• Steack tartare

    L'été nous aimons bien manger des  plats rafraîchissants.
    Pourquoi pas un steack tartare ?
    Plat simple mais avec une primordialité, il faut que la viande soit ultra fraîche.

    Ingrédients :
    600 g de viande de boeuf
    2 oeufs
    Câpres
    Echalotes
    Persil
    Sel poivre
    Huile d'olive

    Recette :
    Partager la viande en deux,  faire un creux au milieu, y casser un jaune d'oeuf, ajouter les câpres.

    Puis ajouter le persil, les échalotes et l'huile d'olive.

    Bien mélanger le tout.
    Entre temps, préparer une sauce avec de la moutarde Savora, de la mayonnaise, un peu de coulis de tomate et un peu de purée de piment. Bien mélanger.


    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:04
    UN BON PLAT QUE JE PRENDRAIS BIEN AVEC TOI BISOUS
    ON N A PAS SENTI LA CANICULE ALORS QU A MONTREAL IL FAISAIT TRES CHAUD A YTADOUSSAC AVEC LA TRAVERSEE DES BALEINES ET UNE JOURNEE DE CE JOUR PASSEE AU ZOO GRANBY QUI EN MEME OFRE UN PARC AQUATIQUE ET PISCINE ET BEAUCOUP D ATTRACTIONS COMME LE TERRIBLE URAKHAN BISOUS ET A BIENTOT
    9
    Maria dora
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:04
    Il est vrai qu'avec cette chaleur , le steack tartare n'est pas une mauvaise idée mais pour moi avec l'oeuf et le reste mais sans la mayo et le piment ! Merci Chris , nous sommes en effet trés fiéres de notre petit Lorenzo , aujourd'hui le bleu s'en va un peu pour laisser la place au rouge ! Pauvre pitchounet ! Bonne soirée , bisous
    8
    evy
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:04
    Hum! J'ai justement un petit creux et cela me fait bien envie!
    Il fait encore très chaud aujourd'hui. Bisous, Evy
    7
    Samedi 22 Août 2009 à 09:08
    coucou Chris, c'est un truc que je mangeais gamine, mes parents adoraient ça! mais je n'aurais pas su le refaire...mais j'aime pas les capres.gros bisous. cathy
    6
    Mercredi 19 Août 2009 à 23:23
    il est 17 h.15  juste un petit coucou avant d'aller au "soccer" voir l'ainé de nos petits enfants
    5
    Mercredi 19 Août 2009 à 21:08
    Tiens, bonne idée, il y a très longtemps!!!
    D'autant que mon mari adore ça !!
    Milbiz
    Flo
    4
    Mercredi 19 Août 2009 à 14:44
    Bonjour Chris, Contente de te retrouver, toi et ta petite bande !
    Ta recette me rappelle une anecdote ; lors d'une première sortie au restaurant et inspiré par la sonorité aventureuse de l'appellation ("Tartare"), je commandai ce met et voyant arriver ce pâté de viande cru, demandai au serveur de le faire cuire (reste à imaginer son ébahissement!)
    3
    Mercredi 19 Août 2009 à 13:29
    bjr, bonne idée, ma fille aime mais pas mon fils! belle journée encore chaude...au faites pour prendre l'image comment je fais? au départ j'ai pris une photo d'ange dans une église mais elle ne rend pas très bien...muxu
    2
    Mercredi 19 Août 2009 à 08:01
    un peu trop de viande pour moi...mais c'est très bon !
    1
    Mercredi 19 Août 2009 à 07:01
    bonjour ,
    je suis passée rapidement car je suis^pratiquement végétarienne
    alors en plus manger de la viande crue ! !
    pour ceux qui aiment !!
    bonne journée   bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :