• Magret de canard fumé

    Voilà plusieurs années que je fais mon magret de canard fumé, sans jamais mettre la recette. La voici, c'est ultra simple, beaucoup moins gras que celui que l'on achète et bien meilleur...,  lol-elephant.gif

    Ingrédients :
    1 magret de canard
    Sel de Guérande
    Herbes de Provence
     
    Recette :
    Dans un ravier mettre une couche de sel, poser votre magret (pour ma part j'enlève la peau) recouvrir d'une couche de sel.
    Mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 24 heures.
    magret-canard.JPG 
    Le lendemain, sortir le magret du ravier, bien l'essuyer pour enlever tout le sel.
    magret-canard-3.JPG 
    Prendre un torchon propre, y poser des herbes de Provence, poser votre magret dessus et recouvrir d'herbes.
    Le mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 15 jours.
    magret canard 2 
    Au bout de ce temps, le sortir du réfrigérateur, le couper en tranches fines et déguster.
    magret canard 1
    MiamMiam.gif 
     
    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:50
    Je te retourve avec tes recettes bisous bonne journee 
    6
    Lundi 1er Mars 2010 à 20:11
    Merci pour ta recette de magret séché.J'essaierai... Bisous
    5
    Lundi 1er Mars 2010 à 15:36
    Bonjour Chris , ta recette est meilleure que celle de ma belle fille qui laisse le gras , je vais essayer cette semaine , je n'en ai jamais fait des magrets séchés .
    Je ne comprend pas pour les coms , j'ai bien reçu tes deux aujourd'hui ! Personne ne m'a signalé ce probléme ! Mystére ! Bon aprés midi Chris , bisous !
    4
    ema
    Dimanche 28 Février 2010 à 22:16
    Bonsoir Chris, ça me met l'eau à la bouche, j'adore ce met. Bisous et bonne fin de dimanche à toi.
    3
    Dimanche 28 Février 2010 à 22:08
    Merci pour la recette Chris ! Je n'ai jamais eu l'idée d'en faire.....simple, maigre et très certainement délicieux. Il faudra que j'essaye à l'occasion.
    Je te souhaite une bonne soirée. 
    2
    Dimanche 28 Février 2010 à 21:05
    Les herbes de Provence doivent lui donner un goût sublime !
    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 16:47
    coucou chris
    contente de te retrouver parmi nous .
    as tu passé un bon séjour la bas ?
    ici tu vois , toujours pareil . le train train .
    trop bon les magrets séchés .
    bon dimanche a vous tous . bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :