• Carré de porc façon ragout

    Un samedi à la boucherie, ne sachant qu'acheter, je me suis dit tiens un carré de porc ça va changer de l'ordinaire.

    barre-champignons.gif Ingrédients :

    1 carré de porc pour trois personnes (ou plus en fonction du nombre de convives )

    300 g de carottes

    300 g de pommes de terre

    1 oignon blanc

    1 oignon rouge

    Moutarde

    1 cuillère à café de concentré de tomates

    Ail - persil

    Sel - poivre

    25 cl de vin blanc

    1/2 bouillon de légumes

    Huile d'olive

    barre-champignons.gif Recette

    Dans une cocotte mettre vos carottes coupées en rondelles, les oignons rouge et blanc coupés en lamelles.

    carre-de-porc-moutarde-1.JPGY ajouter les pommes de terre coupées en rondelles.

    carre-de-porc-moutarde-2.JPGSaler poivrer et faire légèrement revenir avec un filet d'huile d'olive et d'eau.

    carre-de-porc-moutarde-3.JPGPour le carré de porc,

    carre-de-porc-moutarde-4.JPGpréparer une pâte avec moutarde, ail, persil et concentré de tomates,

    carre-de-porc-moutarde-5.JPGbien mélanger.

    carre-de-porc-moutarde-6.JPGBadigeonner votre carré de porc avec cette préparation   

    carre-de-porc-moutarde-7.JPGet continuer quelques minutes la cuisson à feu très doux.

    carre-de-porc-moutarde-8.JPGArroser avec le vin blanc et le bouillon de légumes 

    carré de porc moutarde 9et enfourner une vingtaine de minutes  à four moyen.

    carre-de-porc-moutarde-10.JPGAvant que le carré de porc ne soit complètement saisi, 

    carre-de-porc-moutarde-11.JPGle couper en tranches.

    carre-de-porc-moutarde-12.JPG On finira la cuisson ainsi sur le feu environ cinq minutes

    carre-de-porc-moutarde-13.JPGen le retournant de temps en temps.

    carre-de-porc-moutarde-14.JPGMiam miam, nous nous sommes régalés !!

    carre-de-porc-moutarde-15.JPG

     

    bon appetit loup

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:12

    Ca a l'air délicieux !Merci pour la recette et bisous

    22
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 18:30

    Je n'en doute pas . Je me régale toujours de tes bons petits plats.Bonne soirée. Bisous

    21
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:54

    Bonsoir Chris , Je suis encore en Ile de France le dpart pour les Alpes n'est que demain , une journée bien occupée avant le départ; Bonne soirée Bisous Christine

    20
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:53

    Coucou Christine,
    Rien de rien encore et demain,
    j'achète le second test donc la réponse jeudi.
    Bisous.

    19
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:02

    Miam une recette qui donne bien envie de s'inviter chez toi , j'arrive ( en fait je ne serais pas bien loin à Carnoux en Provence ) en fin de semaine prochaine j'y vais chez des amis d'enfance aprés la semaine au Grau du roi ! J'ai hate ! Bonne soirée Chris et gros bisous !

    18
    Mardi 6 Septembre 2011 à 19:53

    Une bonne recette à base de porc...

    Bonne soirée Chris, bisous

    17
    Mardi 6 Septembre 2011 à 19:02

    Kikou Chris

    Pas mal ta petite recette,bonne idée de faire ce

    carré de porc en ragoût :-) tu me donnes des idées

    de repas,car je fais le carré de porc,au four avec seulement

    des pommes de terre,oignons ,tomates et poivrons,mais je dois

    toujours bien l'arroser :-) je te souhiate une bonne et agréable

    soirée,il a fait bien chaud aujourd'hui,que du bonheur au jardin,

    sur un relax et un bon livre :-) bisous à toi,ma belle de Mimi ...

    16
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:34

    ça doit être delicieux mais pas de porc pour moi !!

    bisous mon amie ...

    15
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:33

    Bonjour Chris , je m'en doute , ça m'a l'air super bon !  Je sens que je vais m'y remettre à faire de la bonne cuisine ! 

     

    Belle soirée à vous , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    14
    Emy
    Mardi 6 Septembre 2011 à 17:50

    passe une excellente soirée

    13
    Mardi 6 Septembre 2011 à 17:33

    a cours d'idée c'est chez toi que je vais venir

     

    ta table est bonne

     

    tu me donnes faim à chaque fois

     

    pour les petits gateaux je te dirais  je les fais samedi

     

     

    bisous

    12
    Mardi 6 Septembre 2011 à 17:21

    salut

    hum miam miam

    bon appétit

    bonne soirée

    11
    Emy
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:59

    ils ont du être super contente de ton choix, trop bon

    10
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:06

    Bonjour Chris

    Ca me donne faim!

    Bisous

    Frieda

    9
    Mardi 6 Septembre 2011 à 14:58

    cette recette me plait

    je te souhaite une très belle journée

    gros bisous "douceur locale"

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    8
    Mardi 6 Septembre 2011 à 14:19

    un régale ma chére bravo bravo bravo et bisouuuuuuuuuuuuuuuu

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 14:10

    J'en veux hihi !!

    Je te souhaite un très bel après-midi------

    Gros bisous--

    6
    ema
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:45

    Bonjour Chris, comment vas - tu ? Et bien tu nous régales en ce jour, merci pour cette bonne recette, je n'en ai jamais cuisiné. Bisous et très belle après - midi à toi.

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 12:21

    Ça a l'air très bon... Merci et bonne journée.

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:58

    et bien, pour moi qui mange de plus en plus de porc, pour être sur de ne pas consommer  halal, je te remercie pour cette recette qui me parait particulièrement savoureuse !

     bonne journée

     bisous

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:44

    Pourquoi pas c'est une bien bonne idée  ! Bisous Mary

    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:25

    Bonjour Chris,

    Je comprends que tu te sois régalée.

    Je m'en presse de prendre la recette.

    Je commence à avoir faim.

    Ta recette me donne envie.

    Bonne journée, il fait bien froid chez nous.

    Vive l'Ardèche.

    Plein de bisous pour vous deux.

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:39

    Je passe te faire un coucou avec la grisaille et te souhaiter un bon Mardi !

    Je ne vais pas me faire prier pour déguster ton bon plat ! Merci

    Avec mon amitié ! Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :