• Les crêpes en retard...

    Après tout il n'y a pas qu'à la Chandeleur que l'on mange des crêpes !!

    Une recette que j'avais faite pour cette occasion, les crêpes aux noix de saint Jacques.

    (Désolée pour certaines photos qui ne sont pas de grande qualité !!! l'effet du cidre peut-être smiley-buveur-1.gif ).

     

    Ingrédients :

    Des crêpes

    Une vingtaine de noix de saint Jacques

    Crème fraîche

    Sel poivre quatre épices

    Huile d'olive

    Ail persil

     

    Recette :

    Faire décongeler les noix de saint Jacques 

    crepes.JPGMettre un filet d'huile d'olive dans une poêle et les faire revenir.

    crepes-1.JPGLes mettre dans un bol ajouter un peu de crème fraîche, saler, poivrer, mettre les quatre épices et mélanger.

    crepes-2.JPGPréparer une crêpe, 

    crepes-4.JPGla poser sur une assiette, 

    crepes-5.JPGpuis ajouter quelques noix de saint Jacques, 

    crepes-6.JPG

    la rouler et 

    crepes-7.JPGmettre dans un plat à four, y poser une noix de beurre et enfourner cinq minutes.

    crepes-8.JPGC'est prêt !

    crepes-10.JPGVoici le résultat.    

    crepes-11.JPGComme Monsieur Coincoin ne mange pas de crêpes salées, je lui avais concocté un petit plat de saint Jacques à la crème parsemé d'ail et de persil.

    crêpes 3Il s'est régalé.

    crepes-9.JPGEt puis pour terminer le repas, une crêpe au chocolat,

    crepes-12.JPGavec de la crème chantilly...

    crepes-13.JPGPour arroser le tout du cidre.

    crepes-14.JPG

     

    mam-goudig-crepes.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:22

    Coucou, 

    Monsieur coincoin n'est pas difficile, c'est notre régal à tous les deux !!! Sauf que nous, on continuerait avec les sucrées, çà c'est sûr.......

    Allez ! Hop, je te pique un petit verre de cidre, car j'ai oublié d'en acheter !

    Bisous

    27
    Lundi 14 Février 2011 à 06:19

    miam miam vous avez du vous regalé passe une bonne semaine gros bisous

    26
    Lundi 14 Février 2011 à 06:07

    Tu as raison, j'en ai dégusté en entrée, pas plus tard qu'hier...

    25
    Lundi 14 Février 2011 à 03:31

    tu me donne faim toi, surtout avec la crèpes au chocolat

    bonne st-valentin bises

    24
    Dimanche 13 Février 2011 à 22:54

    Bonsoir, il en a de la chance ton mari, j'espère qu'il pense à la ST valentin (sourire) oui vraiment bon cette recette, mais les noix de St Jacques chères en région parisienne, il faut habiter le bord de mer. Pluie et soleil aujourd'hui, j'espère un peu de soleil demain...Bonne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    23
    Dimanche 13 Février 2011 à 22:34

    Bonsoir Chris , tu me donnes envie avec tes crépes que ce soit salé ou sucré j'adore ! Mais je n'ai jamais essayé aux noix st jacques ! A tenter ! Bonne semaine et douce nuit , bisous !

    22
    Dimanche 13 Février 2011 à 22:02

    Bonsoir Chris

    Un peu tard pour ce soir mais j'emprunte cette recette pour ce vendredi !

    Bonne nuit et gros bisous

    Christiane

    21
    Dimanche 13 Février 2011 à 20:29

    bonsoir mon amie alros bon appétit pour ton diner

    et merci pour ces bonnes crêpzes et ce plat concocté pour ton coincoin bises

    bonne fin de semaine sourour amitiés

    20
    Dimanche 13 Février 2011 à 19:31

    Ce devait être gourmand ; surtout le dessert ! C'est que nous nous montrons plus sucrée que salée :)

    J'espère que ce weekend fut bon et beau par chez toi, Dame Coincoin et que vous avez pu vous autoriser d'autres gourmandises ; la chandeleur passé, pourquoi s'en priverait-on ?

    Demain sera le début d'une semaine nouvelle ; qu'elle se passe...

    De bonnes soirée et nuit à tous les coincoins !

    A bientôt !

     

    19
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:41

    Un repas qui me plait mais qui me plait

    bises

    18
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:35

    J'adore les noix de Saint-Jacques et j'aurais dégusté avec plaisir une de tes crepes ! Bisous

    17
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:33

    oh la la nous avons eu la même idée c'est génial

    en tout cas je salive

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    16
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:07

    bonjour chris

    cela doit être délicieux tout simplement ! bon dimanche

    15
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:07

    kikoo tite Chris !!

    bon, je passe manger chez toi.. lolllllll..

    bonne fin de dimanche..

    kissouilles.. jean claude..

    14
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:01

    Oh les gourmands!!!! j'aime les saint jacques c'est un délice!!Bonne fin de week-end,bises

    13
    Dimanche 13 Février 2011 à 16:01

    Kikou Chris,

    Une superbe recette,nous aimons les crêpes

    et surtout les noix de St Jacques,alors on va

    prendre ta recette :-) je ne sais pas si tu le sais

    quand tu décongèle les noix de st jacques,tu les

    met dans du lait,et tu les laisse décongeler,et aprés

    tu les met à égouter,les noix restent bien tendres :-)

    je te souhaite une bonne fin d'aprem,la grisaille revient par

    ches nous :(

    12
    flo
    Dimanche 13 Février 2011 à 15:49

    Hum je me verrais bien manger à cette heure-ci une crêpe sucrée avec une bolée de cidre !!

    Hum tu me mets le cidre à la bouche!!

    Lol

    Bisous

    FLO

    11
    Dimanche 13 Février 2011 à 13:09

    voilà des crêpes qui plairaient à mon homme !

    du moment qu'il y a des noix de saint jacques !

    du cidre avec ..miam !

    et les crêpes au chocolat !

    pas léger mais quel régal !!!!!!

    nous pas léger non plus à midi

    ce sera tartiflette

    gros bisous

    christelle

    10
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:45

    Bonjour Chris,

    Une délicieuse recette que je prends, comme j'ai faim, j'en ai l'eau à la bouche.

    Tu me donnes une bonne idée pour demain.

    La St Valentin, je préfère faire la cuisine moi-même.

    Et cela tombe bien, une recette originale.

    Merci chère Chris.

    Passe une belle journée et demain c'est monsieur Coincoin aux fourneaux ou un repas en amoureux au resto ? Il doit gâter sa Valentine.Je t'envoie un plein de bisous.

    9
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:20

    Bonjour Chris,

    Les crêpes sont miam à tout moment

    Gros bisous

    frieda

    8
    Dimanche 13 Février 2011 à 11:39

    Pour moi pas de souci je prends les deux, les crêpes et le plat de Mr Coincoin... Bisous

    7
    Emy
    Dimanche 13 Février 2011 à 10:40

    Je viens te souhaiter un bon Dimanche, moi elle commence bien un bon petit déjeuner et cet après midi visite d'un salon Bien-Etre à Rumilly. A demain.

    6
    Dimanche 13 Février 2011 à 08:47

    Les crêpes aux noix de St Jacques, c'est délicieux ! et les noix de St Jacques sans crêpe, c'est extra aussi ! le tout arrosé d'un bon cidre brut...hum....

    5
    Dimanche 13 Février 2011 à 08:28
    4
    Dimanche 13 Février 2011 à 08:05

    J'apporte le nutella ! Niam

     

    3
    Dimanche 13 Février 2011 à 07:27

    une gourmande qui parle à une gourmande....que peut-elles se dirent....." hum que ce doit être bon"....passe un beau dimanche

    2
    Dimanche 13 Février 2011 à 07:27

    bonjour Chris             oh ça  à l'air délicieux !! les st Jacques c'est fin et bon .  il m'arrive de temps en temsp de faire des crêpes farcies , mais aux st jacques je n'ai jamais gouté !       merci pour ce partage           bon dimanche           bisous

    1
    Dimanche 13 Février 2011 à 06:47

    J'aime les crêpes à toutes les sauces..;et les noix de saint-Jacques...je vais donc essayer ta recette ! Bon dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :