• Bouchées au jambon cru

    Une raclette deux jours plus tôt, comme il restait du jambon cru, du bacon et de la coppa, j'ai tout hâché et m'en suis servi pour ces bouchées apéritives. Pas de perte et le résultat est sublime !


    Ingrédients :

    4 tranches de jambon cru

    3 oeufs

    50 ml de coulis de tomate

    1 cuillère à café de maïzena

    1/2 cuillère de paprika

    Sel

     

    Recette :

    Mettre le jambon dans le robot,

    bouchees-jambon-cru.JPG

    ajouter les oeufs, le coulis de tomate,

    bouchees-jambon-cru-1.JPG

    la maïzéna, le paprika et le sel,

    bouchees-jambon-cru-2.JPG

    pour obtenir une pâte onctueuse.    

    bouchees-jambon-cru-3.JPG

    Prendre vos moules et placer un peu de pâte dans chaque alvéole.

    bouchees-jambon-cru-4.JPG

    Enfourner entre 10 et 15 minutes.

    bouchees-jambon-cru-5.JPG

    Vous pouvez déguster ! 

    bouchees-jambon-cru-6.JPG

     

    bonne-degustation.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    marie-laure
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:15

    un petit coucou ca a l'aire super bon j'en ai l'eau a la bouche je devrai recuperé mon ordi la semaine prochaine je te souhaite un bon dimanche et a tres bientot gros bisous

    30
    Lundi 7 Février 2011 à 18:40

    Bonjour Chris

    Il me semblait bien avoir apercu une très alléchante recette avec les restes !

    Très bonne idée que je vais noter !

    Gros bisous ...

    Christiane

    29
    Lundi 7 Février 2011 à 18:39

    Nous avons besoin de couleurs et de soleil les fleurs printanières ont le charme et le pouvoir de nous faire craquer, aujourd'hui j'ai passé l'après-midi dans mon vaste jardin, c'était merveilleux de tailler rosiers et fruitiers, nous attendons le printemps avec impatience, gros bisous et bravo pour cet article printannier.

    28
    Lundi 7 Février 2011 à 08:38

    Eh bien dis donc Chris, tu as l'art d'accomoder les restes et de les transformer en idée très gourmande ! Bravo...!

    Je te souhaite un bon lundi. Ici, même avec des gelées matinales, les après-midi sont très doux et printanniers, on était même en manches courtes hier !

    Bisous

    27
    Lundi 7 Février 2011 à 02:10

    miam merci de cette recette

    passe un bon lundi bises

    26
    Dimanche 6 Février 2011 à 22:39

    C'est une excellente idée, Chris et ça a l'air très appétissant ! Bisous

    25
    Dimanche 6 Février 2011 à 22:35

    bises mon amie passes une bonne soirée le pc partagé avec mon fils journée absente alors je te dis pas

    Réconfort

     

    24
    Dimanche 6 Février 2011 à 22:08

    Miam que ce doit étre bon , comme quoi avec des restes on peut faire de bonnes choses !  Je ne jéte rien non plus ! Merci de ta recette !Bonne semaine Chris et gros bisous !

    23
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:23

    bonsoir Christin je viens te souhaiter bonne soirée absente de la journée à l'association orphelins démunis ou de parents séparés ou de père inconnu*paperasse et trucs à régler ***

    pour moi je remplace par de la dinde ou poulet sans avaler le f des 3 oeus je mettrais 3 oeufs entiers bises

    22
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:00

    TU me mets l'eau à la bouche

    miam miam

     

    bisous

    21
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:57

    toujours plein d'idée recettes! cela doit être bon! muxu

    20
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:50
    19
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:35

    C'est une super bonne idée. Merci pour cette recette, Chris.

    Passe une bonne soirée. Bisous.

    18
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:16

    BOnsoir, une petite recette, j'ai déjà manger er fêter un anniversaire alors régime ce soir. Une journée avec du soleil et 10° dehors. J'espère qu'il fait beau temps dans ta région. Bonne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    17
    POL
    Dimanche 6 Février 2011 à 19:51

    en voila une belle idée.....bonne fin de week end et à bientôt!

    16
    Dimanche 6 Février 2011 à 18:22

    coucou

    bon week end

    j'espère pour toi aussi

    bonne soirée ;)

    je prends note de tes collections

    bisous

    christelle

    15
    Dimanche 6 Février 2011 à 18:13

    Bonsoir Chris, tu vas bien?

    merci pour tes petits passages chez moi, ça me fait très plaisir,

    je te souhaite une bonne fin de week-end 

    bisous (et tu me fais envie avec tes petits plats)

    14
    Dimanche 6 Février 2011 à 16:34

    kikoo tite Chris !!

    j'adore !!

    bonne fin de dimanche..

    kissouilles.. jean claude..hebergeur d'image" />

    13
    Emy
    Dimanche 6 Février 2011 à 16:31

    C'est avec un grand soleil que je viens te souhaiter un très bon dimanche et un bon début de semaine.

    12
    Dimanche 6 Février 2011 à 16:12

    salut

    moi non plus je n'aime pas jeter

    très bonne solution pour ces restes

    bonne soirée

    11
    Dimanche 6 Février 2011 à 12:23

    un grand miam une super idée de recette merci chris bisous

    10
    Dimanche 6 Février 2011 à 10:35

    Bonjour Chris,

    Pas mal du tout cette recette,je vais la noter

    et me donne des idées pour l'apéro :-) je te souhaite un

    bon dimanche qui est toujours ensoleillé sur notre Midi :-)

    je vais sur Salon de Provence cette aprem,voir des amis,

    et puis revisiter cette belle ville,gros bisous à la senteur

    de violettes :-) de Mimi.

    9
    ema
    Dimanche 6 Février 2011 à 10:34

    Bonjour Chris, superbe idée et ça doit être bien bon en effet ! De quoi se régaler à l'apéritif. Bisous et très beau dimanche à toi.

    8
    Dimanche 6 Février 2011 à 10:05

    bonjour chris

    passes un bon dimanche ! un petit apéro ce midi ????

    7
    Dimanche 6 Février 2011 à 09:52

    Bonne idée de recette dans "l'art d'accommoder les restes" !
    bon dimanche

    6
    Dimanche 6 Février 2011 à 09:25

    Quelle bonne idée pour utiliser les restes de charcuterie qui ne se gardent pas toujours bien au frigo !

    5
    Dimanche 6 Février 2011 à 08:52

    Bonjour Chris,on arrive ,on amène l'apéro!!!Bon dimanche,bisous

    4
    Dimanche 6 Février 2011 à 08:45
    3
    Dimanche 6 Février 2011 à 08:38

    Bonjour Chris,

    J'en ai fait une la semaine dernière, c'est toujours un régal.

    Merci, la tienne donne envie d'en refaire une !

    Bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 6 Février 2011 à 08:02

    une belle façon d'utiliser quelques restes du frigo.....je prends note...merci et passe un superbe dimanche

    1
    Dimanche 6 Février 2011 à 07:42

    Bonjour Chris,

    Merci pour cette recette bien illustrée

    Bisous du dimanche

    Frieda



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :