• Rouleaux de lasagnes

    Restons dans les lasagnes, mais d'une autre façon..., en rouleaux.


    Ingrédients :

    1 douzaine de lasagnes

    400 g d'épinards hâchés surgelés

    4 oeufs durs

    1 boîte de tomates concassées

    25 cl de crème fraîche

    Gruyère râpé

    Sel - poivre - noix de muscade


    Recette :

    Faire bouillir les lasagnes dans de l'eau bouillante, vérifier qu'elles se cassent plus en les pliant et les sortir (ne pas faire la même erreur que moi, les empiler, il faut les séparer pour pas qu'elles ne collent).

    roule-de-lasagnes.JPG

    Plonger les oeufs dans l'eau bouillante des lasagnes et les faire cuire pour en faire des oeufs durs.

    Dans une casserole faire fondre les épinards, saler poivrer et mélanger.

    roule-de-lasagnes-1.JPG

    Quand vos lasagnes sont froides, en prendre une, la couper en deux dans le sens de la longueur.

    roule-de-lasagnes-2.JPG

    Prélever un peu de farce, la poser sur la lasagne

    roule-de-lasagnes-3.JPG

    et la rouler.

    roulé de lasagnes 4

    Poser dans un plat allant au four.

    Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lasagnes.

    roule-de-lasagnes-5.JPG

    Préparer votre sauce avec le reste d'épinards (si vous en avez), les tomates concassées, la crème fraîche, saler poivrer et ajouter la muscade, la verser sur les rouleaux.

    roule-de-lasagnes-6.JPG

    Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour une bonne demie heure - trois quarts d'heure.

    roule-de-lasagnes-7.JPG

    Une fois gratinés, sortir les rouleaux du four

    roule-de-lasagnes-9.JPG

    et servir bien chaud.

    Dommage, on ne voit pas trop le façonnage des rouleaux, mais ce fut très bon !! 

    roule-de-lasagnes-8.JPG

    Et si on accompagnait le tout d'une bonne salade du jardin.

    salade-3-5-2010.JPG

    serviette_bon_appetit.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Flo
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:42

    Eh !! ça changera !!

    Merci pour cette excellente idée!

    Milbiz

    Flo

    19
    Vendredi 7 Mai 2010 à 22:17

    la petite famille adore les épinards et les oeufs durs ,c' trop bon ,ta recette est sympa ...bizzzzzzzzz

    18
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:19

    Bonsoir Chris , voila une recette comme j'aime , facile a préparer avec ces ingrédients ! Une de mes belles filles fait les lazagnes aux épinards mais elle les laisse a plat , c'est un régal ! Ici aussi il fait froid la neige n'est pas loin dans les pyrénées , a quand le vrai beau temps ? ! Bonne soirée Chris , bisous !

    17
    Mercredi 5 Mai 2010 à 02:49

    tu réinvente le cannelloni façon maison

    bonne journée

    16
    Mardi 4 Mai 2010 à 23:43

    Ah! c'est une façon nouvelle (pour moi) de faire les lasagnes. Nous faisons des couches alternées entre farce et pâte alors qu'ici la farce est entourée par la pâte. Je ne doute pas du résultat qui ne put q'être excellent au vu des ingrédients employés.

    Aujourd'hui opération hivernage. Ce matin nous avons accompagné une amie à la gare avec une seule envie....rentrer nous mettre au chaud. Il y a trois jours nous avions 29° à l'ombre et aujourd'hui 4° (à l'ombre aussi mais de toute façon il n'y avait même pas un soupçon de soleil).

    Ça ira mieux demain et en attendant on se consacre à l'intérieur.

    Bonne journée à vous

    15
    Mardi 4 Mai 2010 à 22:58

    Juste un p'tit passage pour te souhaiter :**

    14
    Mardi 4 Mai 2010 à 21:32

    je descends en train; j'ai acheté le guide bleu, et surtout le guide "marseille insolite et secrète", donc je vais voir les incontournables, et chercher les endroits secrets!! espérons qu'il ne pleuve pas; bonnes vacances bisous

    13
    ema
    Mardi 4 Mai 2010 à 20:38

    Bonsoir Chris, c'est une excellente recette qui fait très envie. Elle est très réussie, ça se voit. Bonne soirée, bisous.

    12
    Mardi 4 Mai 2010 à 20:25

    Merci pour ces lasagnes bien gratinées qui paraissent délicieuses ! Bisous

    11
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:53

    bonsoir, une bonne idée de recette; dernière ligne droite pour les vacances, espérons que le temps va s'arranger!!! j'ai mes deux guides, tes indications en poche, je crois qu'une semaine ça va être court!! bonne soirée gros bisous et bonne s vacances à toi aussi

    10
    flo
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:28

    Hum ça me donne faim!!!

    La seule et unique fois que j'ai voulu faire des lasagnes cela a été un fiasco!!!

    Les lasagnes n'étaient pas assez cuites et donc immangeables!!

    Jamais osé en refaire!!

    Je les achète toutes prêtes!! je l'avoue!!

    Bisous

    Flo

    9
    Mardi 4 Mai 2010 à 12:52

    Oh chris, tu veux absolument nous faire prendre des kilos !! comment veux tu résister à ce genre de recette ! Les ingrédients donnent l'eau à la bouche.

    Bonne journée Chris. Gros bisous

    Célia

    8
    Mardi 4 Mai 2010 à 12:03

    miam sa ma l'aitrop bon je les fais déjà au épinard mais pas roulé on dirait des tortolini

    dès qu'il nous refond les stpk de lasagne je tente

    car là par chez moi dans tous les magasins pas de lasagne???

    on elle disparu???

    bisous

    7
    Mardi 4 Mai 2010 à 10:39

    UN PLAT BIEN COMPLET UN COUVERT DE PLUS POUR LA GOURMANDE DE SOUROUR

    J ARRIVE BISOUS

    BONJOUR GIF

    6
    Mardi 4 Mai 2010 à 10:31

    oh la la que cela est appétissant! j'étais juste venue copier  le tag que m'a offert Prinprenelle et je découvre le blog en même temps. je reviendrai plus longuement très bientôt. Bonne journée. Amicalement.

    5
    Mardi 4 Mai 2010 à 10:03

    Bonjour Christine et ben appramment tu adores les épinards toi , je vois .Aujourd'hui,ça sera rangement du dernier placard et ménage sans oublier quelques papiers à faire.Je dois aussi mettre mes menus de dimanche et hier sur mon blog.Et toi, que vas-tu faire ? Bon mardi

    4
    Mardi 4 Mai 2010 à 09:52

    J'aime tout ce qui est à base de pâtes...malheureusement ou heureusement pour ma ligne je suis la seule à aimer cela, de sorte que je n'en mange pas souvent !

    3
    Mardi 4 Mai 2010 à 08:49

    voilà un bon repas gouteux......je vais noter cette recette....merci et bon mardi

    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 08:42

    Il ne reste plus qu'à se mettre à table !
    Tempête chez nous aujourd'hui !

    1
    Mardi 4 Mai 2010 à 08:01

    Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien appétissant. Bonne journée Chris. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :