• Rösti pommes de terre - courgettes

    Vous connaissez certainement la recette classique des rösti aux pommes de terre, en voici une aux pommes de terre - courgettes très goûteuse à essayer, vous ne serez pas déçus, parole de cuisinière, Image hébergée par servimg.com !!!

    Ingrédients :

    3 courgettes moyennes

    6 pommes de terre

    1 oignon moyen

    2 cuillères à soupe de persil haché

    2 oeufs

    70 g de chapelure

    Huile d’olive

    Sel - poivre - noix de muscade râpée

    Recette :

    Eplucher les pommes de terre.
    Les rincer, les essuyer. Laver les courgettes. Râper grossièrement les pommes de terre et les courgettes.
    Eplucher et hacher menu l’oignon.

     

    Image hébergée par servimg.comDans un saladier mettre les deux oeufs, ajouter l’oignon, les pommes de terre et les courgettes râpées. Ajouter la chapelure, le persil haché, la noix de muscade. Saler et poivrer. Remuer.

    Image hébergée par servimg.comMélanger le tout.
    Image hébergée par servimg.com
    Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle.
    Façonner des galettes aplaties et les mettre à frire dans l’huile chaude.
    Les retirer lorsqu’elles sont cuites et bien dorées. 
    Image hébergée par servimg.comServir bien chaud, ici avec un poulet des îles, dont vous aurez la recette d'ici quelques jours.
     

    Image hébergée par servimg.com
      
    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:25
    recette qui me met l'eau a la bouche ! a essayer car il me reste des courgettes . Merci pour tes bonnes idées de menus
    Bizz
    Martine
    6
    Samedi 27 Septembre 2008 à 14:36
    Hum.... ça donne envie d'en prendre un !!
    Merci pour toutes ces recettes qui ne peuvent que nous régaler !!
    Pour ce qui est de ma venue à Marseille, je comptai bien y aller en septembre et puis avec tous les événements, c'est partie remise.
    Mais je ne désespère pas d'y venir peut être au printemps !!
    Je te le dirai de tout manière....
    Bon we....moi je vais bientôt aller travailler.....
    Bisousssss
    5
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 23:49
    Bonsoir Chris,

    Hum je vais les essayer, par contre je ne mets pas d'oeuf dans les rösti. Bisous et bonne fin de semaine
    4
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:38
    coucou chris
    bon ! attends moi j'arrive pour le souper ! j'emmène le dessert ...
     miam! miam ! cela m'a l'air bien délicieux .

    dur dur de me mettre devant le pc ces jours cis .
    cet apres midi , pendant les siestes des petits , j'ai rien fait que de surffer pour rattraper le temps perdu ...

    bonne soirée ! bisous !
    3
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:35
    coucou ça doit être bon mais je n'en ai jamais fait.Bonne soirée.Bises,Nadine
    2
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 09:42
    miam.... j'en ai déjà fait mais sans les courgettes ! C'est une bonne idée que je vais essayer, merci !
    Bon jeudi !
    1
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 08:17
    hummmmmmmmm cela ma l' air bien délicieux ma pitchounne
    bonne journée
    bises
    nini


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :