• Mini cocottes façon vol au vent

    Ingrédients :

    2 escalopes de dinde

    2 blancs de poulet

    1 oignon rouge long

    1 boîte de champignons

    25 cl de vin blanc

    1 bouillon de volaille

    Farine

    Sel - poivre

    Ras el hanout

    Huile d'olive

    5 pommes de terre

    Beurre

    barre bleue

    Recette :

    Couper les escalopes de dinde en petits morceaux. 

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-1.JPGFaire de même pour les escalopes de poulet.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-2.JPGVerser un filet d'huile d'olive et faire revenir les morceaux de viande.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-3.JPGCouper un oignon long en rondelles

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-4.JPGet le faire revenir également. 

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-5.JPGSaler poivrer, ajouter le ras el hanout

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-6.JPGet mélanger le tout. 

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-7.JPGIl me restait un reste de poulet carottes

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-8.JPGje l'ai rajouté.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-9.JPGOn mélange à nouveau.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-10.JPGParsemer la farine,

     mini cocottes façon vol au vent 11remuer,

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-12.JPGarroser avec le vin blanc et le bouillon de volailles dilué dans le jus des champignons.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-13.JPG 

    Ajouter les champignons.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-14.JPGLaisser mijoter à feux doux une quinzaine de minutes.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-15.JPGPendant ce temps, prendre les pommes de terre,

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-16.JPGles couper en grossières rondelles et les faire cuire à la vapeur à l'autocuiseur.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-17.JPGLes mettre dans un saladier avec quelques noix de beurre et les écraser en purée.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-18.JPGDans les mini cocottes, tapisser le fond avec de la purée, 

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-19.JPGUne fois votre préparation mijotée,

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-20.JPGla poser sur la purée et enfourner à four moyen quelques minutes.

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-21.JPGCette fois ça y est c'est prêt. 

    mini-cocottes-facon-vol-au-vent-22.JPG

     

    barre bleue

     

    Faute d'un, deux !

     

    Joyeux-Anniversaire-rose.gif

     

    à Philippe, Monsieur Coincoin

     

    et

    Joyeux Anniversaire trompette

    à Stéphane, mon fils

     

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    eveline soidet
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:54

    Ton blog est toujours aussi sympa! Bon anniversaire à Philippe et à ton fils! Bonne journée, bisous, Eveline.

    38
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:54

    joyeux anniversaire a steph et phil ! gros bisoux des alsaciens ! a bientot

    37
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:35

    rhoooooooooo !!! zuuuuuuuuuuuut !!!

    j'ai loupé l'anniversaire de Philippe !!!

    alors avec toutes mes excuses pour le

    retard je souhaite a Philippe et a ton fils

    un " bon anniversaire " !!!

    et de gros bisous en prime !!!

    36
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 06:21

    j'espère que cette belle journée d'anniversaires s'est bien passée......doux mercredi à toi

    35
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 06:09

    Je reviens doucement vous faire un petit coucou.
    Désolée pour le copier/coller mais je lis vos articles avec plaisir.
    Ca me manquait trop !
    Bon mercredi.
    Bisoux


    34
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 04:41

    Bises et belle journée!

    33
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 03:46

    Bonjour Chris,

    Merci pour cette délicieuse recette que tu nous fais partager et bonne anniversaire à tes deux hommes.

    Bisous et bonne journée

    Amitié

    Monique & Alain

    32
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 02:55
    bonjour passe un très bon mercredi amitiés bises rené
    31
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 01:18

    salut

    ca doit être rudement bon

    bonne soirée

    30
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 01:13

    Bonjour Chris

    D'anord un très heureux anniversaire à tous deux !

    Et une recette succulente que je vais t'emprunter pour ce weekend...

    Gros bisous et bonne journée !

    Christiane

    29
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:04

    je te souhaite une tres bonne soirée 

    bisous

    28
    ema
    Mardi 18 Octobre 2011 à 21:25

    Quelle délicieuse recette Chris ! En plus tu sais quoi j'ai des minis cocottes et je ne m'en suis jamais servi ! Alors je vais faire ta recette un de ses 4 ! Et très bel anniversaire à ton homme et à ton fils. Bisous Chris et bonne soirée.

    27
    Mardi 18 Octobre 2011 à 21:09

    Joyeux Anniversaire!!!Bisoussss

    26
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:53

    bon anniversaire à tes deux hommes!

    tout cela me semble délicieux;

    ce sont des fleurs de coriandre en photo ce matin; muxu

    25
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:09

    Bon Anniversaire aux deux hommes Coincoin...

    Bonne soirée Chris, bisous

    24
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:01

    Bonsoir Chris !!

    jolie rcette merci 

    Bisous +1

    23
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:41

    Bonsoir Chris,  De nombreux anniversaires ce jour dans ta famille ,  Bon anniversaire  à tous les deux Bonne soirée Bisous

    22
    Mardi 18 Octobre 2011 à 18:55

    Tu m'as motivée, je vais faire le repas !! Bises et bonne soirée.

    21
    Mardi 18 Octobre 2011 à 18:53

    bonsoir chris

    fais un gros smack de ma part à ton mari et à ton garçon ! un petit apéro ce soir quand même pour féter cela ! @+

    20
    Mardi 18 Octobre 2011 à 18:43

    Kikou ma belle,

    Un bien appétissante recette,pas mal avec du blanc de poulet

    et de dinde.

    Je souhaite un joyeux anniversaire à Monsieur Coincoin et à ton

    fils Stéphane :-) que votre soirée en famille soit que du bonheur.

    Bisous à vous tous de Mimi...

    19
    Mardi 18 Octobre 2011 à 17:38

    Bonjour Chris , ah c'est marrant , nés le même jour , papa coincoin et fils coin coin ... deux anniversaire en un ... ça va être la fête aujourd'hui !  Joyeux anniversaire à eux deux ... passez une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry ... Ah oui , ton plat  doit être succulent et bravo pour ces explications avec photos bien détaillées , ce doit être du boulot de faire ça


    18
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:57

    Bonjour ma douce Chris

    Je veux avant tout souhaiter un très heureux anniversire à ton fils, que cette journée soit pour lui remplie de petits bonheurs

    Je te souhaite ma puce une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

    17
    Mardi 18 Octobre 2011 à 14:36

    tu réjouis mes papilles

    un heureux anniversaire à eux

    une petite bise pour te souhaiter une douce journée

    en espérant qu'elle sera ensoleillée et ponctuée de douceur

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    16
    Mardi 18 Octobre 2011 à 13:20

    oh trop mi m sa merci chris bisous et bon mardi :)

    15
    Mardi 18 Octobre 2011 à 13:06

    Bon anniversaire , Monsieu Couincouin... votre femme est un vrai cordon bleu qui vous soigne aux petits oignons !

    14
    Mardi 18 Octobre 2011 à 12:45

    Bonjour Chris

    Une recette bien tentante

    Bisous

    Frieda

    13
    Mardi 18 Octobre 2011 à 11:07

    Bonjour chère Chris,

    Ca alors, j'ai fait un vol au vent hier.

    Pas de la même manière, je te prends la recette.

    Bonne journée, tendres bisous.

    12
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:51

    Pour cause de problème de connexion ! Je passe, le temps que cela est possible, faire un coucou rapide et souhaiter un bon Mardi !
    Amitiés et bisous Chris et Bon Anniversaire à Stéphane 

    11
    Emy
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:29

    une très bonne recette

    10
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:10

    moi j'en mangerais bien de ta cassolette! tu sais que j'ai une attirance particulière pour les préparations épicées!

    9
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:09

    Dois je comprendre qu' il s' agit d' un repas d' anniversaire ?

     en tout cas, qu' il soit joyeux pour eux deux !

     bonne journée

     bises

    8
    bea
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:08

    joyeux anniversaire à tes deux hommes!

    7
    Emy
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:02

    Coucou, c'est encore copier-coller, mais comme vous savez je préfère être bien présente pour papa. Il va mieux, ca prostate le fait moins souffrir et on attends le prochain rendez-vous qui est la semaine prochaine. Je vous remercie de votre soutien, bonne journée.

    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:25

    Bonjour Chris,c'est la fête chez toi!! Sors le champagne avec un bon gâteau.Bon anniversaire à tes deux hommes ,passez une bonne journée tous ensembles.Bises

    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 08:34

    Joyeux anniversaire à ton fils----- et merci pour la tite recette--

    Gros bisous

    4
    Mardi 18 Octobre 2011 à 07:56

    Les deux le même jour ???!!! waououhh, il y a deux fois plus d'ambiance !! alors joyeux anniversaire messieurs ! 

    Chris, tu as l'art d'accomoder les restes en version gourmande, bravo.

    Gros bisous à toi et à tes deux hommes spécialement aujourd'hui.

    3
    Mardi 18 Octobre 2011 à 07:54

    coucou toi  !!
    belle journée de mardi..
    amicalement.. jean claude..

    2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 07:51

    tout un art de savoir utiliser les restes....et bon anniversaire à tes deux hommes....passe une agréable journée

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 06:56

    Coucou !
    C'est toujours stef, la fille de dom.
    Maman va un peu mieux. Elle a lu tous vos commentaires et vous en remercie.
    Nous vous souhaitons un bon mardi, avec des bisoux

    et un joyeux anniversaire aux zom' de la famille !
    stef
    et



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :