• Mini brownies aux amandes

    Il y a quelques jours une amie est venue manger à la maison, je lui avais concocté un petit repas sympa.

    Pour commencer une assiette avec un ramequin de caviar de tomates, des croûtons avec de la
    tapenade maison et de la coppa.
    En plat principal, des chouchous farcis.

    En dessert, des mini brownies aux amandes, dont voici la recette pour quatre ramequins :

    Ingrédients :
    100 g de chocolat noir
    60 g de sucre
    2 œufs
    60 g de beurre
    30 g de farine
    100 g d'amandes


    Recette :
    Dans un saladier mélanger les œufs et le sucre, incorporer le beurre ramolli puis la farine en pluie, bien mélanger.

    Ajouter le chocolat fondu et les amandes tout en remuant.
    Verser la pâte dans dans les ramequins et enfourner (dans le four que l'on aura préchauffé thermostat 6).

    Au bout de 25 mn, sortir du four et laisser refroidir pour démouler.


    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    danielle
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:22
    bjr chriss, tout me semble bon, j'espère qu'elle a apprécié...bon après-midi, muxus
    9
    evy
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:22
    Elle a dû bien se régaler ton amie!
    Chez nous, il fait froid et soleil, ça nous change de la pluie et la grisalle de toute une semaine.
    Bonne journée, Bisous, Evy
    8
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 10:01
    hum !!! quel bon repas pout ton amie .
    bisous !
    7
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 21:57
    Ah les chouchous, j'en ai cherché par chez moi, mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé et pourtant j'essayerai bien ta recette....
    Pour ce qui est du repas.....c'est quand qu'il faut venir ???? rireeeee
    Bonne soirée....et plein de bisous
    6
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 16:59
    ça a l'air bon tout cela !!!
    5
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 15:56
    une amie bien accueillie qui reviendra sans doute; bonne soirée.
    4
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:29
    Un repas d'ôgre ! Journée bonne.                       
    3
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 13:43
    Je suis allée voir ton article sur les chouchous que je ne connaissais point ! Je me coucherai moins bête ce soir ;)

    Ton amie a dû se régaler ! Tu as l'air d'air une cuisinère hors pair !

    Bon mercredi Chris
    Bisous
    2
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 09:15
    je me serais bien invitée aussi ! tout ça est si appétissant !
       Bonne journée !
    1
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 08:12
    Bonjour pour les beoxnies j'aurais aps pensé à les faire cuire dans les ramequins, Bonne idée.
    Ce matin j'emmène mon york faire un détartrage je le récupère que vers 17h. Bon mercredi, on aura peut-être d ela neige samedi mais c'est pas encore sûr moi j'adorerai ça.Bises Nadine


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :