• Mini quiches aux lardons sans pâte

    A l'heure de l'apéritif, au lieu de cacahuètes et compagnie, quelques mini quiches aux lardons sans pâte.

    barre fleurs

    Ingrédients :

    3 oeufs

    1 paquet de lardons 

    50 g de gruyère râpé

    Crème fraîche

    Sel poivre

     

    Recette :

    Mettre les oeufs dans le bol. 

    quiches lardons sans pâteLes battre en omelettes,

    quiches-lardons-sans-pate-01.JPG.jpegajouter le gruyère râpé,    

    quiches-lardons-sans-pate-2.JPGla crème fraîche,

    quiches-lardons-sans-pate-3.JPGbien mélanger.

    quiches-lardons-sans-pate-4.JPGMettre un peu de cet appareil dans des mini moules, ajouter deux petits bouts de lardons et enfourner un dizaine de minutes dans un four chaud.

    quiches-lardons-sans-pate-5.JPGVoilà c'est prêt. 

    quiches-lardons-sans-pate-6.JPG

    barre fleurs

    bon appetit moto

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Jeudi 3 Mars 2011 à 11:39

    Kikou Chris,

    Me revoilou et je tombe à pic pour passer à table. çà j'adore les quiches aux lardons et ma cousine lelette les fait très bien. Miam !

    Caro

    32
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:56

    bonjour Chris              super voilà mon repas de ce soir , je n'ai pas de pâte à tarte , pas envie de sortir en acheter une , ni envie de la faire moi -même , alors que j'ai tous les autres ingrédients !!!  merci à toi     bonne journée    bisous

    31
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:31

    bonne idee. merci

    30
    Mardi 1er Mars 2011 à 19:37

    J'ai noté ta recette. J'ai des invités samedi et je la testerai. Bisous

    29
    Lundi 28 Février 2011 à 06:19

    je m'invite a ton aperetif ces mini quiche on l'air bonnnnne passe une bonne semaine bisous

    28
    Lundi 28 Février 2011 à 05:58

    Effectivement, cela change des produits industriels que l'on sert en général dans ces moments-là et c'est bien meilleur...sans toutefois nécessiter une grosse préparation.

    27
    Lundi 28 Février 2011 à 03:16

    miam j'en veut moi !!

    bon début de semaine bises

    26
    Dimanche 27 Février 2011 à 23:37

    Superbe cette petite recette je prends vite. Super de proposer quelques recettes simples et délicieuses, bravo. Légère amélioration vers 14h un peu de soleil et vers 19h la pluie bof ! BOnne soirée et bisous.

     

    Image and video hosting by TinyPic" />

    25
    Dimanche 27 Février 2011 à 22:50

    salut

    t'as raison faut changer de temps en temps pour l'apéro

    j'en ai ras le bon des cacahuètes et autre sfruits secs

    bonne soirée

    24
    Dimanche 27 Février 2011 à 21:27

    bonsoir ,moi aussi c'est une recette que je fais c'est bien pratique et rapide ,bonne soirée

    23
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:59

    Au prochain apéro j'arrive chez toi...

    Ce fut une journée de dimanche très occupée, bisous

    22
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:47

    Bonsoir Chris , c'est facile et surement délicieux , il faudra que j'essaie ta recette , c'est vrai c'est mieux que les cacahouettes mauvaises pour la santé ! Bien que catholique , je suis aussi pour le mariage des prétres ! Bonne soirée Chris , gros bisous !

    21
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:57

    je veux bien passer dans ta cuisine

    miammm

    bisosu 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    20
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:01

    alors à quand cet appéritif.....nous arrivons........merci pour ta recette, passe une belle fin de journée

    19
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:56

    S'il en reste, je viendrais bien en picorer quelques uns pour l'apéro de ce soir ! 

    Je te souhaite une bonne fin de journée...froide et un peu venteuse ici.

    Bisous.

    18
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:50

    Trés mimi ces mini quiches bravooooooooooo

    Bisous et bonne journée

    17
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:04

    Voilà ue bonne idée!!

    Gros bisous Chris.

     

    16
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:37

    bonjour ma Christine au lieu des lardons emts du poulet ou autre pour moi

    j'arrive avec mon jet m'approvisionner our l'association avec tout ce que tu fais et de bons légumes et out ce que je trouverais et qui sera utile aux enfants

    bises

    15
    flo
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:06

    Une idée très sympa et rapide à faire!

    Hier soir j'ai fait une quiche lorraine avec pâte feuilletée que nous allons manger froide parce que nous partons en ballade pour la journée!!

    Bon dimanche ensoleillé

    Bisous

    Flo

    14
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:05

    bjr chris, très sympa cette idée de recette pour apéro! merci!

    bon dimanche, muxu

    13
    Emy
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:04

    Elles sont trop jolies, pour ma part je fais souvent un cake

    12
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:03

    j'aime bien mais alors la famille même les filles les quiches ils ne courent pas après !

    pourtant c'est bon !

    ahhh va comprendre !!!

    bisous et bon dimanche

    christelle

    11
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:37

    quelle bonne idée les petits moules, plutot que de couper des morceaux! merci. gros bisous Chris et beau dimanche. cathy

    10
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:29

    Pour en faire souvent (de la quiche sans pâte), je peux dire que c'est délicieux ! mais votre présentation est mieux que la mienne ! A retenir...

    9
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:11

    Bonjour ,voila de bonnes idèes ,moi je le fait aussi pour l'apèro ,je fait une grande que je coupe ton idèe et bien mieux merci ,,, Oui mon homme et mon fils sont partis ,et mon civet etait très reussi ,et très bon il avait une couleur très chocolat et pas acide du tout ,je met du bon vin  de la confiture de groseille et quelques carrès de chocolat.J'espere que vous aller passer un bon dimanche bizzzzzzzzz

                          

          

     

     

    8
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:08

    bonjour chris

    super tes quiches, il ne manque plus que le pâstis ! bon dimanche !

    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 08:51

    En voilà une bonne idée, merci...
    Bon dimanche, bisousxxx

    6
    Dimanche 27 Février 2011 à 08:42

    Bonjour Chris,

    Je vois que chez toi les invités sont gâtés.

    C'est délicieux ces petites quiches.

    C'est vite fait.

    Merci pour cette recette, je note.

    Bon dimanche, bisous.

    5
    Dimanche 27 Février 2011 à 08:27

    Merci Chris ça change pour l'apéro,que de mettre toujours pareil! Je te souhaite de passer un agréable dimanche,bisous

    4
    Dimanche 27 Février 2011 à 08:13

    Bonjour Chris,

    De superbes petits amuses-gueules :-)

    pour l'apéritif avec un bon pastaga pour

    les hommes :-) tu sais ,dans ma recette

    j'ajoute un peu de farine,dans la préparation

    de la pate,cela se dépose au fond du moule,et ça durcit

    à la cuisson :-) je te souhaite un bon dimanche,le soleil

    est bien là aujourd'hui avec un beau ciel bien bleu :-)

    Bisous à toi,ma belle de Mimi.

     

     

    3
    Dimanche 27 Février 2011 à 07:16

    Vraiment de belles idées!
    Bises et très bon dimanche!

    2
    Dimanche 27 Février 2011 à 07:09

    Bon dimanche chris.

    J'en suis encore aux odeurs de confitures et pain grillé.....lol

    1
    Dimanche 27 Février 2011 à 07:00

    Encore une recette à essayer sans tarder...merci à toi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :