedi 14 Avril 2012 à 19:05

    j'espère que tu as passé un bon samedi

    ti bo épi bel fin jounin

     

    ~*·~~Ś Ő Ń Ŷ Á~~·*·~

     

    36
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:00

    Bonsoir chère Chris,

    Avec un peu de retard, je n'étais pas à la maison.

    Je te souhaite un bon week-end, j'espère que tu as du plus beau temps que nous, c'est l'hiver !

    Bisous en pagaille.

    35
    Samedi 14 Avril 2012 à 17:25

          Bonjour chris , en effet ! ça pousse bien dans votre potager , mais il faut dire que vous avez de bonnes températures , 9° le matin , 18° l'après midi , aujourd'hui chez moi , 3° ce matin et à peine 10 dans la journée et c'est pareil depuis plusieurs jours et à venir , c'est idem !

    Je vous souhaite un excellent week-end , amitiés et bisous de Thierry

     



    34
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:17

    Bonjour ma douce Chris

    J'irai faire mon marché chez toi !

    Gros bisous de mes vacance

    Méline

     

    Animaux-copie-1.jpg

     

    33
    Samedi 14 Avril 2012 à 12:00

    Bonjour Cryfil, le soleil a percer un épais manteau brumeux , ce samedi sera chouette sous le soleil !!
    je te souhaite une belle journée, bisous
    AMITIE-BLOG-COM.png

    32
    ema
    Samedi 14 Avril 2012 à 11:38

    Chris, je te souhaite un très bon samedi. Gros bisous ! 

    31
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:21

    Le soleil tente de percer ce matin pour déchirer le ciel brumeux... Bisous

    30
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:06

    je ramène quelques crêpes et du bon thé et je viens découvrir ton beau jardine t ts beaux légumes et fleurs

    bises

    29
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:06

    attends moi au potager je viens t'aider et ramener quelques bons légumes

    bises

    28
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:05

    journée encore froide j'espère qu'il fera beau

    j'ai obtenu 50 tickets gratis pour entrée au cirque du soleil en première au Maroc

    une petite vue

    www.youtube.com/v/07OVO7w2aYo?autoplay=1&rel=0&enablejsapi=1&playerapiid=ytplayer

    27
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:04

    bonjour ma grande alros de bons légumes ah si t'étais à kk kms tu viendrais me donner un coup d'éclat et me planter kk légumes et autresd dans mon jardin depuis que mon époux est parti le jardin va avec

    bises

    26
    Samedi 14 Avril 2012 à 07:42

    Aujourd'hui foire aux plants au village, je vais aller chercher quelques aromates...

    25
    Samedi 14 Avril 2012 à 06:43

    ici c'est encore la pluie et le froid.....il va bien falloir faire avec....si j'ai besoin de salade, j'irai la chercher chez toi........belle journée

    24
    Samedi 14 Avril 2012 à 06:19

    Quel bonheur de cueillir ces légumes. Nous plantons quelques tomates mais c'est tout à part les herbes aromatiques.

    Bonne cueillette et bonne journée

    sylviane

    23
    Samedi 14 Avril 2012 à 05:12

    C'est déjà bien avancé! Très beau jardin!

    Bises et belle journée!

    22
    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:59

    Accueil

    Un régal, ces nouveaux légumes.

    Bonne soirée Chris. Bisous

    21
    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:54

    un vrai plaisir de voir tout sortir de terre

     

    et là tout est bon, rien à jeter

     

    bisous Chris

    20
    Vendredi 13 Avril 2012 à 20:23

    Mangerai bien tes radis roses, t'as pas une botte en trop...

    Bonne soirée Chris, bisous

    19
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:14

    ça promet pour la prochaine récolte

    ti bo et bonne fin de journée

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    18
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:55

    bonne soiree

    17
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:53

    bonne soiree

    16
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:49

    j'ai bien l'intention de retourner au bord du Giessen demain si je ne suis pas trop tard...j'aimerais voir si le cygne a retrouvé sa compagne et si la cane est toujours au nid...bon week-end amie

    15
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:32

    Bonjour Chris , et bien ta récolte est bien belle , les radis me font bien envie je n'en ai pas encore acheté cette année , c'est bon et en plus aucune calorie ! Merci du partage et bonne fin d'aprés midi , gros bisous

    14
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:47

    Kikou Chris,

    Superbe ton potager,biento des crudités,

    et j'aime beaucoup les radis :-) il pleut

    sur Toulon,cela fait du bien aux jardins :-)

    je te souhaite une bonne fin de semaine,

    bisous à toi,ma belle.

      MIMI

    13
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:07

    Bonjour ma douce Chris

    Un jardin potager est de l'or en barre

    Du bio , bon pour la santé et une vraie économie compte tenu du pris des légumes

    Ton jardin est très beau délà 

    Gros bisous de mes vacances

    Méline

     

     

    Ailleurs-copie-1.jpg

    12
    Vendredi 13 Avril 2012 à 14:34

    Bonjour Chris, merci pour cette jolie balade dans ton "Potager" j'ai vu quelques radis qui feraient une belle entrée pour mon Mari qui adorent les radis surtout ceux frais du potager !!! (rires)..... Bonne journée, bisous à bientôt;  "Miss Mary"

    11
    ema
    Vendredi 13 Avril 2012 à 14:09

    Bonjour Chris, tu vas bientôt pouvoir faire une jolie récolte et faire de bons légumes et de belles salades ! Je te souhaite une bonne après - midi, gros bisous !

    10
    Vendredi 13 Avril 2012 à 13:08

    Bonjour,difficultés pour nous connecter ce matin avec le PC. Devant chez nous il y a des travaux es-ce la cause je n'en sais rien.On nous a dit qu'ils passaient la fibre optique à la gendarmerie comme nous habitons à côté.... Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.Bises* 

    9
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:48

    bonsoir, voilà de belles promesses de récolte; je vais faire mon loto ce soir, qui sait???? bonne journée bisous

    8
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:12
    Hello Cryfil, ton jardin est déja bien avancé, le mien est dans le nord et bien sur , pas vraiment encore bien sorti..., du soleil ce matin, espérons pour toute la journée
    bonne fin de semaine,  bisous et  à demain
    champ-com-rose.png
    7
    Vendredi 13 Avril 2012 à 10:50

    Et bien, je vais venir gouter cette belle salade !! Bravo pour cette récolte précoce. Bises et bonne journée.

    6
    Vendredi 13 Avril 2012 à 10:26

    Bonjour chère Chris,

    Que joli potager, ça pousse !

    Tu auras de bons légumes, rien de meilleur que les légumes du jardin.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous en pagaille.

    5
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:02
    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:44

    Sympa ton potager... et pas trop d'escargots avec ce temps pluvieux ?

    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:03

    chez nous pas encore de salade, la neige n'est pas loin.....il va falloir attendre encore un peu.....passe une douce journée

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 06:49

    miam miam, de la salade et des radis du jardin...rien de meilleur!

    bises et bonne récolte

    1
    Vendredi 13 Avril 2012 à 06:35

    Hou là ! Le mien n'est pas aussi avancé !!!

    Les radis, j'en rêve ...

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :