• Bouchées apéritives au chèvre

    Ingrédients :

    1 fromage de chèvre

    3 oeufs

    1 cuillère à café de maïzena

    Sel - Poivre

     

    Recette :

    Mettre le fromage dans une assiette,

    bouchées chèvreajouter les oeufs, mélanger,

    bouchees-chevre-1b.JPGpuis ajouter la maïzéna, le sel et le poivre,

    bouchees-chevre-2.JPGbien mélanger le tout pour obtenir une pâte onctueuse.    

    bouchees-chevre-3.JPG

    Prendre vos moules et placer un peu de pâte dans chaque alvéole.

    bouchees-chevre-4.JPGEnfourner entre 10 et 15 minutes.

    Vous pouvez déguster !

      bouchees-chevre-5.JPG

           bonne-degustation.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Jeudi 7 Avril 2011 à 23:22

    Bonsoir Chris,

    Comment vas tu ? Enfin un peu de temps pour le net. Et en plus il a fait beau aujourd'hui ce qui nous change par ici.
    Me revoilà après plus d'une semaine d'absence de la toile. Je savais qu'il y'aurait beaucoup à découvrir chez toi, et toujours des recettes à tenter. Pour celle là je me demande si remplacer le chève par autre chose changerait vraiment la texture de l'ensemble ?

    Caro

    33
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:37

    Bonsoir Chris,

    Je pense que ces petites bouchées plairaient bien à des personnes de mon entourage. Pas toutes mais une bonne partie :) Puis, pourquoi ne pas s'inspirer de cette recette et créer des bouchées aux saveurs fromagères diverses ? Et enfin, la confection de ces mêmes semble à la fois simple, rapide et efficace. J'apprécie.

    Je me fais silencieuse mais sache que mes allées vous, à d'autres comme toi, sont ouvertes.

    Bonne soirée. Agréable nuit.

    Et, à une fois prochaine Dame Coincoin.

    32
    Mardi 5 Avril 2011 à 14:47

    hé hé !!! je note cette recette que je

    ferais un de ces quatre .

    merci pour l'idée ! bisous !

    31
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:50

    Miam , super recette apéro , j'y penserais pour le prochain anniversaire ! qui n'est pas loin , 21 avril une des belles filles ! Bisous Chris !

    30
    Lundi 4 Avril 2011 à 16:24

    bonjour mon amie en effet en filets ce poisson est moins génant

    bises bonne journée

    amicalement sourourUne flamme pour l'amitié

    29
    Lundi 4 Avril 2011 à 04:07

     

    je te souhaite une très belle semaine

    bisous 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

     

    28
    Dimanche 3 Avril 2011 à 23:06

    BOnsoir, une petite recette pour les amis. IL pleut ce dimanche et j'espère une amélioration dans la semaine. Déjà le mois d'avril, ouf ! BOnne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    27
    Dimanche 3 Avril 2011 à 23:04

    Re Chris c'est ce qui m'est arrivé ce matin je trouvais bizarre et j'arrivais pas à me lever et avec la pluie encore plus*bonne nuit mon amie

    26
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:47

    bonsoir Christine ce jour pluie et une heure en plus aux horloges alors je suis toute de travers

    je te souhaite bonen soriée et merci pour cette bonne recette simple et facile

     

    25
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:30

    Bonsoir Chris,bonne semaine,j'espère que tu as bien profité de ton jardin?Bises

    24
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:38

    ça doit être tres bon merci pour ce partage

    Bisous et bonne soirée

    23
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:20

    Excellent

    un peu tard pour ce soir

    bises

    22
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:17
    délicieux partage, je te souhaite une douce fin de journée bisous ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸
    21
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:11

    miam merci beaucoup chris bisous 

    20
    Dimanche 3 Avril 2011 à 18:50

    Simple et facile, j'ai copié la recette... Bisous

    19
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:55

    Miam,miam!!Que c'est bon!Bisous,Chris,bonne fin de journée.

    18
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:09

    miam!miam! ca me plait bien tes petite bouchée j'espere que tu as deu soleil car ici si ca continu les apres midi ca sera a la plage passe une bonne fin  de week-end et une tres bonne semaine gros bisous

    17
    POL
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:08

    je suis bien tombé et j'ai bien choisi mon jour moi qui adorrrrrre le chèvre! merci de ton passage sympatique par chez moi et j'espère que tout va bien aussi pour toi! bisous du week end!

    16
    Emy
    Dimanche 3 Avril 2011 à 15:44

    J'adore tout ce qui est à base de fromage

    15
    flo
    Dimanche 3 Avril 2011 à 13:48

    Hum ça m'a lair bien bon!!

    Bonne idée  et recette facile à réaliser!

    Bon dimanche

    Bisous
    FLo

    14
    Dimanche 3 Avril 2011 à 13:47

    ce doit être un vrai régal.....je note.....merci et beau dimanche

    13
    Dimanche 3 Avril 2011 à 12:20

    bon et bien ça y est vite fait bien fait et bien mangé !

    j'ai mis dans des plats car je ne trouve plus mes mini plats et je n'ai

    pas encore investit dans ce que tu nous montres (il faudra un jour !!!!)

    le papa est tombé sur celui chèvre

    j'ai rajouté du jambon et du gruyère

    et clémentine n'a même pas eu le temps d'y  goûter

    il reste un peu du second

    que j'ai  fait à la  vache qui rit ;)

    pour les filles ;)

    bisous bisous

    bon dimanche

    et encore merci

    christelle

    12
    Dimanche 3 Avril 2011 à 12:14

    salut

    ca change des cacahuètes

    bon dimanche

    11
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:44

    Bonjour Chris,

    J'adore les fromages de chèvre, une petite recette que j'aime et que je prends.

    Ce n'est pas difficile à faire.

    Merci. Passe un beau dimanche, bisous.

    10
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:20

    tu sais quoi

    j'ai lu la recette à mon hommme

    qui adore le chèvre

    ainsi que clémentine

    et comme c'est simple et rapide

    j'y vais de ce pas !

    je te dirais ça !!

    bisous bisous

    et merci pour cette idée qui tombe à pic !

    christelle

    9
    ema
    Dimanche 3 Avril 2011 à 10:26

    Mmmm ça fait super envie Chris ! Merci pour cette petite recette ! Je viens te souhaiter un bon dimanche. Ici il y a encore du soleil. Gros bisous !

    8
    Dimanche 3 Avril 2011 à 10:07

    bonjour chris

    sors le pastis, j'arrive ! bon dimanche !

    7
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:56

    Toujjours de bonnes recettes!

    Ici aussi le temps est magnifique, des records de chaleur même!

    Bon moi ce n'est pas au jardin mais à la lessive que je m'attelle!

    Bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:29

    Laisse m'en une petite-------

    Bisous et bon Dimanche-------

    5
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:07

    très sympa cette petite recette,merci du partage!!

    passes un excellent dimanche!!!Bisous 

    4
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:12

    Pour l'apéro, c'est génial ... merci pour la recette !

    3
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:09

    merci pour cette recette !

     ma femme va adorer !

    bon dimanche

    amitiés

    2
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:06

    hebergeur d'image" />

    1
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:06

    Bonjour Chris,

    Pas mal comme amuses bouches ,belle petite

    recette vite préparer  :-) j'aime pas du tout le

    fromage de chêvre et de brebis,mais les hommes

    aiment beaucoup ça,alors,je vais tenter d'en faire :-)

    Levé de bonne heure,mon mari et un des fistons sont

    partis à la pêche,et mon fiston va profiter de faire un

    peu de plongée,et nous ramener quelques oursins :-)

    voila ma belle,je te souhaite une agréable journée,

    cette aprem nous irons voir une foire aux plants,pour

    acheter quelques plantes et fleurs :-) Bisous à toi, et

    à ton petit monde,bisous de Mimi.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :