• Gâteaux de Noël (2)

    Petits gâteaux au beurre (Butterbredle)

    Ingrédients :
    500 g de farine
    250 g de beurre
    250 g de sucre
    1 paquet de sucre vanillé
    2 oeufs
    1 jaune d'oeuf pour dorer

    Recette :
    Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs et le sucre vanillé afin obtenir un mélange blanchâtre. A jouter la farine et laisser reposer au moins 3 heures au frais.
    Etaler la pâte au rouleau sur 4 mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce des formes diverses.
    Dorer au jaune d'oeuf et faire cuire sur une tôle recouverte de papier sulfurisé pendant 10 mn à four moyen.

    Tous les gâteaux qui suivent sont faits avec la même pâte mais avec des variantes.

    Les gâteaux au beurre, recette classique.
    gateaux-de-noel--5-.JPG Les tranches bicolores (moitié normale moitié chocolat).
    gateaux-de-noel--6-.JPG Les gâteaux chocolat à la confiture.
    gateaux-de-noel--7-.JPG
    blinkie-miam-miam.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 18 Décembre 2007 à 20:34
    Miam miam miam.....que ces petits gâteaux m'ont l'air bons !!
    Mais est ce bien raisonnable ???  rire
    Allez à Noël tout est permis !!
    Dommage que j'ai peu de temps...mais pendant mes vacances je veux bien essayer !!
    Bonne soirée...bisous
    2
    Mardi 11 Décembre 2007 à 13:22
    Je m'attaque aux bredalas dès samedi !
    Mmmm...ça sent déjà bon les épices !

    Bon mardi Chris
    Bisous
    1
    Mardi 11 Décembre 2007 à 09:28
    coucou chris
    et bé ? quel boulot !!!
    je t'en pique un de chaque pour mon petit kfé de 10 h ....
    allez , fais nous en encore pleins !!!

    bisous a toi ! bonne journée !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :