• Tarte Marie-Christine

    Lors de mon séjour en Alsace, j'ai trouvé pleins de recettes dans des vieux magazines mode de paris de ma mère.


    Il y avait la tarte Marie Christine.

    Une tarte aux pommes sans pâte brisée, ni pâte feuilletée.
     
     

    Ingrédients pour la pâte :
    5 cuillères à soupe bombées de farine 
    2 cuillères soupe d'huile 
    2 cuillères à soupe de sucre 
    2 cuillères à soupe de lait 
    2 oeufs 
    1/2 paquet de levure chimique 
    Amandes effilées 

    Ingrédients pour la garniture
    :

    3 pommes
    1 oeuf 

    70 grammes de beurre


    Recette
    Mettre tous les ingrédients dans un saladier et les mélanger.
    tarte-marie-christine.JPG Verser le tout dans un moule à tarte l'égèrement beurré.
    Poser les lamelles de pommes et les amandes sur  la pâte et saupoudrer de sucre en poudre.
    tarte-marie-christine-1.JPG Dans un bol préparer 70 grammes de beurre fondu encore tiède battu avec l'oeuf et verser cette préparation sur la tarte.
    tarte-marie-christine-2.JPG Cuisson 25 minutes à four chaud thermostat 6.
     tarte-marie-christine-4.JPGA tester, c'est sublime...

    tarte-marie-christine-5.JPG
    casimir-bon-appetit.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    evy
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:48

    Elle a l'air drôlement bonne ta tarte. Je l'ai notée et je la ferais demain.
    Bon week-end, Evy

    17
    sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:48
    alors j ai gagne c etait bien un fer a repasser combien de prix suis je arrivee
    ton tajine est brule mets de l eau et du savon et laisses boullir un peu ensuite laisses et qund il refroidit nettoies le bisous
    bonne tarte bonne soiree
     


     
    16
    AnB
    Jeudi 29 Avril 2010 à 11:50

    A tester !

    Nous testerons ! Friande de Pommes ! :)

    Merci d'avoir pris temps de passer par chez nous, Chris en plus de prendre de nos nouvelles...

    En ce moment, nous avons beaucoup à penser...

    =$

    Mais, je ne vous oublie pas !

    :)


    A bientôt...

    15
    Dimanche 21 Mars 2010 à 16:58
    elle est superbe est certainement délicieuse ...bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    14
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:55
    voilà une excellente recette que je vais essayer
    merci
    bisous
    13
    Dimanche 21 Mars 2010 à 05:29
    Encore une belle trouvaille Chris et une illustration du fait que c'est dans les vieilles recettes que...

    Caro
    12
    Samedi 20 Mars 2010 à 05:54
    Hum ça m'a l'air bien bon!
       Merci et très bon week-end!
    11
    Samedi 20 Mars 2010 à 03:56
    une belle et bonne recette, bon samedi et bienvenue chez moi
    10
    Vendredi 19 Mars 2010 à 23:19
    Merci beucoup Chris pour cette recette simplissime, à ma portée. Je vais la tester demain ou dimanche. Ah ça oui ! la tarte aux pommes, ma préférée !
    A tout bientôt,
    Claudine
    9
    Vendredi 19 Mars 2010 à 21:33
    Ruen ne vaut le plaisir de retrouver un ancien magazine. On a l'esprit hors du temps et on apprécie que davantage les informations intemporelles. Les meilleures
    8
    Vendredi 19 Mars 2010 à 17:04
    Merci Chris de ta bonne recette , j'ai justement envie de gateaux pour dimanche , mais je n'ai pas tous les ingrédients , demain aux courses ! Il a l'air délicieux , vous avez du vous régaler ! Bonne soirée , bisous !
    7
    Vendredi 19 Mars 2010 à 16:34
    bonsoir, que de bonnes recettes en alsace à tester bonne fin de journée bisous
    6
    Vendredi 19 Mars 2010 à 13:36
    je l'ai notée, un recette maison je suis toujours fan......bel après midi
    5
    Vendredi 19 Mars 2010 à 13:34
    dis donc j'ai bien lu c'est sûr que ça doit être bon ....à suivre ! lol ! bonne journée gros bisous Chris. Mary
    4
    Vendredi 19 Mars 2010 à 10:27
    Là, tu me donnes envie ! Ce doit être délicieux, à tester !
    3
    Vendredi 19 Mars 2010 à 10:13
    voilà une recette parfaite pour mon garçon qui s'intéresse à la patisserie en ce moment (il nous a fait des pancakes tout seul la semaine dernière )
    Merci !
    Belle journée à toi
    2
    Vendredi 19 Mars 2010 à 09:34
    mmmmhhhhh ça a lair drolement bon !!!! par contre j'allucine sur la réponse du kesaco jamais j'y aurais penser !!! bonne journée
    1
    Vendredi 19 Mars 2010 à 07:23
    Ha ça c'est sûr, je vais essayer. J'ai horreur de faire des pâtes à tarte, alors, ça tombe bien !! Le résultat, rien que de voir la photo, à l'air, hum !!! succulent ! Je ferai ça très prochainement et je te dirai le résultat.
    Je vais illico voir la réponse du Késaco ....


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :